Chapitre 13 : le Jeu de Tralali et Tralala

109 3 135
                                    


 —Émilia—

-Avoues Émilie, tu flippes !!

-C'est faux, répondit-elle en me tournant le dos.

-Mais si, t'as peur que ces imbéciles arrivent à te tuer et que du coup tu ne puisses plus revoir ton petit minet adoré !

J'éclatais de rire, debout au milieu de cet immense jeu de dames. Au même moment, les humains arrivèrent. Je vis le maquillage qui avait coulé sur les joues des filles, que l'une d'elle qui avait perdu un oeil et seuls 2 des 3 garçons étaient arrivés jusqu'ici. Ils avaient déjà bien commencé le travail, mais je voulais quand même imposer ma griffe. Je voulais en tuer un. Au moins un.

Les humains semblaient malheureux. Émilie devait jubiler autant que moi. J'en suis sûre.

-Bonjour bande de cons, commençais-je. Comment ça va ? Pas bien j'espère ?

-Émilia...

-Laisses-moi faire, je veux lancer le spectacle !

Émilie se tut. Je continuais avec un grand sourire, levant les bras de façon théâtrale :

-Notre épreuve est un jeu de dames, qui-

-ASSEZ, hurla Florian !!!!

Mes bras restèrent en l'air quelques secondes en tremblant, puis ils tombèrent le long de mon corps. Mon visage auparavant joyeux se tordit en une expression maléfique :

-Pardon, demandais-je d'un ton mauvais ?

-On... On en a assez, répondit le trouble-fête. On en peut plus...

-On ne veut plus continuer, enchaina Angélique.

-Si vous aviez un minimum d'humanité, vous nous laisseriez rentrer chez nous, termina Lucas.

Je soupirais. J'allais prendre la parole, quand je fus coupée par Émilie :

-Vous parlez d'humanité. Moi j'utiliserai d'autres termes. Pour prendre des figures ancrées dans la culture populaire, comme nous l'ont montré les autres humains venus au Pays des Merveilles, je parlerai d'angélisme et de démonisme. Vous autres, humains, êtes persuadés que l'humanité est la marche à suivre, que pour être accepter, il faut agir en temps qu'humains. Le problème, c'est qu'un être humain est extrêmement mal foutu. Hypocrite, menteur, cherchant à dominer ses semblables pour se donner une impression de puissance, se donner l'impression d'être aimé, créant de nouvelles générations identiques au précédentes parce que l'humain est influencé par tout ce qui l'entoure !!

Elle s'était mise à crier. Même si voyais où elle voulait en venir, je sentais qu'elle avait besoin de terminer, que je n'avais pas mon mot à dire. Même si pour moi, Émilie était une poupée et que je devais l'empêcher de trop s'affirmer pour pouvoir garder mon emprise, elle avait besoin de sortir tout ça. À force de trop blâmer les humains, elle arriverait sans doutes à ne pas me blâmer moi.

-Un humain, c'est un concentré de saloperie nocif pour tout ce qui l'entoure. Il n'y a qu'à voir ce que vous avez tous fait du Pays des Merveilles !! À cause de gens comme vous, même les plus belles choses se termineront dans la crasse et les immondices !! Avant il n'y avait presque aucun humain ici !! Maintenant regardez-nous !! Regardez-nous !! Que vous le vouliez ou non, nous sommes comme vous !! Un humain, c'est rien qu'un être à qui on bourre le crâne pour qu'il plaise !!

-Qu'est-ce-que t'en sais, lui cria Florian ?! T'as jamais pu aller chez nous !!

-Quand Loïc parle, je l'écoute.

-FERMEZ TOUS VOS GUEULES QU'ON PUISSE COMMENCER L'ÉPREUVE, hurlais-je !!

Ça y est, j'ai craqué.

Le Pays des Merveilles, de l'autre côté du MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant