Chapitre 21 : Et après ?

84 4 45
                                    


•Quelques jours plus tard•

Un groupe de jeunes gens étranges traversaient la nuit en silence, trainant avec eux leurs valises pleines à craquer.

Personne ne les voyait déambuler dans cet ancien quartier remplit d'immeubles à moitié effondrés. Après tout, plus personne n'habitait ici. Les seules personnes qu'ils risquaient de croiser étaient des enfants partis en expédition. Et à cette heure-ci, lesdits enfants étaient majoritairement en train de dormir, au fond de leurs lits douillets, dans leurs chambres enfantines, dans la maison de leurs parents. Donc ils n'avaient aucune intrusion à craindre.

Le groupe entra dans l'un des immeubles et commença à s'engouffrer en vitesse dans un escalier. Au bout de quelques minutes, ces derniers finirent par atteindre le dernier étage qui était composé de plusieurs appartements. Six au total, accessibles par un grand couloir. Chaque appartement comprenait un salon, une cuisine-salle à manger, une salle de bain et deux chambres. Et il ne leur restait que quelques meubles fixés tels que des comptoirs ou des meubles de salle de bain.

-On fait comment pour se reposer sans lit, grommela l'un des garçons tout vêtu de noir ?

-Option couverture à même le sol, Loïc le grognon, répondit le gothique.

-Mais comment tu fais pour dormir autant dans des conditions aussi insupportables, questionna la jeune femme vêtu d'une élégante robe rouge ?

-Des années de pratique, répliqua l'intéressé.

-Comment on se répartie, coupa une jeune fille aux cheveux vert foncé ornés d'oreilles de lièvre ?

-Le Lapin Blanc et le Chapelier dans une même chambre, Tralali et le Chat également, la Souris et le Loir dans le même appartement, la Tortue et la Reine de Coeur aussi, la Chenille et Loïc de même et enfin je serai dans le même appartement que le Lièvre, répondit la petite fille.

-E-et que fera-t-on demain, questionna un jeune homme plutôt chétif ?

-Pour le moment, on va rester là, fit le jeune homme aux oreilles de lapin. Ensuite, on avisera.

-Que pensez-vous de l'idée de rester domiciliés ici, demanda le jeune homme nommé Loïc ?

Après un court instant de réflexion, la petite fille prit la parole :

-C'est une excellente idée. Seulement il faudra faire en sorte que les humains ne s'approchent pas. Et que nous puissions aménager cette endroit à notre convenance.

Les autres acquiescèrent, puis ils se divisèrent en groupe de deux, comme il l'était prévu, puis ils se dirigèrent chacun vers un appartement pour essayer de se reposer le reste de la nuit.

Ils avaient beaucoup à faire, les anciens habitants du Pays des Merveilles, avant de pouvoir vivre à leur aise dans ce monde pas si merveilleux dans lequel ils risquaient de finir coincés pour toujours.

Le Pays des Merveilles, de l'autre côté du MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant