Chapitre 5 : Tu le terrorise !

1.1K 47 3
                                    

Paul Lahote.


               Sam et Joshua sont enfermé dans une pièce, en train de parler. Enfin, visiblement puisqu'il n'y a pas de hurlements, pour l'instant. Emily pose un plat de cookies sous mes yeux. Je lui souris, la remerciant. J'en prends un et l'avale rapidement. Dans le jardin, du bruit se fait entendre. Emily me fait signe de rester assit ici. J'attrape d'autre cookies et les mange. J'ai vachement faim, mon dieu ! Seth est le premier à entrer. Il ouvre de grands yeux et se précipitent vers moi, me prenant dans ses bras. Je ris et le serre quelques secondes avant de le lâcher. Ils y passent tous.

Paul : OK. Pour être au clair... Combien de temps ?

Seth : Une semaine. Tu commençais à nous manquer, mec.

               Sam arrive avec son père. Enfin, même s'il ne le considère plus comme tel.

Sam : On est clair ? Je ne veux plus jamais te voir.

Joshua : Sam, je t'en pries !

Sam : Je n'ai plus de père.

               Cette phrase me fait mal. Presque autant qu'à Joshua. Jacob me lance un regard puis se tourne vers Sam.

Joshua : Tu es injuste avec moi. Quoique tu dises...

Sam : JE N'AI PLUS DE PERE !

               Joshua hoche la tête, nous fait un signe de tête et part. Sam se tourne vers la table et attrape un cookie.

Sam : Paul, tu te reposes. Tu vas attendre un peu pour reprendre les patrouilles. Et les premières, tu les feras avec moi.

Paul : Et si je ne veux pas ?

Sam : Je suis l'alpha, je décide.

Paul : Oh ! Tu es l'alpha ? Un alpha connaît ses loups, normalement !

Sam : Je vous connais !

Jake : Pas si bien que ça, visiblement.

Paul : Laisses. Il est trop con pour comprendre.

Sam : Répètes un peu ?

Paul : En plus d'être con, tu es bouché ? T'as vraiment tous les défauts possible !


Jacob Black.


Paul : En plus d'être con, tu es bouché ? T'as vraiment tous les défauts possible !

                Sam laisse son loup prendre le contrôle et il phase. Jared éloigne Emily de la zone et Paul recule. Il ne se transformera pas, de peur de blesser l'une de ses âmes-soeurs. Quand il se retrouve collé au mur, Sam avance toujours. Il fait la taille de Paul qui se laisse glisser contre le mur, prenant sa tête entre ses bras. Je phase en même temps que Quil et on s'interpose. Seth s'approche du loup qui n'a pas envie de phaser et qui semble terroriser.

Sam : Bougez !

Quil : Hors de question.

Jacob : Tu le terrorise ! Ouvres les yeux, Sam.

               Il recule et je me décale pour le laisser voir Paul. Celui-ci n'a pas bougé et semble trembler. Sam reprend sa forme humaine et s'approche. Paul se recroqueville un peu plus. Lui d'habitude si assuré et fort semble, à l'instant, si faible. Emily s'approche et pousse Sam avant de s'accroupir face à Paul.


Paul Lahote.


               Jake arrive à le ramener à la raison et Sam reprend son apparence humaine. Il s'approche et je me recroqueville. Pourquoi je réagis comme ça, moi ? Je vois Emily s'accroupir face à moi. Si elle savait, elle ne serait pas aussi gentille avec moi.

Emily : Paul ? Tout va bien. On est là. Calme toi, d'accord ? Ca va aller.

Sam : Je suis désolé, mec.

Emily : Toi, la ferme ! C'est pas le moment.

               Il lui balance une gifle phénoménale qui fige tout le monde. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Il est devenu dingue ou quoi ? Il ne l'a jamais frappé sciemment. Emily se remet face à lui, le regard rempli de haine.

✔️ Quand tu partiras (Paul Lahote - Sam Uley)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant