Chapitre 8 : Problème

1.1K 45 25
                                    

Paul Lahote.


               Je me réveille, les bras de Sam autour de mes épaules, à moitié couché sur lui.

Sam : J'ai cru que tu ne te réveillerai jamais.

               Je le frappe, légèrement, sur l'épaule et il se marre comme un con. Je me lève et me dirige vers la cuisine. Quand j'arrive, je vois Emily, seule. Je ne sais pas trop quel comportement utiliser avec elle. Je suis en train de lui piquer son copain. Je lui ai piqué son copain.

Emily : Cookie au chocolat blanc pour Mister Paul ! Ils sortent du four !

Sam : Arrêtes de foutre du chocolat blanc dans les cookies ! C'est contre-nature !

Paul : Ne critique pas les cookies au chocolat blanc ! Ce sont les meilleurs !

Emily : Tant que Seth n'est pas là, profites en.

                 Visiblement, on agit normalement l'un avec l'autre. C'est étrange mais... C'est toujours mieux. Je prends un cookie et croque dedans. La porte s'ouvre et je grogne. Si Seth rentre déjà, je suis mal pour manger comme un ogre.

??? : Salut vous trois !

                Sam, Emily et moi échangeons un regard alors que la porte s'approche.

Emily : Rachel ! Tu nous as manqué !

Paul : Qu'est-ce que tu fais là ?

Rachel : Je suis venu voir mon petit ami.

Sam : T'as pas un peu grossi ?

               Je lui lance un regard puis me tourne vers Rachel. Elle a, en effet, un ventre arrondi. Emily détourne le regard, se grattant la nuque, comme si elle avait comprit. On a tous comprit. Personne n'ose le dire, cependant.

Seth : Wow ! Rachel ! T'es de plus en plus belle !

Leah : Et de plus en plus grosse, aussi !

Jared : Je dirais plutôt enceinte mais bon ! Si ça se trouve elle ne grossit que du ventre !

               Sam sort, claquant la porte. On s'en doutait. Il s'en doutait. Je veux dire... Ca paraît si évident que c'est une grossesse et pas du poid en trop. Et là, je suis dans la merde. Parce que Sam et moi ne sommes pas restés calme cette nuit et que je suis toujours, officiellement, avec Rachel qui est enceinte. Sans doute de moi. Jacob arrive.

Jake : Rach... Qu'est-ce que...?

Rachel : Je suis enceinte. De cinq mois.

                Il se tourne vers moi et je lève les mains dans un signe d'innocence.

Rachel : Il n'était pas au courant. Ne lui en veut pas.

Seth : C'est pas pour ça, qu'il lui en veut. Pas vrai, Jake ?

Jacob : Paul, va faire un tour. Je ne veux pas te faire de mal. Nessie n'étant pas là, barres toi !

Paul : Jake, attends...

Jacob : Va faire un tour ! Maintenant !

                Je me dis que c'est sans doute ce que j'ai de mieux à faire pour rester en vie. Je me dirige vers la forêt. Je m'y promène. Quand je sens une présence derrière moi, je sais d'où ça vient. Il n'y a qu'une personne qui puisse me suivre. Et avoir envie de me tuer, aussi. Je suis projeter au sol alors qu'un loup saute pile là où j'étais, quelques instants avant. Bella. Trois Cullen sont avec elle. Mais pas Nessie. Ils ont tous reconnu le loup qui est face à nous. Je me frotte la tête, me relevant à l'aide du père des buveurs de sang. Jacob grogne.

Carlisle : Emmett, Alice : accompagnez le à la maison.

Emmett : Laquelle ?

Alice : La notre, gros malin ! On va pas le laisser se faire bouffer par l'un de ses frères de meute. T'as beau être grand et musclé, dans ton cerveau, y a un pois chiche ! La vitesse te dérange ?

Paul : Euh... Ca dépend !

Emmett : De toute façon, t'as pas le choix !

                Avant même que j'ai le temps de m'en rendre compte, je suis du côté Cullen, devant leur maison. Et, surtout, collé au grand brun. Je m'éloigne vivement. Un sourire en coin est apparu sur son visage. Un grognement nous fait tourner la tête. Un loup noir se tient à la limite des deux territoires. Sam.

Emmett : On se calme ! J'allais pas le bouffer, ton pote !

Paul : C'est différent. Je suis différent.

                Sam s'approche et je vais à sa rencontre. Quand j'arrive contre lui, je pose ma main dans son pelage et il ronronne.

Paul : Ils me mettaient juste en sécurité. OK ? Calme toi. Jacob... Jacob sait qu'on a... fait ce qu'on avait à faire cette nuit. Et sa soeur est enceinte. Il s'est un peu emporté mais ça va. Reprends le contrôle, Sam. Tout ira bien. Je te le promet. Reprend le contrôle, Sam.

                 Il recule un peu et retourne sur nos terres, reprenant sa forme humaine. Son regard noir se pose sur Emmett qui est juste derrière moi, prêt à intervenir.

Rosalie : Emmett, calme toi ! Bella vient d'envoyer un message : le chien est autorisé à rester et l'autre avec. Entrez, les garçons. Même si ça ne me plaît pas plus qu'à Em'. On n'a pas vraiment le choix si le seul moyen qu'il reste en vie soit que Nessie soit avec lui.

Alice : Rose ! Entrez, les garçons. Nessie doit être avec Edward.

Edward : Qu'est-ce qu'ils font là ? Il y a un problème ?

Emmett : Carlisle dit qu'ils doivent rester ici. 

Nessie : Paul !

               Elle arrive en courant et me prend dans ses bras. Cette gosse m'adore et je ne sais toujorus pas pourquoi. Puis merde ! Depuis quand elle a la taille d'une gamine de 14 ans ? Bientôt, ses parents comprendront plus rien et elle sortira avec Jacob.

               Jacob entre chez les Cullen et s'approche de moi, furax. Sam s'interpose, le repoussant en grognant. Je me lève et pose ma main sur le bras de Sam.

Sam : Paul, éloigne toi. Je ne veux pas te blesser !

Jake : Mais blesser ma soeur en couchant avec Paul, ça ne te dérange pas ?

Paul : Elle n'en saura rien, Jacob. Sam se tourne vers moi. Je vais assumer le fait de l'avoir mise enceinte. Jusqu'au bout. Je ne ressens pas de haine contre elle, bizarrement. Ce n'est pas comme Sam et Emily. Je ne veux pas que ta soeur souffre.

Edward : Sam, gardes le contrôle ! Tu sais qu'il n'a pas le choix. Tu sais qu'il le fait pour être en sécurité.

Paul : Je suis désolé, Sam. Vraiment mais... Je ne peux pas laisser Rachel assumer seule. Je n'en ai pas le droit.

               Sam part, me laissant au milieu du salon des Cullen. Face à Jacob. Je crois qu'une longue discussion m'attend.

✔️ Quand tu partiras (Paul Lahote - Sam Uley)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant