Avant-propos

10.8K 395 39
                                    

Bonjour !

C'est avec surprise que je découvre que cette fiction a dépassé les 100k de vues, ce qui est à mes yeux énorme.

Avant tout, je vous donne le principe de l'histoire : des petites parties de la vie d'Hajime et Tooru, en colocation depuis la fin du lycée. Je ne lis pas les scans, mais je sais bien que ça ne suit pas du tout le canon. Chapitres courts, donc !

Pour reprendre mon propos, 100k c'est beaucoup. J'ai donc décidé de me forcer, de prendre le taureau par les cornes comme on dit, et de me pencher sur cette histoire qui date d'au moins 2015, à mon arrivée sur Wattpad.

Elle est au moins là pour me rappeler le chemin parcouru jusque là, mais ça n'est malheureusement pas suffisant.

Bon, peut-être que les nouveaux lecteurs ne comprennent pas de quoi je parle, alors je vais être plus claire : je n'aime pas cette histoire. Je la laisse pour le souvenir, pour ceux qui l'aiment encore, ceux qu'elle a parfois réconfortés. Je comprends, mais je ne peux pas m'empêcher de ne pas l'aimer.

En voyant les 100k, j'ai tout de même décidé de repasser faire un tour. J'ai pris de mon temps et de mon courage pour relire chaque partie de cette fiction, et y apporter une sorte de correction : j'ai viré les fautes (bon, il doit en rester un peu, mais moins) et j'ai effacé les passages qui me paraissaient le plus insupportable. Les allusions déplacées, les remarques un peu limite, qui témoignaient largement de mon immaturité de l'époque (je ne peux pas vraiment m'en vouloir, j'avais 16 ans, mais quand même cette fiction c'est un peu comme remonter son fil Facebook et de retomber sur les choses gringes qu'on a écrites à 12 ans).

Bon, tout ça pour dire qu'à la base je comptais tout corriger, et écrire une mini-suite pour clôturer l'histoire. Sauf que : je n'en ai pas le courage, mes yeux ont brûlé suffisamment comme ça, et j'ai besoin d'une pause.

Alors bon, on verra un jour peut-être. En attendant : je ne vous conseille pas de lire cette histoire, j'en ai écrit des meilleurs depuis (meilleurs, ou moins mauvaises ça dépend du point de vue).

Je vous embrasse, lisez tout de même si le cœur vous en dit, mais je vous en prie épargnez moi les commentaires salaces ça me met mal à l'aise.

Des bisous !

_________________

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Haruichi Furudate.

_________________

『 Nous nous cherchions avant que de nous être vus, et par des rapports que nous entendions l'un de l'autre, qui faisaient en notre affection plus d'effort que ne porte la raison des rapports, je crois par quelque ordonnance du ciel; nous nous embrassions par nos noms. Et à notre première rencontre, qui fut par hasard en une grande fête et compagnie de ville, nous nous trouvâmes si pris, si connus, si obligés entre nous, que rien dès lors ne nous fut si proche que l'un à l'autre 』 - Montaigne

Colocation || IwaOiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant