Iwaizumi et Oikawa se connaissaient depuis presque toujours.
Ils s'étaient rencontrés lorsqu'ils étaient encore de petits bébés (Oikawa avait toujours tenu à préciser qu'il avait bien évidemment été le plus beau bébé des deux), et leurs mères avaient été si enjouées d'accoucher la même année qu'elles avaient décidé d'accorder les prénoms de leurs deux fils respectifs. ''Obstiné'' et ''intrépide'' étaient les mots que formaient ensemble ''Hajime'' et ''Tooru''.
Donc, lorsqu'ils étaient petits, avant même qu'ils ne décident d'habiter ensemble, avant qu'ils n'entrent au même collège, alors même qu'ils ne commençaient à vouloir jouer au volley-ball, Oikawa avait toujours été une petite nature.
Il n'avait jamais aimé les films d'horreur, et avait dormi la lumière allumée pendant deux semaines lorsqu'Iwaizumi lui avait simplement raconté une légende qu'il avait entendu à l'école dans la journée.
Un soir, alors que la nuit était tombée depuis moins d'une heure sur la ville et que normalement, Tooru aurait dû se trouver tranquillement dans son lit, sa mère entendit un hurlement qui lui retourna l'estomac. Avec panique, elle se leva et courut vers la chambre de son fils.
Lorsqu'elle ouvrit la porte en grand avec les yeux écarquillés, elle trouva Oikawa debout sur son lit, pointant son placard avec peur.
— Il y a quelque chose ! cria-t-il. Il y a quelque chose dans le placard !
Sa mère le regarda en silence pendant quelques secondes. Avant de soupirer de soulagement.
— Tooru, je peux t'assurer qu'il n'y a rien.
Elle s'approcha, et fit asseoir son fils sur son lit.
— Tu as dû faire un cauchemar –
— Non ! Non, je te jure qu'il y a quelque chose ! Je l'ai vu, il a des griffes et des piques et –
— Tooru !
Il se tut.
— Je vais regarder, d'accord ? Je vais te montrer qu'il n'y a rien, et que tout va bien.
Elle se dirigea rapidement vers le placard.
— Tu vois, il n'y a rien, ce n'était que dans ton rêve –
Elle ouvrit. Et hurla.
Tooru hurla.
Hajime hurla.
— Hajime-kun ! Mais qu'est-ce que tu fais là, au nom de Dieu !
Il le fixa, vêtu de son pyjama en forme de dinosaure, un paquet de bonbons dans les mains.
— Demain c'est son anniversaire. Je voulais lui faire une surprise.
Il avait les larmes aux yeux. Elle le fixa à son tour.
— En te cachant dans son placard ?
Il hocha la tête.
Elle se retourna pour regarder son fils. Il observait Iwaizumi avec un grand sourire.
— Iwa-chan ! Merci !
Et il se jeta dans ses bras.
Finalement, elle fut obligée d'appeler la mère d'Hajime, car ce dernier était parti en fin d'après-midi et n'était jamais revenu. Il resta tout de même avec Tooru toute la nuit.
VOUS LISEZ
Colocation || IwaOi
Fanfiction| Iwaizumi Hajime X Oikawa Tooru | fiction terminée | Ainsi va la vie, il avait fallu qu'ils se retrouvent à nouveau ensemble. Les petits problèmes du quotidien prennent étrangement une autre proportion lorsque cela les concerne. À qui craquera le...