Oikawa adorait regarder la pluie.
Il adorait voir les rues devenir soudainement humides, plus sombres, et il adorait voir les gens lever la tête vers le ciel en commençant à sentir des gouttes tomber. Il adorait pouvoir ainsi se promener dehors en ayant l'impression d'être seul au monde, et il adorait avoir une excuse pour sortir enfin son parapluie Totoro (il avait offert le même version dinosaure à Hajime).
Donc, lorsqu'il se leva ce matin-là et vit que le ciel était noir et qu'un orage grondait, Oikawa ne put retenir un petit sourire de satisfaction. Il enfila aussitôt ses bottes en caoutchoucs, attrapa son imperméable et son parapluie, et ouvrit la porte avec un sourire.
— Oikawa, attends !
Presque aussitôt, il se retourna et haussa un sourcil. Iwaizumi était en train de se battre avec son sweat-shirt imprimé, une biscotte pleine de pâte à tartiner dans la bouche, et une paire de chaussettes dépassant de la poche arrière de son jean.
— Iwa-chan ?
Hajime s'étouffa quelques secondes avec les miettes de sa biscotte puis déclara d'une petite voix :
— Je peux venir avec toi ? Enfin je veux dire, il doit pas y avoir grand monde dans la rue. On pourrait...
Il détourna les yeux.
— Se tenir la main ? Un truc comme ça...
Un grand sourire plein d'innocence s'étira sur les lèvres de Tooru : il attrapa le parapluie dinosaure d'Iwaizumi dans le placard et lui tendit la main.
— J'allais chercher du pain, et je serais ravi que tu m'accompagnes.
— Si tu insistes, marmonna Iwa-chan, les joues brûlantes, en enfilant ses chaussettes.
Lorsque, quelques minutes plus tard, l'une de leur voisine regarda par la fenêtre, elle put apercevoir deux formes s'avançant sous la pluie, les doigts liés.
VOUS LISEZ
Colocation || IwaOi
Fanfic| Iwaizumi Hajime X Oikawa Tooru | fiction terminée | Ainsi va la vie, il avait fallu qu'ils se retrouvent à nouveau ensemble. Les petits problèmes du quotidien prennent étrangement une autre proportion lorsque cela les concerne. À qui craquera le...