Oikawa aimait cuisiner.
C'était tout simple : il aimait voir le visage d'Iwaizumi lorsqu'il mangeait quelque chose de bon. Il aimait passer l'après-midi dans la cuisine, à sentir les douces odeurs de ce qu'il était en train de préparer.
Oikawa aimait cuisiner, surtout pour les autres.
Ce jour-là, il s'était levé tôt, avait enfilé son tablier, et s'était mis au travail. Il avait mijoté des plats toute la matinée, puis avait continué l'après-midi. De petites choses pour les jours suivants, des desserts, des entrées qui pouvaient rester quelques jours au frigo. Le repas du soir avait été le plus long, et lorsqu'enfin il l'avait mis au four, Iwaizumi était au même moment rentré des cours de soutien qu'il donnait à des premières années.
Ils avaient parlé, parlé, parlé. S'étaient racontés leur journée, s'étaient chamaillés, comme d'habitude, et au bout de presque deux heures, alors qu'ils étaient tous les deux installés dans le canapé, Hajime avait demandé en fronçant les sourcils :
— Ça sent pas le brûlé ?
Et au vu de l'air horrifié qu'affichait le visage d'Oikawa, oui effectivement, cela sentait le brûlé. Il se leva à toute vitesse, s'emmêlant les jambes avec celles de son colocataire, et se précipita dans la cuisine.
— Nooooon ! hurla-t-il en tombant à genoux sur le sol, devant le four. Iwa-chan c'est de ta faute.... tu m'as complètement déconcentré....
Ce dernier haussa un sourcil, et se leva également. Lorsqu'il arriva dans la pièce et qu'il regarda au-dessus de l'épaule de Tooru, Iwaizumi grimaça.
— C'est mangeable ?
Après une bouchée de morceau totalement cramé, Oikawa marmonna dans une grimace écœurée :
— Eurk. Je crois que tu peux commander pizza...
Et ils mangèrent des pizzas quatre fromages toute la soirée, Iwaizumi consolant son coloc' en lui soufflant qu'il ferait mieux la prochaine fois.
VOUS LISEZ
Colocation || IwaOi
Fanfic| Iwaizumi Hajime X Oikawa Tooru | fiction terminée | Ainsi va la vie, il avait fallu qu'ils se retrouvent à nouveau ensemble. Les petits problèmes du quotidien prennent étrangement une autre proportion lorsque cela les concerne. À qui craquera le...