▸ trois

6.9K 735 148
                                    

Parfois, Oikawa agissait comme une vraie fille. Cela n'avait rien de sexiste (enfin, un petit peu car tous les hommes étaient un peu sexiste dans le fond) mais si on prenait par les stéréotypes alors effectivement, Oikawa Tooru avait les manières d'une demoiselle assez emmerdante.

Il gémissait, suppliait, boudait, se manucurait les ongles des pieds (et Iwaizumi trouvait cela très étrange, surtout quand il le surprenait à le faire, mais au final c'était joli et son coloc' aimait ça comme ça). Parfois, Hajime aurait réellement préféré avoir une vraie fille avec lui, parce qu'il était complètement et intimement persuadé que les filles, c'était moins chiant.

Alors oui, de temps en temps, lorsqu'il était seul, Iwaizumi s'asseyait sur le sol de sa cuisine et se mettait à prier le Dieu des colocations pour que la mère d'Oikawa arrive le soir à l'improviste afin de ramener son fils à la maison pour la soirée. Dîner de famille improvisé. Envie soudaine d'avoir ses deux enfants dans le canapé avec elle. N'importe quoi. Elle avait déjà fait ça, et plusieurs fois, sauf que le problème était qu'elle embarquait Iwaizumi avec elle.

Parce qu'il faisait partie de la famille. Et là, en général, Iwaizumi arrêtait immédiatement de prier.

Iwaizumi Hajime aussi avait ses défauts bien sûr. Il cuisinait comme un pied, mettait de l'eau partout lorsqu'il prenait sa douche, s'endormait tout le temps dans le canapé, et ronflait. Mais malgré l'être plein de défauts qu'il était, il lui arrivait également d'être gentil. Parfois. En fait, il l'était surtout lorsqu'Oikawa arrivait avec sa tête de supplication, pour lui demander gentiment un service.

Comme maintenant.

— Iwa-chan ?

Il soupira.

— Quoi ?

— Tu regardes un film avec moi ce soir ?

— Tu t'es fait larguer ?

— Pourquoi j'aurais besoin de me faire larguer pour regarder un film avec toi ?

— ...

— ...

— ...

— Bon d'accord. Oui, je me suis fait larguer.

Nouveau soupir.

— Commande pizza.

Et Iwaizumi mit au moins dix minutes à séparer Oikawa de son cou, ce dernier lui répétant encore et encore qu'il était le meilleur.

Colocation || IwaOiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant