Depuis quelques mois, au minimum deux fois par semaine, je croise toujours la même fille dans le bus. Je sais qu'elle habite près de chez moi mais c'est la seule chose d'elle que je connais pour le moment. Je la trouve jolie, elle semble intelligente grâce à la douce lueur qui brille dans son regard. Et le plus souvent, je la vois perdue dans ses pensées, observant par la vitre du bus le monde défiler sous ses yeux. Je jette régulièrement un coup d'œil sur elle et lorsque je croise ses prunelles qui me fixent, je ne peux m'empêcher de lui sourire.
Je sens que lorsque je glisse mon regard sur elle, alors qu'elle souhaitait lever les yeux vers moi, elle ne le fait pas, gênée. J'aimerais lui parler mais je n'ose pas, je suis comme coincé car à chaque fois que je prends la décision de lui adresser la parole, il y a toujours quelque chose qui m'en empêche. Que cela soit à cause d'un bus bondé, ou d'une autre présence à ses côtés. Pourtant aujourd'hui, je sens qu'au fond de moi nous allons faire plus que nous dévisager et c'est en espérant qu'elle soit présente, que je monte dans le bus.
Je la vois , je suis content. Je me dis que c'est le bon moment pour aller lui parler mais c'est elle qui me prend de court en me disant:
-Salut !
Et en se présentant par la suite. Je fais de même, et remarque que le courant passe entre nous car pour le moment, la discussion se fait toute seule. On se demande nos âges respectifs, je lui apprends donc qu'aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Je crois que c'est le meilleur puisque j'ai pu, que dis-je, j'ai enfin réussi à lui parler mais aussi parce qu'elle en vient rapidement à me le souhaiter. Nous continuons à nous poser des questions et lors de blancs gênants, j'entretiens la conversation car cela fait longtemps que j'attends ce moment !
Un petit concours s'est installé entre nous au moment d'appuyer sur le bouton de notre arrêt. C'est certes ridicule, mais cela semble nous amuser tous les deux. Lorsque nous sommes arrivés à destination, je passe devant mais elle laisse passer une dame poliment. Je l'attends donc à la descente puis nous rentrons chez nous côte à côte, jusqu'à ce qu'elle me laisse pour passer la porte de sa maison.
-A la prochaine ! me dit-elle.
Je sens qu'une nouvelle histoire s'écrit.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Inconnu du Bus (TERMINÉE)
Short Story(Ce n'est PAS une fiction urbaine /!\ mais une ROMANCE ) Trois mois sans se parler, sans s'avancer vers l'autre. Trois mois à se voir, à se sourire. Trois mois avec l'espoir. Mais aujourd'hui, nous avons décidé que cela changerait. Et que tout comme...