Chapitre 6: Lui

259 74 49
                                    


J'ai fais l'effort de prendre le bus du midi, mais aucun signe. J'ai voulu croire que le soir je la verrais mais elle n'y est pas non plus. Je ne sais pas ce qui m'attriste le plus. Si ce sont mes efforts réduits à néant qui n'en sont pas réellement finalement, ou le simple fait de ne pas la voir.

Lors du trajet de midi, j'ai voulu chercher ce qu'elle trouve de bien à regarder le paysage défiler devant ses yeux et je crois que si nous en discutions ensemble, nous remarquerions que nos pensées convergeraient vers une même idée. Le calme, lorsque personne n'est trop bruyant dans le bus, le paysage et la nature car nous habitons en montagne, le fait que ce soit reposant aussi.

Le soir ce fut la même chose. Je voyais tout, chaque détail de la vie que la nature mène : le bruissement des feuilles, le vent les faisant tomber, les lumières qui s'allument dans la nuit trop sombre, le souffle des autres personnes présentes, leurs voix, leurs jeux. D'un coup, je suis comme entré dans un état secondaire où ce n'était plus moi qui avançait mais seulement moi dans le bus, entouré mais seul, complètement vidé avec du son dans les oreilles mais sourd.

J'étais exténué d'une journée pas si crevante que ça, d'un jour où je n'ai pu lui parler ni même la voir alors que j'avais quelque chose à lui demander. J'aurais aimé savoir à quelle heure elle part de chez elle le matin, ou l'après midi, pour que nous puissions partir ensemble, main dans la main. Sur ce dernier point, je blague. J'ai découvert en moi des émotions que je n'aurais plus jamais voulu avoir. C'est trop tôt et trop d'un coup.

C'est bizarre comme quoi, en ne l'ayant pas vue, je me sente aussi mal. Je n'ai plus rien envie de faire et les seules choses que je voudrais, je n'ose pas. Cependant, j'attends demain avec impatience et peur. J'ai envie de la voir. Il faut que j'arrête de dire ça, je pense que vous l'avez compris. Mais c'est tellement... je n'arrive pas à l'expliquer et je n'y arriverai sans doute pas aujourd'hui.      

Les Chroniques de l'Inconnu du Bus (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant