Nous nous sommes revus l'après-midi même dans le bus. J'étais à la fois impatient et terriblement gêné de mon geste du matin. Elle me regarde tout sourire comme d'habitude mais quelque chose a changé dans la manière qu'elle a de me fixer.
Pour le moment je ne savais pas encore pourquoi mais je ne tarderais pas à l'apprendre. Je ne la connais pas non plus comme moi-même (et encore si j'avoue me connaître un peu), mais je pense savoir qu'en ayant fait un pas le matin, un de plus si l'on peut dire ainsi, j'ai marqué un point.
Je m'approche d'Aurore sans qu'elle n'ait encore à me faire de la place et lui sourit avant d'engager la conversation. Au bout d'un moment presqu'à mi-chemin de notre trajet, je la vois observer dehors avec un sourire aux lèvres. Je la regarde un moment avant de lui demander :
- Aurore ? A quoi penses-tu avec ton beau sourire ?
Elle tourne la tête vers moi un peu surprise. Je le suis moi-même. Pourquoi ai-je dit « avec ton beau sourire » ?
Franchement des fois je me demande ce qui me passe par la tête ! Mais je ne suis pas trop fautif c'était la vérité. Elle a un beau sourire, je n'y peux rien ! Je n'aurais peut-être, certes pas dû le dire, mais bon c'est trop tard.
Je ne sais pas pourquoi mais le sourire qui accompagne ses paroles devient timidement malicieux :
- Oh... Eh bien à rien de particulier...
J'aurais bien aimé connaître ses pensées à cet instant car elle ne m'a plus lâché des yeux du trajet. Je la regardais aussi et sans prévenir je lui reprends sa main. Elle tourne la tête vers moi tout en venant observer ma main dans la sienne puis moi, puis nos mains, puis moi. Elle irradie de bonheur. Je ne l'ai jamais vue comme ça.
Je sens le rouge me monter aux joues, tourne la tête vers Aurore que je vois dans le même état que moi. Je souris intérieurement. Je sens sa main serrer un peu plus la mienne avant qu'elle ne la lâche.
Je n'entends pas de suite qu'elle me parle et reviens à moi et à elle, seulement lorsque que je sens qu'elle me touche l'épaule :
- Dimitri... !
Je sursaute légèrement alors que mon prénom passe ses lèvres :
- Pardon, je pensais à...j'étais parti dans mes pensées.
Elle sourit et rit doucement :
- On est arrivé tu viens ?
Aurore me tend sa main que je prends avec plaisir, puis nous marchons tous deux en silence pour rentrer. Lorsqu'elle écarte ses doigts des miens et qu'elle part, je me retiens de l'embrasser mais lui fait un grand sourire entendu :
- A demain !
Que demain vienne rapidement !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus que 4 chapitres ! Je vous remercie déjà de l'attention que vous portez à mon écrit et je suis fière de pouvoir le présenter à ma famille sous format papier pour Noël ! :D
Merci de vos votes et de vos avis ! La petite étoile jaune fait toujours plaisir aux auteurs pensez-y ;)
Sophie
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Inconnu du Bus (TERMINÉE)
Short Story(Ce n'est PAS une fiction urbaine /!\ mais une ROMANCE ) Trois mois sans se parler, sans s'avancer vers l'autre. Trois mois à se voir, à se sourire. Trois mois avec l'espoir. Mais aujourd'hui, nous avons décidé que cela changerait. Et que tout comme...