Aujourd'hui, épuisé après une rude journée, j'ai la flemme de remonter chez moi à pied, enfin comme d'habitude dirons nous et peut-être que je la provoque inconsciemment, alors je prends le bus. Encore une fois, je la vois. Elle n'a aucune idée de l'effet qu'elle a sur moi alors que je ne ressens pas encore des sentiments amoureux à son égard. Il y a trop de monde alors je suis obligé, un peu à contre cœur, de rester éloigné d'elle.
En attendant le désengorgement du bus, je discute avec des amis. Je sens de temps en temps qu'un regard doux se pose sur moi alors je m'en délecte sans que personne ne s'en aperçoive et je souris intérieurement. Mes amis descendent ce qui fait que j'en profite pour me diriger vers mon grand frère présent dans le bus avec qui je discute. Je ne sais pas si elle entend ce que nous disons mais mon frère a remarqué que son regard s'est dirigé à de nombreuses reprises rapides, vers moi. Cela me fait rire, parce que je m'en suis rendu compte même si j'étais occupé à discuter avec mes amis. C'est idiot , oui je me trouve assez idiot alors que la situation ne l'est pas forcément, mais dès que j'en avais l'occasion, je le faisais aussi.
Je la regarde mettre ses mains dans ses poches, remettre ses cheveux derrière ses oreilles quand ils lui tombent sur le visage, regarder par la fenêtre ne sachant que faire d'autre. Je vois ses yeux briller d'un espoir indescriptible et profond. Je ne sais pas ce que nous attendons tous les deux de nous, mais j'espère qu'un avenir saura se dessiner sur l'ombre des souvenirs. Nous descendons tous deux du bus, avec mon frère bien sûr et nous prenons rapidement des nouvelles l'un de l'autre.
Nous rentrons côte à côte mais aucun mot ne veut sortir de nos bouches. Alors mon grand frère lui demande si elle se plaît dans sa nouvelle maison, elle lui répond gentiment mais il n'entend pas sa réponse complète. Elle est gênée et n'ose pas trop répéter alors je ne sais pas pourquoi mais c'est moi qui le fait à sa place. Je l'entends me chuchoter un merci timidement et je lui réponds d'un sourire. Il fait nuit, nous arrivons devant chez elle alors je la laisse et lui souhaite une bonne fin de journée. La lune brille fière et belle.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Inconnu du Bus (TERMINÉE)
Short Story(Ce n'est PAS une fiction urbaine /!\ mais une ROMANCE ) Trois mois sans se parler, sans s'avancer vers l'autre. Trois mois à se voir, à se sourire. Trois mois avec l'espoir. Mais aujourd'hui, nous avons décidé que cela changerait. Et que tout comme...