Chapitre 12: Lui

155 49 20
                                    



Il est clair que je vais me répéter, je le sais et on s'en rendra compte par la suite...Mais toutes ces journées sont répétitives, j'aimerais que cela change, j'aimerais faire quelque chose pour tromper ce cercle infini que devient ma vie. Je veux briser cette roue en faisant quelque chose avec elle.

J'ai enfin, ou peut-être pas...pris conscience de mes sentiments envers elle. J'ai envie de la voir, j'ai envie de la voir, j'ai vraiment envie de la voir...Tout ça bien sûr, pour bien bien insister sur ce fait...Je suis ridicule parfois, je me trouve idiot. Il faudrait que je lui propose que l'on s'organise un truc ensemble mais je voulais attendre que l'on se connaisse un peu plus. Seulement, à force d'attendre, il ne se passera peut-être rien. 

Bien que nous nous parlions depuis presque un mois, est-ce précipité d'attendre plus qu'une simple amitié ? D'attendre quelque chose qui me fait sourire rien qu'en y pensant, qui me fait m'envoler loin, très loin vers un tourbillon d'impatience et d'amour. 

En parlant avec elle, je me rends compte qu'elle est aussi timide que moi. Que si aucun de nous ne fait un pas, il ne se passera rien. C'est plus fort que moi : dès que je la vois, je ne fais que la regarder, la contempler. Elle me parle mais parfois c'est comme si ses paroles n'étaient qu'un souffle se propageant jusqu'à moi pour me montrer qu'elle est toujours là. 

Je ne peux m'empêcher de penser à elle. J'ai, depuis que l'on a commencé à se parler, rêvé d'elle. Sans action « physique » bien sûr, juste nous deux, dans un univers de coton coloré et nous parlions. Nous nous dévisagions, plongeant notre regard brûlant dans celui de l'autre. Nous respirions ensemble, d'un souffle calme et discret. 

Dans un rêve c'est tellement plus facile, il n'y a pas besoin de chercher à connaître les sentiments de l'autre. On le sait déjà... Mon esprit vogue vers elle avant de dormir, et bien sûr en prenant le bus. Soyons fou, la prochaine fois que je la vois, je lui demande que l'on se voie en dehors des cours ! Comme avec les pétales des fleurs : demande-lui, ne lui demande pas, demande-lui...

Les Chroniques de l'Inconnu du Bus (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant