Chapitre 2

386 30 2
                                    

"- Quel honneur, Professeur Orgie!! Nous ne vous attendions pas!

-Oui, je suis désolée de passer à l'improviste, j'aurai du vous prévenir de mon arriver. Mais c'est que mon voyage n'était pas prévue. M'excusai-je.

-Oh ne vous en faites pas! De plus on a trouvé un squelette, et nos archéologue disent qu'il est dans un état trop mauvais pour pouvoir le définir.... Mais je suis persuadé que vous, vous y arriverez! Se réjouis Rahid."

Nous sommes arrivées il y a trois heures et le responsable des fouilles ne cesse de venter mes éloges. C'est extrêmement gênant. Je déteste que l'ont lèche les bottes, mais il faut bien y passer pour que l'on retrouve "Apollon"! Ce nom me fait rire. Les parents de Kira ont vraiment beaucoup d'ego pour nommer leur fils Apollon.

Nous avons posé nos sacs dans la tente d'une certaine Angie. Elle était seule et nous a proposé de nous installer là. J'espère que nous ne resterons pas très longtemps, je déteste devoir subir des privilèges.

Après nous avoir fait visiter le site, Rahid nous mène près du squelette découvert. Munis de mes gants, mon pinceau taille 03.2 je pars à sa rencontre. Kira ne parle pas et me fixe patiemment sachant que seule moi, peux faire quelque chose pour son frère.

Je me penche au-dessus et constate que c'est un enfant. Avec mon pinceau, je dépoussière le visage. Le contour des yeux, le nez ou ce qu'il en reste, la bouche etc...

Je passe plus de deux heures sur cette tête, et je peux vous dire que c'était une fille qui se battait souvent -elle a le nez casser et les os de la main tordu- n'est pas morte d'une maladie de peau ni d'os. Elle n'est pas le fruit d'une relation inceste car son corps est parfait. Aucun os de travers, aucune malformation. Rien.

Mais on peut constater que elle a deux côtes fêlés, le talon gauche complètement fissuré et quatre vertèbres cassé. J'en conclu qu'elle est morte battu. Ou qu'elle était immobiliser à vie.

"-Merci beaucoup Professeur Orgie! Je suis vraiment impressionner, votre réputation n'est pas exagérer! Je dois dire que votre âge m'a fait douté mais finalement vous êtes incroyable!

Il n'en rajoute pas un peu? Si on est d'accord...

La petite rousse me tire par le bras me rappelant ma venu dans ce pays.

-De rien Rahid....

Il me sourit tandis que je passe ma main dans mes cheveux blonds. Vous ne le saviez pas? Bah ouais, je suis blonde et intelligente. Le premier qui me sort une blague sur les blondes je les arrache la langue et lui fais avaler. Merci d'avance.

Je lui souris prête à me lancer mais il me devance.

-Sinon pourquoi êtes vous venus ici? Je veux dire que j'ai entendu dire que vous étiez devenu Professeur universitaire et conférencière et les cours se sont terminer depuis hier dans votre pays il me semble donc... Votre départ est précipité. Annonce Rahid.

-Justement, je suis à la recherche de quelqu'un. Un jeune homme, historien. Il s'appelle Apollon O'Brian . Lui dis-je.

Il penche la tête sur le côté ne me quittant pas du regard.

-Je vais me renseigner. Dit-il en tournant les talons.

On le regarde stupéfaites. Je rêve où il vient subtilement de nous envoyer chier !? Ok....

-Je suis...surprise. Déclare Kira.

Je me tourne vers elle qui n'a presque pas parler depuis l'histoire de sa valise. Elle me fixe longuement me rendant mal à l'aise.

ExploringOù les histoires vivent. Découvrez maintenant