Chapitre 24

138 24 6
                                    

"-Je crois que l'on a tout. Tu pense à autres choses? M'interroge-t-il.

-Non.

Je me dirige vers la portière et monte en voiture. Il me suit de peu, et nous partons enfin.  Le silence est profond, seul le son du moteur se fait entendre. Nous venons de passé notre première journée au Pérou. Oui, oui au Pérou. Nous allons au Machu Picchu.

Et si l'ambiance est si froide c'est que nous venons de nous disputer pour la première fois en temps que couple. 

Il m'a forcé à promettre que ce serait le dernier voyage que nous ferons pour les Temples. Il vient de me faire promettre d'abandonner mes recherche après.

Vous comprendrez donc ma mauvaise humeur.

-Je viens d'annoncer à ma soeur que l'on sort ensemble.

-Hum.

-Elle veux qu'à notre retour tu rencontre nos parents.Soutien-t-il.

-Hum.

-Tu serais d'accord?

-Tu te soucie de ce que je ressens maintenant.Attaquai-je.

-Ne mélange pas tout. Réplique mon petit ami. Alors veux-tu rencontré ma mère et mon père?

-Bien-sûr. Finissais-je par capituler.

Il préserve son visage sérieux mais je sais qu'haut fond de lui il se moque de moi. Et  cela ne m'amuse absolument pas. Mais je me tais pour ne pas mené à une autre dispute qui m'insupporterai. 

Pour éviter tout conflit, je décide d'allumer la radio. Les musiques défilent et je suis ravie du silence qui s'en suit. Cependant Apollon décide de couper mon contentement.

-On s'arrête prendre une dernière douche?

-Hum.

-Je prends ça pour un oui. Sourit-il.

Quelques mètres plus loin il arrête la voiture, nous pioche quelques affaires puis sort. Je le suis de peu tout en gardant ma mine boudeuse. Je tente de croisés les bras mais il fut plus rapide et me saisis la main. 

Nous pénétrons dans une auberge et au moment de fermer la porte j'entends une autre voiture se garé. Les couleurs sont vives pleines de vert et de rouge. 

J'adore l'Amérique Latine.

-Je me douche en premier. 

J'hausse les épaules, ne voulant toujours pas parlé. Il soupire lassé de mon silence, et se déshabille. Je ne le lâche pas du regard jusqu'à ce qu'il rentre dans la cabine. 

-Je sais que tu m'en veux mais je pense à nous en t'avant fait ça. Résonne sa voix derrière la cabine.

-Je sais.

Il soupire et quelques minutes plus tard, il sort. Il se sèche sans me lancer le moindre regard puis je prends sa place. 

Une fois sous l'eau chaude, je me relaxe. Je sais très bien que je fais la tête pour rien, qu'il fait ça pour me sortir d'une obsession. Mais cela reste un sujet sensible.

Je presse la bouteille de gel douche, et me frotte chaque partit de mon corps.Je sais que dans quelques jours une couche de crasse recouvrira mes pores, donc j'en profite.

Je sors ensuite sous le regard de mon accompagnateur qui lève immédiatement les yeux vers moi. Je m'habille en deux minutes chronos. 

-Prête à y aller Barbie?

Je grince des dents mais accuse le coup. 

-Bien-sur Grognon.

-Hum. Répond-t-il.

Je glousse, puis le suis jusqu'à la réception. Où un homme de la trentaine , le crâne rasé, presse une rousse contre lui. Apollon passe à côtés deux sans un regard, tandis qu'un mal à l'aise me saisie. Un frisson glacé me parcours l'échine.

-Tu viens, mon coeur?

La voix rauque d'Apollon me ramène sur Terre. Je m'étais arrêtée sans m'en rendre compte, et tends la main pour saisir celle qu'il m'offre.

-Euh, ouais...

Je croise de le regard de la jeune femme rousse et mon mal aise s'agrandit. Son regard est froid, il m'exprime une sensation désagréable. Il est mauvais...

Je m'empresse de sortir de son champs de vision, car je me rends compte de son angle Apollon ne peut voir ce regard.

Toute le reste de la journée, je ne fais que je repenser à ce regard glaçant et pris pour ne plus jamais, au grand jamais en recroisé un tel. 

-Tu veux que l'on échange?! Tu es crevé...

J'observe le beau gosse aux yeux cernés qui se retient de bailler.  Il accepte à condition que je mange un bout avant. Une fois qu'il fut allongé, les yeux mi-clos en mangeant un casse-croûte, je le questionnai sur ses expérience. Visuels rien d'autres bande de pervers!

-Tu es plus film d'horreur ou comédie?

-Hum, je dirai horreur... Mais du bon, pas un mais plein d'effets spéciaux. Marmonne-t-il. Et toi? Ne me dis pas romantique, sinon on ira jamais au ciné...

-Pas horreur, je fais des cauchemars. Ne rit pas! Mais j'aime beaucoup plus la comédie, ou les thriller psychologique...Argumentais-je.

-Romane, on va peut-être pouvoir aller au ciné...À choisir tu serais plus punk ou gotique?

Je souris en nous imaginant nous disputer pour le choix du film, ou le goût du pop-corne.

-Punk. Penser à la mort tout les journées est déprimant! Et toi...Je dirai pareil."

Au bout de quelques secondes sans réponse, je me tourne en sa direction. Il s'est endormie....

Je lève les yeux au ciel. Fallait le dire si ma conversation était chiante! J'ajuste légèrement le rétroviseur, et me détends sur le siège. Sur la route, il n'y que notre voiture sur de nombreux kilomètres. Nous ne croisons personnes, la nuit est tombé, et aucuns bruits n'est faits.

Mon téléphone vibre m'arrachant de ma contemplation. Des demandes d'interviews, Edji qui se plaint d'Ector et un message d'Artémis.

Je lève le regard et croise le rétroviseur. Une voiture est apparu.

Je n'y fais pas attention et retourne sur le message de ma "belle-soeur"?? 

De Artémis:

J'espère que tu es sincère avec mon frère, parce qu'il ne mérite pas une pute. Ne le fais pas souffrir, je ne plaisante pas. Si tu lui fais du mal, je ferais la même chose à ton meilleur ami quitte à le perdre. Ne l'oubli pas.

Et ne le rembrasse plus jamais. Devon est à moi.

Et le regard de la rousse me revient. 

Elle est dans la voiture.

~~~~~

HEY

J'aurai du publier ce chapitre hier, je sais mais bon! Sinon en relisant les premiers chapitre je me suis rendu compte que le caractère de Romane ne semblait plus le même donc je vais arranger ça!

Et j'ai espoir de finir ce livre à la fin des vacances ou pas longtemps après...

Hani.


ExploringOù les histoires vivent. Découvrez maintenant