Chapitre 19

148 26 0
                                    

Trois mois sont passés depuis leurs retour de Russie. Apollon ne quitte plus la salle de sport de son meilleur ami, pour lui seul le sport peut lui faire sortir cette femme de sa tête ainsi que les horreur qui lui a dit. Devon et Artémis, eux, sont sur la voie de la réconciliation. La belle rouquine a déménager chez son prince charmant et vivent le parfait amour. Seulement Devon ne cesse de penser à sa meilleure amie. La douce Romane travaille jours et nuits sans relâche, et sans le savoir approche la perfection. Sa psychiatre lui a déclaré normalité loin de la folie, juste une obsession effrayante. Ces trois mois furent dure pour nos deux amis. L'un se perdait dans le sport et l'autre se perdait dans le travail. Pourtant tout deux faisaient des interviews 

Seulement que ce passerait-il si ils se retrouvaient?

*****

"-OH MON DIEU!

C'est les larmes aux yeux que je hurlais. J'y étais! J'y étais! Je me mordais les lèvres folle de joie. Trois mois. Cela faisait trois long mois que je travaillais d'arrache pied. Au départ Elena m'aidait beaucoup, mais mes cousins avaient besoins de toute son attention pour leur nouvelle application. 

Mais l'important était que j'avais réussi. J'étais parvenu à une conclusion loin de la première.

-Arrête de crier! Il est quatre heures du matin, j'espère que tu as une bonne raison. Grogne Edji qui dormait chez sa soeur le temps du lancement de l'application.

-J'y suis! J'atteints mon but putain! 

Je crie à m'en éclater les poumons. Mon autiste très calme, s'avance et se saisie de mon carnet.Mais elle ne le lit pas à ma grande surprise.

-Observe ce que j'ai fait Elena! Tu verras!

-Non. Tu vas faire tes valises. 

-Q..Qu...Quoi? Tu me vires de chez toi? Chuchotai-je sous le choque.

-Non. Tu vas à Londres chez Apollon. 

Mon coeur palpite. Apollon. Un feu ardent m'englobe entièrement. Apollon. Je n'ai pas le temps d'apprendre à le connaitre, à le comprendre. Apollon. Je reste figer. Comme j'ai envie de le revoir.

-Elena a raison. Tu vas le voir. Je te réserve un billet dans une heure, vas faire ta valise.

Sans que je puisse m'en rends compte je suis à l'aeroporte sur le point d'embarqué. Finalement mon vol fut trois heures plus tard étant repoussé par Edji a qui cela semblait nécessaire de me faire une remise en beauté rapide. J'avoue m'être un temps soit peu laisser aller, plus d'épilation, un minimum de douche, plus de maquillage, et tout le temps en jogging. En bref, je fus très repoussante. Et heureusement que mon cousin fut là, parce que j'aurai eu honte qu'Apollon me voit dans cet état. 

Non je ne suis pas amoureuse loin de là. Seulement comme toutes les femmes je préfère être vu sous mon meilleur jour.

-Bon, je te souhaite mon courage. Tu vas en avoir besoins avec un type pareil.M'encourage Edji.

-Il est sept, il y a dix heures de vol. Cela fait dix-sept heures plus les cinq heures d'avance, tu vas atterrir à vingt-deux heures là-bas. Edji a prévenu Devon, il te déposera. 

-Merci Elena. Je lui fais un bisous sur la joue alors qu'elle grimace.

Elle hoche la tête puis pars vers la voiture. Je me tourne vers Edji qui affiche un sourire espiègle. 

-Ector a dit être trop fatigué pour faire le trajet. Il m'a dit de te dire que...

-Que quoi? Demandai-je curieuse.

-Que là-bas les capotes sont gratuites. Il rit alors que je rougie comme une tomate. Non plus sérieusement, appel nous si tu vas mal. On monte dans le première avion."

Je lui sourie alors qu'il me prend dans ses bras puis me pousse vers les portes d'embarcation.

Je souffle puis prends la direction d'Apollon. Tu m'as fais mal, mais je reviens.

Parce que j'en ai besoin.

***

Émerveillée, j'observe le sol Européen. Tant de lumière! Que c'est beau! Bien que je sois fatiguée, je ne dors pas. Je ne peux pas. Et si il me sortait de chez lui? Et si il me dit encore que je suis folle? Et si...il a une petite amie? 

Oh mon dieu, je fais n'importe quoi!!

Je commence à paniqué alors que l'avion amorce sa descente. Il faut que je me calme. Je respire calmement. J'inspire, j'expire, j'inspire, j'expire. Mon calme me revient même si je stresse. Je récupère ma valise puis me presse pour sortir. Je veux tout voir, tout apprécier.

Mais mon regard croise celui de mon meilleur ami. Trois mois que je ne l'ai pas vu!

"-Devon!Tu mas manqué petit con!

Je me jette dans ses bras alors qu'il ricane. 

-Toi aussi Barbie. 

Il porte ma valise et laisse un bras pendre à mon coup.

-Alors quoi de neuf? Je demande.

Comme ça, si il est en couple je le saurais...

-Artémis a eménager chez moi. D'ailleurs je suis parti en la laissant en plan sans lui expliquer! 

-Génial, elle va me détester encore plus...Je marmonne. Du coup vous avez?

Je fais rentré mon index dans un cercle former par mon pouce et un autre index. J'hausse les sourcils en souriant.

-Non, je vais faire ça classe... Il rougit et je ris doucement.

-Genre hôtel champagne? 

-Non, on part à la compagne demain...

-Ah oui, style Tarzan and Jane? Tu vas lui courir après dans les champs de blé, puis lui faire l'amour contre un arbre....Je glousse devant sa mine gêner. T'y avais pensé en plus! Tu peux me le dire à moi, vu que tu ne peux pas le dire à ton meilleur ami.

-Ok, Ok je...Un cabane dans les arbres. C'est une mode Européen qui l'a fait rêver. Bon j'y ai mis une partit de mes économies, parce que la cabane à migré en villa. Il grogne. On va y passer une semaine et je vais tout faire pour que ce soit la plus belle semaine de sa vie.

Il est trop mignon! Il sourit comme un mongole pendant qu'un silence envahit l'espace.Je détends et détaille la ville du regard. C'est tellement beau! J'adore. Il y a un charme à l'ancienne qu'il n'y a pas en amériqu...

-Tu reviens au bon moment. Artémis ne sera pas là pour lui embrouiller le cerveau et...il avait besoin de toi. Il a changer, il ne rit plus, ne drague plus, semble perdu dans ses pensées... Je pense que tu lui manque vraiment.

-Donc..il ne s'est pas trouvé une petite amie!

-Non! Il rigole devant ma mine soulagé.

Au moins... Je recommence à paniqué. Et si il était avec une femme? Un coup d'un soir? Après tout il est tard! Que peut-il m'arriver de pire?

-On n'y est...Aller il n'est pas au courant, mais...ça va lui faire du bien."

On se fait un câlin, on prend une photo pour prouver à la rouquine folle qu'il ne l'a trompé pas. Puis je me dirige vers l'entré de son immeuble. L'ascenseur se fait long ou alors c'est mon impatience qui prend le dessus. Ça doit être ça.

Puis enfin devant sa porte d'entré j'hésite. Mes doute prennent le dessus mais je n'est pas fait un voyage aussi long pour renoncer si près du but.

Ma valise à mes pieds, mon carnet à la main, je sonne. 

Et enfin la porte s'ouvre sur lui.

Apollon.

~~~~~~~

HEY

Bon okay, c'est sadique mais bon! Je n'y suis pour rien, je suis comme ça! J'ai hâte d'écrire la suite le week-end prochaine! Non, non, ce n'est pas pour autant que je vais l'écrire maintenant!

Donc à Samedi!

Hani.

ExploringOù les histoires vivent. Découvrez maintenant