Chapitre 1

4.6K 157 30
                                    

Salut. Moi c'est Stiles. Je suis un humain pure race. Eh oui, je préfère préciser parce que mon meilleur ami est un loup garou. Il s'appelle Scott et vient justement de sonner chez moi.

Je descends les escaliers en courant, me cogne le pied sur la dernière marche et lui ouvre la porte en gémissant.

- Grrn... s...salut Scott. Viens, entre, ne reste pas devant la porte.

Scott sourit, me fait une tape sur l'épaule avant d'aller saluer mon père.
Mon père est le shérif de la ville. Voilà, je n'ai rien à ajouter à part que la maison manque de filles depuis la mort de maman.
- Stiles ? Tu rêves?
- Ho, euh... oui, désolé... viens, montons.

Scott a été très présent pour moi quand ma mère est partie... il a été comme un frère...

- Stiles ? Me dis pas que c'est pour ça que tu voulais m'emprunter mon appareil photo l'autre jour ?

Scott venait de trouver des photos de Lydia sur mon bureau.

- Ho euh... non... non ! Ce n'est pas ... ce que tu crois... enfin... peut-être un peu quand même... mais ... Rooh et puis flûte, oui c'est pour ça... voilà t'es content ?

Scott commença à pouffer et s'installa sur mon lit.

- Mais je n'ai rien dit, dit-il un sourire moqueur. Bon on le fait ce devoir ?
Je fis disparaître les photos dans mon tiroir et le rejoignis.

Lydia est mon amoureuse depuis la maternelle. Je ne comprends pas pourquoi on ne s'est pas mis au moins une fois ensemble. M'enfin il y a des choses qui ne changeront jamais. Pourtant, plus le temps passe, plus je me dis que ce n'est pas la bonne personne. Mais dès que je revois ses beaux yeux verts et ses magnifiques cheveux rou... euh blond vénitien, je ne peux m'empêcher de le dire: je l'aime.

- Bon Stiles on ne le terminera jamais ce devoir alors bouge-toi un peu...
- Oui pardon...
- Tu es sûr que ça va ?
- Oui ne t'en fais pas. Au fait, on la fait toujours cette sortie patinoire demain ?
- Ah non désolé il faut que je vois Derek.
- Ah... dommage.

Et voilà. C'était souvent comme ça depuis que Scott était devenu loup-garou. J'avais l'impression qu'il faisait passer Derek avant son meilleur ami et j'avouais être un peu jaloux.

- Stiles ! Oh je suis vraiment trop nul, désolé.

Une larme avait coulé sur ma joue et je l'avais essuyée précipitamment mais ça n'avait pas empêché Scott de la voir. Il s'était aussitôt précipité vers moi et m'avait pris dans ses bras. Je ne lui rendis pas son étreinte. J'étais las de cette situation qui se répétait indéfiniment et qui m'empêchait de vivre la vie parfaite que j'espérais.

- Écoute, si tu veux tu peux venir avec moi. On a prévu un entraînement tu pourrais regarder non ?

Je relevai la tête et acquiesçai.

- Super ! J'ai intérêt à être à la hauteur alors.

                        ***
Un fois Scott parti, je sortis chercher les pizzas pour le soir quand je m'arrêtai brutalement, réalisant enfin ce qui venait de se passer. J'avais accepté. Je voulais passer plus de temps avec Scott. Mais à quel prix ? Il y aura Derek. Des sueurs froides commencèrent à menacer de couler sur mon front et un terrible sentiment de peur me comprima le ventre. Derek. Ce gars-là me faisait froid dans le dos rien que d'y penser. Je me remis en marche en traînant les pieds. Qu'est-ce qui m'avait pris d'accepter ? Je ne pouvais plus reculer maintenant, je n'étais pas du genre à poser un lapin.

La soirée passa étonnamment vite et quand, le lendemain, l'heure de se lever  arriva, j'avais l'impression d'avoir l'estomac compressé dans un étau.

Je filai en vitesse au bahut en expliquant au passage à mon père que j'irais réviser chez Scott ce soir.
La journée passa avec une lenteur qui, en temps normal m'aurait exaspéré, mais qui, bizarrement aujourd'hui, ne m'embêtait pas du tout. La cloche retentit, scellant définitivement la fin des cours et de mes battements de coeur au passage.

- Stiles, tu me suis en voiture ? C'est assez loin du lycée.
- Ouais d'accord.

Ne pas trembler, ne pas trembler... difficile quand tes jambes ont soudainement envie de danser le french cancan. Je devrais leurs apprendre une autre danse moins bruyante.

Durant le trajet j'essayais tant bien que mal de me rassurer. Ok ce gars fait très peur. Ok c'est un loup-garou, mais il ne me ferait pas de mal sans raison. Si ? Et puis Scott sera là.

Je pilai net et me pris le volant dans le nez. Avec mon monologue intérieur je n'avais pas vu qu'on était arrivé et j'avais failli percuter Scott. Je sortis de la voiture en me massant le nez et en disant quelques insultes qui n'avaient aucun sens.

Au moment où Scott allait frapper à sa porte, je lançai :
-Tu es sûr que Derek est d'accord ? Parce que je ne voudrais pas...
-Tatata! Pas de ces choses-là avec moi. C'est peut-être le plus fort mais j'ai au moins le droit d'inviter mon meilleur ami.
-Oui c'est sûr, répondis-je en grommelant. Tu as le droit.

Scott toqua et je fis tous les efforts du monde pour ne pas m'enfuir en courant.
Derek ouvrit la porte quelques secondes plus tard et commença à parler avec Scott. J'étais pétrifié mais pourtant je ne pus m'empêcher de le dévisager de bas en haut.

Derek était un gars assez costaud et affreusement sexy. Il était vraiment beau gosse et si il n'était pas aussi solitaire, je suis sûr qu'il aurait beaucoup, beaucoup de succès.
Derek parlait avec animation et je pus admirer un peu plus son visage. Sa mâchoire était bien dessinée et recouverte d'une barbe ni trop longue ni trop courte. Son visage serait tellement parfait sans... ce regard qui me fusillait depuis un certain temps maintenant. Il s'était arrêté de parler et me regardait froidement.

Je me sentis pâlir et détournai aussitôt le regard. Oui, il était beau. Oui, il était parfait. Mais ce regard... ses yeux étaient froids, durs et sévères... c'est pour cela qu'il me faisait peur... pour cela et rien d'autre... enfin je crois...

Mais ça c'est une autre histoire et pour l'instant, je n'ai pas vraiment le temps de la raconter puisque j'avais l'impression de mourir à chaque instant sous le regard pesant de Derek.

Pareil Et Pourtant Si Différent (Sterek) -TERMINÉ-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant