Dans un petit pavillon à Liverpool en Angleterre, Allison une jeune fille de 17 ans cherchait un album photo.
-Maman as-tu une idée d'où se trouve l'album photo d'Aurore ?
-Si tu ne le trouves pas c'est qu'il est peut-être dans le grenier, répondit sa mère.
-Je vais voir merci maman !
-Viens Aurore on va voir.
Une jolie chatte, un persan blanc et roux aux yeux bleus, d'environ 2 ans , la suivit.
Elle monta l'escalier et ouvrit une porte en bois qui n'était pas peinte, cette pièce était sombre. Allison, se dirigea à l'aveuglette à une fenêtre qui laissait passer seulement un petit jour, elle actionna la poignée et ouvrit la fenêtre.
La pièce s'éclaircit et elle l'observa pendant un moment. Le parquet normalement fait de bois clair, était recouvert d'une fine couche de poussière, elle le remarqua aisément aux traces de pas qu'elle avait fait précédemment. Les murs étaient recouverts de papier peint, défraîchi de très mauvais goût et quelques vieux meubles étaient entreposés en dessous de draps blancs. Elle avança, ses pas faisant grincer le parquet, vers une commode , ou se trouvait habituellement les albums.
Elle vit un dvd posé à l'envers qui se réfléchissait à la lumière du soleil.
-Tien c'est quoi ça ? se demanda-t-elle en regardant Aurore.
Le dvd était plein de poussière elle souffla dessus et vit un petit nuage de poussières s'envoler juste à côté d'Aurore. Celle-ci poussa un petit éternuement .
-Désolée s'excusa Allison. Elle retourna le dvd et lu le titre "Spectre".
Tien je n'ai jamais vu ce film, je me demande de quoi ça parle.
La petite féline la regarda d'un aire perplexe.
-Vu la façon dont le titre est écrit, avec les lettres en rouge et qui dégoulines, ça doit être un film d'horreur, supposait-elle.
Le lendemain ayant fini son petit déjeuner elle partit pour aller au lycée en saluant sa mère.
La petite chatte la suivit comme à son habitude jusqu'à son lycée et l'attendait jusqu'à ce qu'elle sorte, se promenant et fouinant autour du lycée.
La féline marchait à ses pied comme le ferait un chien avec son maître.
La grille du lycée s'ouvrit Allison fit un signe de la main à son chat, celle-ci lui lança un petit miaulement affectif ainsi qu'un clin d'oeil et regarda sa petite maîtresse s'éloigner. Allison entra dans le lycée et rejoignit ses amis qui l'attendaient, l'ayant aperçu à l'instant
-Salut ! dit-elle Hier j'ai chercher un album photos et je suis tomber sur un film d'horreur, enfin, je suppose vu il n'y avait pas de pochette,"Spectre". Si vous voulez demain, Vendredi, vu que ce sera les vacances à la fin des cours on se retrouvera chez moi pour regarder ce film.
-Cool ! s'exclama Ethan, je suis de la partie !
-Ok je viendrai avec plaisir, dit Elena souriant à son amie
-Moi aussi dirent en même temps Lydia et Hayley.
-"Spectre" tu dit, sa me plait, je viendrait dit Malya tout excité.
-Très bien moi aussi. Mais de quoi ça parle en fait ? Demanda Scott
-Sincèrement j'en ais aucune idée ce sera la surprise,répondit Allison contente que ses amis viendront.
Je rentrai dans le lycée et chercha la salle 206, les couloirs était plutôt larges, délimiter par de long murs gris à l'origine blanc, séparant le couloir des salles de classes, sur ceux ci se trouvait une grande rangée de casiers gris clair, entrecoupés à certains endroits pour faire place aux portes des sales de classes.
Le sol anthracite donnait une impression de longueur et contrastait avec la blancheur du plafond.
VOUS LISEZ
Spectre
ParanormalUne bande de 7 ados s'apprêtent à regarder un film chez une de leurs amis: Allison. Mais cette soirée tourne à la catastrophe puisqu'ils se retrouvent projetés dans ce film. Ne savant pas où ils sont et une amie manquant à l'appel, ils la recherche...