Chapitre 10: Le sauvetage.

10 4 0
                                    


* ellipse d'une semaine d'entraînement*

Elona vint sur les lieux d'entraînement accompagnée de Hayley, qui depuis ce temps s'était rétablie complètement.

Les 6 amis avaient progresser à vue d'oeil.

Elena s'entraînait avec Ethan :

Elle avait drôlement progressé, à tel point qu'elle renversa Ethan à terre, pour la 1ére fois depuis l'entraînement, elle sourit contente d'elle.

-Ne te fais pas d'illusion c'est parce que je ne voulais pas te faire de mal, dit Ethan, le sourire en coin.

-Ho quand même tu peux bien avouer une défaite, non ? Dit Elena en lui souriant.

Il lui donna une légère claque derrière la tête, en ricanant. Elle pouffa de rire et lui sauta sur le dos en essayant de le faire tomber.

Ils s'arrêtèrent et reprirent leur sérieux en voyant Elona et Hayley.

-Ha Hayley, maintenant tu peux te joindre à nous , dans quel stand veux tu aller? Demanda Alphidas

-Avec Lydia, aux lancer de couteaux, répondit-elle du tac au tac.

Allison coura rejoindre Elona quand elle l'aperçut.

-Ho merci pour tout ce que vous avez fait, remercia poliment la louve, puis-je?

La louve fit un petit signe de tête et Allison se jeta autour de son cou en pleurant de joie.

-Mais en fait, pourquoi vous nous aidez ? Demanda Scott impatient d'avoir la réponse.

-Pour la simple et bonne raison que nous sommes du même côté, contre spectre, par conséquent nous sommes alliés. dit Evangelyne

-Mais pourquoi on s'est retrouver dans ce monde alors qu'on allaient juste regarder un simple film et passer une soirée banale comme n'importe qui ? demanda Scott, soutenu par tout ses amis qui le regardèrent en signe d'accord avec lui.

-Navré de ne pouvoir vous donner une réponse, mais honnêtement nous n'en savons rien, répondit Alphidas.

*Ellipse de quelques heures*

Hayley s'entraînait depuis plusieures heures.

-Ah ! ça m'énerve ! Je n'arrive même pas à planter un couteau dans l'arbre ! Et pourquoi ces satanés couteaux vont tous dans le lac ! S'énerva Hayley.

-Tu vas devoir aller tous les chercher ! Se moqua Ethan.

-Han ! C'est pas drôle je te signale ! Dit-elle en se dirigeant tout droit vers l'eau.

Elle enleva ses converses blanches devenues marron à cause de la boue et mit ses pieds dans l'eau glacée du lac, plus elle s'avançait plus l'eau montait, jusqu'à la recouvrir complètement. Elle plongea afin de récupérer les couteaux, elle se préparait à en ramasser un lorsqu'elle rencontra deux yeux rouges qui la fixait méchamment. Elle remonta précipitamment vers la surface.

-Vite il y a quelque chose dans l'eau ! Cria-t-elle en essayant de sortir.

Allison lui tendis une mains afin de l'aider. Hayley y était pratiquement arriver lorsque soudainement des mains gelées lui attrapèrent les chevilles, l'entrainant sous l'eau. Elle se débattit, elle essaya d"hurler, mais rien. Elle observa la créature: ses cheveux noirs longs contrastait avec la pâleur de son visage. Ses yeux rouges sang luisaient dans l'obscurité. Ses mains aussi froides que la glace étaient pourvus d'ongles longs noircis par la terre. La créature ne possédait pas de jambes mais une queue de poisson, celle ci en l'occurrence était de la même couleur que ses yeux.

Une sirène.

La créature se rapprocha dangereusement de la jeune fille; resserrant sa poigne autour de sa cheville, montrant ses dents, la sirène devait bien en avoir trois rengées ! Petites, pointues idéales pour la chaire humaine. Hayley vu soudain le reflet d'un couteau. Elle essaya de toutes ses forces de l'attraper. Quand elle l'eu attrapper elle esseya de le planter en plein dans le coeur du monstre. Elle ne réussit pas et sentant qu'elle n'avait plus de souffle elle ferma les yeux, lorsqu'elle entendit la créature pousser un cri strident, elle sentit la pression autour de ses chevilles se relâcher, elle se sentit tirer en arrière, vers la surface. Lorsqu'elle sentit enfin l'air arriver à ses poumons elle ouvrit les yeux. Elle se tourna vers son "sauveur": Ethan. Elle écarquilla les yeux. Elle ne s'attendait pas du tout à lui, peut être a Scott, Allison ou même encore Elena, mais jamais à Ethan, lui qui a tendance à l'insulter dès qu'il en a l'occasion.

Lorsque ses pieds touchaient le sol chaud elle ne sentit plus ses jambes, elle du se cramponner à Ethan. Il souffla, se baissa et la prit sur son dos.

-Merci beaucoup Ethan, même si je sais que tu as fais ça pour impressionner Elena, je suis sensible à ce geste, le remercia-t-elle.

Il ne répondit rien et la déposa contre un arbre.

-Que ce soit bien clair Hayley, je n'ai pas fait ça pour Elena. Toute la bande sais à quel point je suis amoureux d'elle, que je remuerai ciel et terre juste pour la voir sourire ne serait-ce que l'espace d'une seconde, mais ça ne veut pas dire que je vais faire seulement des choses dans le but de l'impressionner, j'ai fait ça seulement dans le but de TE sauver. Ce n'est pas parce que je t'insulte que pour moi tu n'es pas mon amie. C'est même une marque d'affection, avoua Ethan. Hayley lui sourit et lui fit une étreinte.

SpectreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant