Chapitre 9: L'entraînement au tir à l'arc.

12 5 0
                                    

Elena rejoignit le groupe d'Allison

- Salut, ça va pas ?demanda Malya, Allison se retourna.

- Si ne t'inquiète pas je vous raconterais tout plus tard, répondit Elena arborant un sourire sincère. Elle s'asseya au pied d'un arbre à côté du stand de tir à l'arc.

- Je suis pas douer pour ce genre de choses mais je vais essayer, dit Allison tendue, tout d'abord prenez chacun un arc et faites comme si vous allez tirez une flèche le bras que vous utiliserez pour bander l'arc déterminera la position que vous devez prendre : celle d'un gaucher ou celle d'un droitier .

Scott banda son arc de la main gauche et Malya de la main droite

- Très bien Scott tu devra te positionner comme moi : ton pied droit à l'avant et l'autre à l'arrière, vous devez être de profil quand vous tirez. Malya c'est pareil sauf que tu dois inverser tes pied vu que tu es droitière pour tirer.

Ils firent ce que Allison leurs dirent en restant très concentrés.

- Pour tirer vous devez placer la flèche dans la petite encoche et contre la corde de l'arc vous placez l'index au dessus de la flèche et le majeur sous la flèche. Ensuite il vous suffit de tendre la corde, plus elle est tendue plus la flèche ira loin. Ha j'allais oublier pour viser la corde doit presque toucher la joue et être au niveau du coin de la bouche.

Allison fit une petite démonstration et la flèche se planta tout droit dans un arbre en face d'elle.

Scott en fis de même , mais sa flèche effleura l'arbre mais ne se planta pas.

- Ne te décourage pas tu vas y arriver.

Malya voulait en faire de même, elle brandit son arc et décocha une flèche comme Allison le lui avais montrer.

Mais la flèche manqua de peu une Elfe.

- Tiens des débutants , pensa-t-elle . Bonjour ! dit-elle d'une voix enjouée

-Je suis navrée..., je ne voulais pas ...., désoler...., s'excusa Malya en baissant la tête de peur d'affronter son regard.

- Ce n'est pas grave, essaye de moins trembler quand tu bande ton arc, regarde comme ça.

Elle sortit une flèche, banda son arc ,visa, et la flèche atterrit tout droit sur l'arc de Malya, celui-ci lui échappa des mains et se planti contre l'arbre juste derrière, l'arc de Malya était poser sur cette flèche comme si il était ranger.

- Incroyable , dit Malya toute excitée

- Tu y arrivera, dit l'elfe en se rapprochant, elle sortit de l'ombre et ils virent: une jolie femme aux cheveux châtain clair et roux, très long et lisse ils descendent jusqu'au fesses, elle a des nattes qui se rejoignent derrière sa tête formant ainsi une sorte de couronne, les oreilles pointues, les yeux vert.

Evangeline : Elle est légèrement imprudente, totalement impitoyable et n'hésite pas à tuer pour protéger ceux qu'elle aime, mais elle est aussi douce et attentionnée.

- Tien Evangeline, ça y est tu est venu, dit Alphidas en s'approchant, comment va tu ma bonne amie ?

-  Bien je te remercie, Alphidas m'a appelé pour que je vous perfectionner à manier l'arc, dit-elle souriante. Bon montrez moi comment vous vous débrouillez.

Allison demanda à Evangelyne de jeter en l'air une pomme

Elle brandit son arc et décocha la flèche, cette dernière, transperçait​ la pomme et continua sa trajectoire, elle vint se planter dans la flèche qu'avait tirée Evangelyne et la coupa en deux

- Waou impressionnant, dirent tous ses amis en cœur

- Je ne savais pas que tu étais si douée Allison, dit Elena avec un sourire.

Allison rougit aussitôt.

- Heu là j'avoue que j'ai pas grand chose à t'apprendre , à part à décocher plus rapidement un flèche, dit-elle impressionnée . Je ne m'attendais pas à ça.

Bon voyons les autres, reprit Evangelyne.

Scott réessaya, cette foi sa flèche toucha l'arbre mais ne se planta pas

- Tu n'as pas assez bander l'arc, dirent Evangelyne et Allison en même temps

- Recommence, dit Malya excitée comme une puce.

Il recommença mais avant qu'il tire sa flèche Allison lui dit qu'il doit plus lever son coude et doit être perpendiculaire à son corps. Le faisant mal Allison plaça le bras de Scott de la bonne façon.

-Maintenant tu est prêt ,dit Evangelyne, décoche la flèche.

Sa flèche se planta dans l'arbre cette fois-ci.

- J'ai réussi ! s'exclama Scott heureux

- Maintenant à moi, dit Malya en sautillant

Sa flèche se planta aussi dans l'arbre , à côté de celle de Scott.

- Bon c'est fini pour aujourd'hui, dit Evangelyne, vous avez bien progresser et pratiquement sans moi , bravo !

------------------------------
100 vues ! Merci vous êtes top ! 😍😍😍

~ Era

SpectreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant