1. Je suis Han Solo.

271 15 15
                                    

La famille d'accueil sera la même que dans ''Carrison - Brisons les lois'' à savoir la famille Ferrière, tirée de la série télévisée.

------------------

Me voilà dans le bureau du directeur de l'Aide Sociale à l'Enfance, Khaled Bouchdal. J'attends ma nouvelle ''maman'' d'accueil, qui ne devrait pas tarder. D'après lui, c'est une femme avec un potentiel extraordinaire et je vais vite être à mon aise dans sa famille. Je n'ai pas répondu, je connais la chanson par coeur. On me dit toujours la même chose et au final, je suis renvoyée au bout de trois mois en moyenne. Des fois c'est moins, des fois c'est plus. A chaque fois les raisons sont différentes : divorce, manque d'argent, déménagement, et j'en passe. C'est quelques fois de ma faute aussi, je ne peux pas m'entendre avec tout le monde. Quand on me chercher, on me trouve ! Sinon, il continuait de me parler, mais je n'écoutais pas. Il a l'air sympa, je ne le connais pas tellement. C'est la deuxième fois que je le vois. Avant, j'habitais dans un autre département. On peut dire que j'ai voyageais dans ma vie, mais pas toujours de mon plein grè. Soudain, on a toqué à la porte et une femme est entrée. Je me suis levé pour la saluer. Elle était grande, au alentour de la quarantaine, des cheveux clair. Plutôt sympa pour ma première impression, mais ça c'est classique. On verra si elle est aussi superbe que Khaled le dit.

''Han, je te présente Marion Ferrière ! Et Marion, voici Han Solo.''

Je lui ai simplement dit bonjour en lui serrant la main. Ensuite, j'ai remarqué à quel point Marion et Khaled s'entendaient très bien. Ils avaient plus une relation d'amie qu'une relation patron-employé. Enfin, tant mieux pour eux. Après quelques minutes de discussions, j'ai pris mes affaires. À savoir des sacs tout pourris où se trouvait mes habits et mon sac à dos pour les cours. J'ai tout mi sur ses sièges arrières de sa voiture et je suis monté à l'avant. Elle a mi la voiture en marche et on se dirigeait chez elle.

''Alors Han, est-ce que tu as des passe-temps ?" m'a-t-elle subitement demandé en regardant toujours la route.

''Pas tellement.'' Ai-je simplement répondu.

Il y a eu un blanc, puis elle m'a redemandé plus en détail ce que j'aimais faire de mon temps libre. Je lui ai répondu à nouveau que je ne faisais rien. Ce n'est pas un mensonge, en général je reste enfermé dans ma chambre à dormir où à trifouiller dans mes affaires. Rien de bien intéressant. Je regardais toujours la route par la fenêtre, je pouvais bien remarquer que leur maison se situait à la campagne. Après 45 minutes de route, elle a tourné dans une allée avec une grande maison en pierre et un jardin immense. À côté de cette maison, il y en avait une plus petite. Elle m'a expliqué que c'était la tante de son mari qui y logeait. Elle,  son mari et ses enfants avaient hérité de la grande. Nous étions à peine sorti de la voiture qu'une fille d'environ mon âge est sortie. Elle était blonde, assez jolie. Ensuite, un garçon un peu plus jeune suivi d'une autre fille à la peau foncée. J'ai pris mes sacs et j'ai suivis Marion.

''Han, je te présente mes enfants. Charlotte, Tim et Louise !"

''Enchanté.'' ai-je simplement répondu.

Ils semblaient sympa, mais on verra bien avec le temps. Charlotte sait proposé pour me conduire à ma chambre, je l'ai donc suivis. Elle se située à l'étage, à côté de la sienne et face à celle de son frère. Elle m'a également fait visité la maison. Ma chambre était assez spacieuse, un lit, un bureau, une armoire, une commode et des étagères. Elle était décorée également, pas spécialement à mon goût, mais je m'en fiche. J'ai posé mes sacs au pied de mon lit, puis je me suis assis dessus. Charlotte était toujours là.

''Tu vas au lycée demain ?" m'a-t-elle demandé.

''Normalement.''

''On sera peut être dans la même classe, ma mère m'a dit que tu étais en seconde.''

''Peut être.''

Je voyais bien qu'elle voulait discuter avec moi, mais je n'en avait pas envie. Ce n'était pas contre elle, mais je n'aime pas discuter de moi avec des gens que je ne connais pas. Voyant un silence qu'il s'installait, elle a quitté les lieux. J'ai donc commencé à ranger mes affaires. Je n'ai pas grand chose, quelques pantalons, quelques pulls et tee-shirts. Sans oublier les chaussettes et les caleçons. J'ai une trousse avec des stylos pour les cours et un cahier à grands carreaux. J'écris toutes mes leçons dans ce cahier, comme ça je ne perds rien. Enfin, toutes mes leçons ne sont pas écrites. J'ai du mal pour écrire, donc quand le prof dicte une leçon, je n'arrive jamais à suivre. Je peux demander à d'autres élèves de me passer leurs cours, mais j'ai quelques difficultés à lire et à reproduire les lettres. J'ai appris à lire et à écrire très tard, je devais avoir 12 ans. J'ai acquis peu de chose.
Les heures sont passées, puis le mari de Daniel a fini sa journée de travail donc j'ai pu faire sa connaissance. Il était au alentour de 19h30, nous n'attendions que lui pour le dîner. C'est un homme de taille moyenne, cheveux grisonnant et proche de la cinquantaine.

''Je suis Han Solo.'' dis-je en lui tendant ma main.

Il me la serré très amicalement en se présentant : Daniel Ferrière.
Peu de temps après, une assez vieille femme avec des cheveux cours blancs est arrivée. Elle semblait savoir ce qu'elle voulait ! Elle m'a fait bien rire. Elle m'a regardé de haut en bas en demandant bien fort ''qui était ce grand gaillard''. Je me suis donc présenté. C'était donc la fameuse tante Jeanne qui habitée à côté ! Enfin, elle a soupé avec nous puis je suis allé prendre une douche avant de me diriger vers ma chambre. Demain, je vais aller au lycée. Je vais devoir rattraper les cours et m'intégrer dans une nouvelle classe où je ne connais personne. J'ai l'habitude après tout.

[TERMINÉE] Différences.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant