14. Je suis le seul responsable.

80 13 14
                                    

Leia est rentrée deux jours après l'appel de son père. Il est passé chez Marion, mais elle n'était pas là. C'est moi qui ai ouvert la porte. J'ai vite vue qu'il n'y avait rien d'amical à son regard. Je l'avais à peine saluer qu'il m'a prit par le col de mon tee-shirt avec force. J'aurais pu me défendre, mais je n'ai rien fait. Je préfère éviter d'aggraver mon cas. Il m'a hurlé dessus en me disant que c'était de ma faute. Ses cris ont alerté les autres membres de la famille, qui sont arrivés pour nous séparer. Je ne disais toujours rien.

''Elle est dans un centre de désintoxication, par ta faute ! Il me regardait méchamment, avec son index pointé vers moi. Je ne vais pas m'arrêter là, crois moi ! Il allait partir, mais il sait retourner. Une dernière chose, ne t'approche plus de ma fille !"

Il a ensuite quitté les lieux en claquant la porte. D'accord, elle a balancé. Charlotte, Tim et Louise me regardaient, ils attendaient une explication. Je voyais bien qu'ils me jugeaient, intérieurement. J'en ai eu marre, je suis sorti à l'extérieur. Ces emmerdes ne me quitteront jamais ! Je suis allé m'allonger sur l'herbe, un peu plus loin. Je regardais les nuages en pensant à tout, mais surtout à Leia. Moins de deux heures après, une voiture de police est arrivée. Je le sentais très mal. Marion était arrivée il n'y avait même pas dix minutes, elle va être furieuse. Je me suis levé pour me diriger vers la maison, la boule au ventre. Quand j'ai pénétré à l'intérieur, j'ai compris qu'ils parlaient tous bel et bien de moi. Il y avait deux flics avec un chien, sûrement pour la drogue. Ils ont dit avoir un droit pour fouiller les lieux, sur ordre du juge. Monsieur Organa n'a vraiment pas blagué. Ils se sont levés pour monter à l'étage et c'est là qu'ils m'ont vue.

''C'est toi Han Solo ? J'ai hoché la tête. Monte avec nous.''

Marion et moi sommes montés avec eux. En haut, ils ont débarassé le chien de sa muselière avant de me demander où était ma chambre. Forcément, il a vite trouvé le peu de poudre blanche que j'avais entre mes vêtements. Ils ont fouillés dans le reste de ma chambre avant de tomber sur mes CD téléchargés illégalement. Je suis cuits.

''Et ça, c'est quoi ?"

J'allais répondre, mais Tim a dit que c'était à lui. Je ne peux pas le laisser se dénoncer à ma place. C'était mon idée.

''Non Tim. Dis-je. Je sais qu'ils auraient dû être planqués dans ta chambre parce que je te l'avais demandé, mais tu sais qu'ils sont à moi. Mon regard sait porté sur les policiers. Je suis le seul responsable.''

Sans rien dire, ils m'ont menotté. Il n'y avait pas d'autre signe de drogue dans la maison. J'ai étais le seul à partir, parce que j'ai bien insisté sur le fait que j'étais seul dans cette histoire. Direction le commissariat pour une garde à vue. Je l'ai cherché.

''Merci pour tout.'' dis-je en passant devant Marion.

Je lui ai fait un léger sourire avant de tourner la tête. Je suis monté dans la voiture de police pour la troisième fois de ma vie si je ne me trompe pas. Je suis vraiment un cas désespéré. Dans la voiture, j'ai demandé des nouvelles de Leia. Ils ne m'ont pas répondu.

''Me répondre vous trouerez le cul une seconde fois ?!" dis-je avec colère.

Je me suis fait rappeler à l'ordre pour éviter que mon cas n'empire. Entre la drogue et les CD qu'ils ont récupéré, sans parler de mes antécédents, mon cas ne peut pas être pire. J'ai étais conduit en garde à vue, je ne sais pas pour combien e temps. Je vais bientôt être interroger, je ne sais pas quoi dire. La vérité ? Peut être. Je ne sais pas s'ils me croiront. Je n'avais pas d'heure, donc impossible de savoir à quelle heure j'ai été conduit dans une salle où il n'y avait qu'une table et deux chaises. C'est une femme d'une trentaine d'années qui m'a interrogé. Elle m'a demandé pourquoi je possédais de la drogue et des CD illégaux avant de me parler de mon passé, chose que je ne supporte pas. Je me suis immédiatement braqué. Je ne voulais plus rien dire. Je voulais qu'elle change de sujet.

"D'après ton dossier tu as été trouvé à l'âge de 12 ans, seul et errant dans les rues. Tu aurais grandit au sein d'un gang de malfrat, connu pour le trafic de bébé. Tu as était vendu illégalement à ses gens à ta naissance. Ils t'ont éduquer dans le milieu de la délinquance."

"Si j'ai été trouvé par ces connards d'assistant social, c'est parce que je cherchais à m'enfuir de ses gens-là comme vous dites. Je n'ai jamais aimé mendier."

"Que faisais-tu d'autres pour eux ? Tu sais où ils peuvent être ? Nous les recherchons depuis plusieurs années."

"Ils peuvent être de partout. Actuellement, ils font souffrir des gamins en les battant, en les violant et en les forçant de mendier et voler. Comme ils m'ont fait.

Je ne la regardais pas, je regardais le sol face à moi. La feuille qu'elle tenait dans ses mains, c'était celle que Leia a voulu lire lorsque son père nous a amené mon dossier. Mais j'avais refusé. Elle m'a demandé pourquoi Leia avait consommé de la drogue, donc je me suis défendu en lui disant que je ne lui avait pas forcé. Je lui ai proposé et elle a accepté. Ensuite, je devais dénoncer mon dealer. Il en est hors de question ! Je lui ai fait comprendre que je ne dirais rien, elle n'a pas insisté. Je ne sais pas si c'est son plan de changer de conversation en passant de la drogue à mon passé pour revenir à la drogue et aux CD pour revenir à ma vie, mais ça ne me perturbe pas du tout. Je sais ce que je répond. 

"Timothée Ferrière n'a donc rien à voir avec les CD ? Ni le reste de ta famille d'accueil ?"

"Tim m'a aidé parce que je ne sais pas lire. Je lui ai forcé la main, il a accepté par simple courtoisie et surtout, parce que je le gonflais. Il n'était pas au courant pour la drogue, comme le reste de la famille. Ils ne savaient rien."

Nous avons parlé pendant des heures et des heures. Elle est revenue plusieurs fois sur mes dealers, mais je n'ai cité aucun noms. A la fin de notre conversation, voyant qu'elle n'était pas comme les deux autres cons, je lui ai demandé des nouvelles de Leia.

"Elle va s'en sortir, des professionnels l'aident avec son addiction."

"Si vous le pouvais, dites lui que je ne voulais pas ça. Je ne pensais pas que ça irait plus loin. J'étais conscient que c'était mal, mais je ne pensais vraiment pas que ça finirait ainsi. Dites lui, s'il vous plait, que je regrette. Vraiment."

Elle a acquiescé avant de me reconduire en cellule. Je risque d'être de nouveau interrogé avant mon jugement, cela reste à voir. Je n'ai pas arrêté de penser à Leia, puis à Marion. J'espère qu'elle ne perdra pas son travail par ma faute. Je m'en veux tellement ! Mais bon, ce qui est fait, est fait. Je vais bientôt être envoyé dans un centre fermé de toute façon, je le savais. 

[TERMINÉE] Différences.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant