22. Savoir d'où je viens...

79 12 13
                                    

Ils m'ont accordé une seconde chance.

Leia a commencé par discuter avec son père à mon sujet, puis ça a été mon tour. J'y suis allé de mon plein grès, je devais vraiment lui faire comprendre que j'étais désolé. J'ai passé une bonne demi-heure à parler, il n'a fait que m'écouter. J'ai essayé d'être le plus sincère possible, ce qui m'a fait craquer. Je pleure très rarement en général. C'est à la fin de cet entretien qu'il décidé de me laisser une seconde chance, mais qu'il le faisait surtout pour sa fille. Il a convoqué le directeur de l'ASE pour qu'il fasse tout son possible pour que je sois transféré ici. Ma famille d'accueil du nord a été prévenue que j'étais retourné dans le sud. Khaled est arrivé dans l'après-midi pour nous voir, j'étais toujours dans le bureau de Monsieur Organa. Quant à Leia, elle est retournée étudier dans une ville à quelques kilomètres. Elle ne rentrera que le week-end prochain. Comment dire qu'elle me manque beaucoup ?

"Alors Han, normalement le juge ne voit aucun inconvénient à ce que tu reviennes ici. Tu vas seulement être suivis à l'hôpital chaque semaine, puis chaque mois, et ainsi de suite. A commencé le directeur. Tu vas devoir retourné à l'école, dans l'établissement spécialisé où tu n'allais pas auparavant...''

''Mais je veux pas aller dans une classe pour mongole, je veux une classe normale !" ai-je hurlé en le coupant.

''Si tu retournes au lycée, tu risques d'avoir les même reflexions que Leia.'' m'a répondu le Maire.

''Ou pas. A intervenu Khaled. Sans vous offensez, il est possible qu'il soit acclamé d'avoir fait ça à votre fille. Il va, entre autre, être accueilli comme un héros pour certains.''

Il n'a pas répondu, il sait servi un second verre de whisky. Il y a eu un silence pesant, puis ils m'ont tout deux regardé. Je savais que je devais retourner dans cette école pour acquérir les compétences que je n'avais pas, mais ça me faisait peur. J'avais peur de ne pas y arriver, de rester illettré toute ma vie. Voyant que je ne répondais pas et que je ne comptais pas répondre, Khaled a appelé l'école immédiatement. Je commence demain.

''Le mieux serait que tu retournes chez la famille Ferrière.''

J'ai grogné.
Ce n'est pas que je ne voulais pas y retourner, c'est juste que j'étais légèrement en colère contre eux. Le fait que personne n'ai pris de mes nouvelles m'avait extrêmement déçu. Après un second coup de fils à Marion, nous sommes partis. J'ai remercié Monsieur Organa une énième fois, puis je suis monté dans la voiture. Le trajet a été très silencieux. Je n'avais pas toutes mes affaires, seulement une tenue propre pour demain. J'aurais les autres d'ici trois ou quatre jours. Comme à mon arrivée qui remonte à quelques mois, toute la famille était là pour me souhaiter la bienvenue.

''Bonjour.'' ai-je seulement répliqué froidement.

J'avais un peu l'impression de revenir en arrière, que rien ne c'était passé. Cependant, j'avais peur de refaire les mêmes conneries. J'allais me diriger vers la chambre que j'occupais quelques temps plutôt, mais Charlotte m'a clairement expliqué qu'il y avait un autre pensionnaire, qui dormait là. Quelle joie, un gamin en plus ! Ma nouvelle chambre se trouvait dans le grenier. Du moins, le grenier a été retapé en chambre. Plutôt simple.
J'y suis resté jusqu'à ce que l'ont vienne me chercher pour le dîner. J'ai pu donc faire la connaissance du nouveau pensionnaire : Ludovic, un gamin de 12 ans. Cependant, il a l'air bizarre. Bien sûr, je n'ai pas parlé durant tout le repas. Lorsque j'allais remonter dans la chambre, le téléphone de la cuisine a sonné. On m'a demandé de décrocher. En soupirant, j'ai dis un ''allô'' tout sec.

''... Han ?"

Leia.
Je lui ai répondu avec un grand sourire. A cet instant, j'étais le plus heureux. J'avais la femme de mes rêves au téléphone. C'est son père qui lui a transféré le numéro des Ferrière. Savoir qu'elle allait bien me faisait un bien fou.

''Tu sais, c'est les vacances vendredi. Je vais m'occuper de ton cas. Je lui ai demandé plus de détails, je ne comprenais pas. Tu m'as demandé d'où tu venais n'est-ce pas ? Donc j'ai réfléchi. On va retrouver tes parents ! On demandera l'aide d'un détective privé. Tu sauras d'où tu viens, Han.''

''Savoir d'où je viens...'' répondis-je simplement, pensif.

Elle a continué en m'expliquant qu'elle pensait à ça depuis son départ. Je ne savais pas quoi lui dire, parce que je ne savais pas moi-même si je devais rechercher mes parents ou non. Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas voulu de moi, si j'avais des frères et sœurs, ... Ce genre de chose. Quelle vie j'aurais eu si j'avais grandit dans une famille aimante. Mystère. J'ai laissé Leia parler, puis j'ai terminé en lui disant que nous verrons une foi qu'elle serait revenue. Je ne voulais pas poursuivre cette conversation. Elle n'a pas insistée, elle a dû comprendre que je n'étais pas à l'aise.

''Je vais te laisser. Elle a marqué une pause. Ne stresse pas pour les cours, tu as les même capacités que n'importe qui. Tu y arriveras Han, j'ai foi en toi. Je l'ai remercié. Ses mots me donnaient chaud au cœur. N'oublie pas Han, je t'aime...''

Puis elle a raccroché.
Je suis resté comme un con a écouter la tonalité du téléphone. Je me répétais ses dernières paroles. Elle m'aime. J'ai souri, à pleine dent. Leia venait de me dire qu'elle m'aimait, ce qui veut dire qu'elle m'a réelement pardonné. J'ai quitté la cuisine, les mains dans les poches et un sourire de gogole dessinait sur le visage. J'ai croisé le gamin, qui a fait exprès de me rentrer dedans. Je n'ai rien dit, j'étais trop occupé à penser à Leia. Elle m'aime. Soudain, j'ai réalisé que je n'avais pas son numéro. Je suis retourné à la cuisine pour récupérer le téléphone et afficher son numéro. Du moins, le dernier numéro qui ait appelé. J'ai pris une feuille et un stylo et j'ai noté. Je sais recopier des chiffres, mais je ne suis pas sûr dans l'écriture du prénom de Leia. Peu importe. J'ai mi le bout de papier dans ma poche et je suis parti me coucher. Je l'appellerai demain pour lui rajouter ma journée à l'école.

[TERMINÉE] Différences.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant