Voilà maintenant une semaine que je vais dans ce foutu lycée. J'ai donc fait la connaissance de tous les profs et j'ai appris à connaître un peu mieux les élèves. Comme de partout, il y a des cons et des gentils. Je n'ai pas trop envie de me faire des amis, parce que je sais très bien que je resterais qu'un trimestre ici. Pourquoi se faire des amis alors qu'après je ne les verrais plus ? Ils vont m'oublier de toute façon, comme les autres. Je préfère rester seul, on est mieux servi que par soi-même. En cours, nous n'avons pas de place attribué. J'essaye de me débrouiller pour être seul à un bureau, au fond et côté fenêtre. J'ai arrêté de m'asseoir aux côtés de Leia, malgré que je l'apprécie fortement. Je préfère garder mes distances. C'est la même chose pour le midi, c'est rare que je mange avec quelqu'un. Voire, ça ne m'est jamais encore arrivé. Enfin, ce n'est pas plus mal. Ça m'évite d'expliquer encore une fois qu'est-ce que je fou là puis, pourquoi je suis en famille d'accueil. J'ai l'habitude, mais si je peux éviter, ça m'arrangerais.
Aujourd'hui, les cours se sont déroulés normalement. À midi, je suis allé à la cantine. J'ai pris mon plateau, les plats et couverts puis je suis allé m'asseoir. J'avais presque fini mon entrée quand j'ai vue un plateau se poser face à moi. En levant les yeux, j'ai aperçu Leia. Elle m'a souri puis elle sait assise, je n'ai rien dit. Il n'y avait rien à dire de toute façon, je ne pouvais pas l'envoyer balader. Elle a commencé par me demander si le repas était bon, j'ai simplement haussé les épaules en disant que ça allait. Ensuite, elle m'a demandé si je ne galèrais pas trop avec les cours. Je lui ai menti, bien sûr. Je ne pouvais pas lui dire que j'étais perdu, mais vraiment. Puis surtout, je ne pouvais pas lui avouer que j'avais un grave retard. Personne ne le sait, personne ne s'en rend compte, donc je me tais. Je ne pourrais pas m'améliorer, je suis trop vieux.
''Si tu veux tu peux passer chez moi pour les cours, pour que tu puisses rattraper. Je pourrais même t'expliquer si tu veux !" m'a-t-elle proposé si gentiment.
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui. C'est sorti tout seul de ma bouche... Mais bon, c'est trop tard. Elle m'a proposé de la raccompagner ce soir, donc j'ai encore accepté. J'ai fini par lui demander si ça ne gênerais pas ses parents.
''Nan. Mon père travail tard ce soir. Elle a marqué une pause pour boire. Normalement j'aurais dû manger avec lui à midi, comme à chaque fois d'ailleurs, mais il était trop occupé. Avec ce nouveau projet pour la ville, il est moins libre.''
Je lui ai demandé ce qu'il faisait et là, j'ai étais surpris quant elle m'a annoncé que c'était le Maire ! Voilà pourquoi sa tête m'était familière. Enfin, j'ai changé de sujet pour éviter que l'ont vienne à parler de moi. Cependant, j'ai quand même dû lui dire ce que je comptais faire plus tard comme métier. J'aimerais être pilote dans l'armée ! C'est un rêve de gosse, m'envoler loin de tout. Sauf que, je sais que je n'ai pas le potentiel pour. Mais bon, ça reste quand même un rêve !
A la fin des cours, j'ai raccompagné Leia chez elle. Elle habitait dans une maison trois fois plus grande que celle des Ferrière ! J'en étais bouche bée. L'intérieur était également magnifique ! Tout était parfait. C'est dans ce genre d'endroit que j'aurais aimé vivre, mais finalement je ne m'y sens pas à l'aise. Elle m'a demandé si je voulais boire ou manger quelque chose, mais j'ai refusé
Ensuite, nous sommes allés dans sa chambre. Quand elle a ouvert la porte, j'ai écarquillé les yeux. C'était vraiment une chambre de Princesse ! Rose, avec une moustiquaire à son lit et un énorme dressing dans une pièce juste à côté. Je comprends pourquoi elle ne porte jamais les même vêtements. Elle a de la chance. Enfin, elle a sorti ses cahiers donc j'ai fait de même. Nous nous sommes assis sur son lit, qui était très confortable. Elle m'expliquait les cours que j'avais loupé et qu'elle comprenait, parce que je sais que pour les maths je ne peux pas compter sur elle. Je n'avais pas besoin de lire étant donné qu'elle m'expliquait tout en détail ! C'était parfait. Jusqu'au moment où elle m'a demandé de lui dicter les questions que nous avions à faire pour le français. Je devais dicter et elle, chercher les réponses dans le texte. J'ai essayé de lire, mais j'ai bégayé. Énormément. Elle a relevé la tête en me regardant bizarre. Je devais être rouge de honte.''Tu sais pas lire ?" m'a-t-elle demandé avec son air hautain.
En cours, j'arrive à me débrouiller pour ne pas lire. Je ne participe pas, je dis que je ne me sens pas bien, que j'ai oublié mes lunettes ou simplement que je ne veux pas. Ça marche à chaque fois en général ! Mais avec Leia, j'ai compris que je n'arriverais pas à la berner. J'ai essayé en lui disant que j'avais des problèmes aux yeux, mais elle n'a pas était convaincue. Selon elle, j'aurais des lunettes. Je me suis défendu en disant que je n'étais pas allé voir un professionnel.
''Pourquoi tu t'énerves Han ? Je reste calme, moi.''
Il est vrai que je m'étais beaucoup emporté. C'est sûr que maintenant je ne suis plus crédible du tout ! Donc j'ai avoué que j'avais du mal à lire.
''Je peux essayer de t'apprendre.'' m'a-t-elle proposé en me regardant fixement.
Je n'ai pas répondu.
Elle m'a demandé d'essayer de lire le texte en français que nous étudions, mais même avec de la concentration je n'y suis pas arrivé. Je bégayais. Ensuite, elle est partie je ne sais où et elle est revenue avec un livre. Pas importe quel livre ! Un livre de bébé ou il y a une phrase debile par page. Elle l'a ouvert devant moi, en me demandant avec le sourire de lire. J'ai regarder alternativement elle et le livre avant de le balancer par terre.''Tu crois que je vais lire ça ?! Hurlais-je. C'est un livre pour les gamins Leia ! Ok j'ai des difficultés, mais ne me compare pas à un gosse de 6 ans !''
Sur ce, j'ai quitté cette maison de riche énervé, mais surtout à bout de nerf. Elle venait de me ridiculiser avec son livre minable.
VOUS LISEZ
[TERMINÉE] Différences.
FanfictionHan a 16 ans. Pour la énième fois, il change de famille d'accueil. Il y est habitué, c'est comme ça depuis le début de son adolescence. Il va devoir se réintégrer au milieu d'une classe où il ne connaît personne. A travers cette fanfiction, découv...