2. Solo ? Ça sort d'où ça ?

138 14 14
                                    

Le réveil a sonné à 6h30. Je ne voulais pas me lever, je n'étais pas prêt à retourner au lycée. J'ai tiré ma couette sur ma tête pour me rendormir, mais Marion est venue me tirer du lit. J'ai soupiré en retirant ma couverture pour la regarder. Je l'ai supplié pour rester à la maison aujourd'hui, mais elle n'a pas voulu. Toujours en souriant et avec son ton doux, elle m'a ordonné de me dépêcher pour pouvoir prendre mon petit-déjeuner. À contrecœur, je me suis donc levé. J'ai enfilé un tee-shirt simple, avec un jeans et ma paire de godasse. J'ai pris mon sac à dos et je me suis descendu. Sur la table de la cuisine là où nous avons soupé hier soir, il y avait des bols, des verres, du jus d'orange, du café, des viennoiseries, des tartines, du pain... Enfin, tout ce qu'il fallait pour un début de mâtiné. D'habitude, je dévore mon assiette à chaque repas. Sauf que, depuis hier soir, je n'ai pas tellement mangé. J'angoisse tellement pour ce premier jour de lycée.

''Han, tu devrais manger un peu !" m'a dit Marion en voyant que je jouais avec ma cuillère.

''Je n'ai pas faim.'' ai-je répondu froidement.

''Je n'aime pas qu'on parte le ventre vide ! Je vais te mettre quelques petites choses dans ton sac pour la pause de 10h.''

Je n'ai rien répondu.
Je sais éperdument que je ne les mangerais pas ! J'en ferrais don aux SDF du coin. Ils en ont plus besoin que moi. Enfin, je suis allé me coiffer et me brosser les dents, puis Daniel nous a conduit à l'école avec son camion de travail. Quand je suis sorti, j'avais toujours cette boule à l'estomac. Elle grandissait de plus en plus. J'ai aperçu un professeur, je crois, donc je me suis avancé pour lui montrer le papier d'admission que j'avais. Il m'a conduit à la vie scolaire où j'ai récupéré mon emploi du temps. Quand la sonnerie a retenti, je me suis dirigé vers la salle indiquée sur mon papier. On était lundi à 8h, donc cours de français. Je hais le français. J'ai attendu la prof éloigné des autres élèves. Elle a fait entrer tout le monde, puis je me suis présenté. Elle m'a accueilli avec un grand sourire, puis je suis entré à mon tour.

''Bonjour tout le monde ! Asseyez-vous. Elle a marqué une pause, nous nous sommes déplacés au milieu de la classe. Comme vous le voyez, il y a un nouvel elève. Comment tu t'appelles ?"

Ils me fixaient tous, j'étais pas bien du tout.

''Han Solo.'' répondis-je timidement.

''Solo ? Ça sort d'où ça ?" a crié un type.

Je n'ai pas répondu, la prof lui a demandé de ce taire. Ensuite, elle m'a demandé de m'asseoir au premier rang. J'ai donc pris place à côté d'une fille brune, super mignonne. Elle m'a adressé un petit sourire, puis le cours a commencé. J'essayais de suivre, mais je ne comprenais rien. La fille qui était à côté de moi avez des manières... Comment dire, de bourge. Elle se tenait bien droite et parlait étonnament bien ! Elle doit être hyper douée en français. J'étais heureux de sortir de ce cours quand il a fini ! Je ne supporte pas le français... Le prochain était mathématique. C'est pareil, je ne comprend rien. Le prof m'a demandé mon nom, mais un abruti a parlé avant moi.

''Han Solitude !"

Je lui ai lancé un regard noir, mais le prof n'a pas relevé. J'ai encore une fois pris place à côté de cette belle brune, qui m'a encore souri. Les autres places ne m'inspiraient pas, ils ont l'air con dans cette classe. Enfin, je l'ai entendu soupiré une dizaine de fois, elle doit être nulle en maths par contre... Elle me faisait rire. Ensuite, le prof l'a interrogé. Elle s'appelait Leia.

''Au tableau mademoiselle Leia ! Comme ça vous arrêterez de somnoler.''

Elle a encore une fois soupiré, mais elle est allée au tableau. Elle n'a rien écrit, j'étais mort de rire intérieurement. Le prof lui a crié dessus, en lui disant que ses résultats pourraient être meilleurs. Elle est revenue à mes côtés en levant les yeux au ciel.

''Comme si on pouvait être fort en tout.'' dis-je subitement.

''Surtout en maths ! Mélanger des chiffres, des lettres et des signes ! N'importe quoi." m'a-t-elle répondu de colère.

J'ai souri, elle a souri également. Ensuite, elle m'a conseillé de ne pas faire attention aux autres cons de la classe. Elle m'a un peu parlé des gens, mais je me ferais une propre vision avec le temps. Nous avons passé le reste du cours a rigoler, en essayant de ne pas se faire voir par le prof. Sauf que, nous ne sommes pas discret.

''Mademoiselle Organa, Monsieur Solo, vous parlez du cours de maths j'espère ?" a hurlé le prof à l'autre bout de la classe.

''Bien sûr Monsieur ! J'expliquais à Han que vous étiez un excellent prof.'' a répondu Leia, très convainquante.

Nous avons étouffé un rire, puis le cours a repris jusqu'à la récréation. En sortant, je me suis fait interpellé par des mecs qui m'ont fait comprendre que je n'avais aucune chance avec Leia, que c'était le genre de nana très difficile. Comme réponse, j'ai simplement haussé les épaules. Après tout, je ne cherche rien auprès de Leia. Je suis sorti à la récréation. En réalité, je suivais Leia. A l'entrée de l'établissement, un homme l'attendait. Il était trop vieux pour être son petit copain, c'est sûr. J'ai regardé attentivement la scène, ils se sont fait une accolade et il lui a donné un sac en plastique. Ensuite, il a embrassé Leia sur le front. Ça doit son père ou quelque chose de ce genre. Sa tête m'est très familière en tout cas, je suis sûr de l'avoir déjà vue quelque part ! Enfin, quand la récréation sait terminé je me suis dirigé vers mon prochain cours. J'avais hâte que cette journée se finisse. Je ne suis pas à l'aise dans un lycée, entouré de personne que je ne connais pas et qui critique sans connaître.

[TERMINÉE] Différences.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant