Je me suis quand même rendu au domicile de Leia. Je n'ai pas toqué, je suis resté à l'entrée pout espérer la voir. Ce que ma dit John ne sont que des rumeurs, si ça se trouve elle est toujours là. D'ailleurs, en parlant de lui, il a décidé de m'accompagner.
''C'est de la folie Han ! Elle ne va pas t'accueillir les bras ouverts ! Elle va prévenir les flics, elle ou son père. J'ai insisté en lui expliquant que c'était important pour moi, que je devais lui parler. Han... A-t-il repris en soupirant. Je ne sais pas si je fais bien ou non de te le dire, mais il paraîtrait qu'elle est enceinte. Rien d'officiel, j'ai entendu ça au lycée.''
''Raison de plus pour que je lui parle.'' répondis-je sans quitter sa maison des yeux.
Nous sommes restés un bon moment à attendre, mais nous n'avons vue personne. John a dû partir en fin d'après-midi, moi je suis resté. J'ai un peu marché autour de la maison pour espérer voir un quelconque signe de vie, mais rien. Je ne voulais pas toquer, parce qu'il y a de grande chance que ce ne soit pas elle qui m'ouvre la porte. J'ai encore attendu, les yeux plein d'espoir. Le soleil commençait à se coucher, mais je ne voulais pas partir. Peut-être qu'elle sort de chez elle le soir pour justement, éviter les gens du lycée ou autre. J'attendrais.
''Avance ! Dépêche-toi ! J'ai ouvert les yeux, je m'étais endormi. Gary avance ! On rentre.''
Je suis resté figé. J'ai mi un petit peu de temps à réaliser que devant moi, sur l'autre trottoir, se tenait Leia. Elle promenait son chien. Je me suis levé en vitesse, mais j'avais peur de l'appeler. Elle allait rentrer quand j'ai courru vers elle en l'appelant. Elle a été vraiment très surprise de me voir, elle sait figé elle aussi. Nos corps n'étaient éloignés que de quelques centimètres, j'avais une envie folle de la prendre dans mes bras et de la serrer très fort.
''Qu'est-ce que tu fais là ?" m'a-t-elle demandé très froidement.
''Leia... Dis-je simplement. Je devais te voir. Je voulais savoir si tu allais bien, et surtout te demander pardon. Je suis désolé Leia. Je ne voulais pas que tout ça t'arrive... Je m'en veux terriblement. Pardonne moi Leia.''
Elle ne m'a pas répondu tout de suite, on sait regardé dans les yeux puis elle a soupiré en secouant la tête. Elle a changé de conversation en me demandant depuis quand j'étais sorti, parce que j'aurais dû être encore au centre éducatif fermé pour encore deux ou trois semaines. Comme avec John, je lui ai expliqué, honteux, que je revenais de l'hôpital psychiatrique. A cause de toutes ces merde que j'ai fumé, je suis schizophrène. Elle n'a encore rien dit.
''Et puis, on m'a dit que, que tu serais peut-être enceinte. Ce n'est qu'une rumeur, mais j'aimerais en être sûr...''
''Je ne suis pas enceinte. Je n'aurais pas gardé le bébé si je l'avais été. J'ai acquiescé, un poids en moins. Un silence pesant sait installé, puis un bruit. T'a faim ?'' m'a-t-elle demandé.
Oui, mon ventre venait de grogner. Il faut dire que deux paquets de gâteaux et une assiette de pâte ne m'a pas rassasié. J'ai fais un signe positif de tête, puis elle m'a invité à entrer. Son père n'est pas là, il est encore à la mairie. Quant à Leia, elle étudie en effet dans une autre ville. Elle est interne, elle rentre seulement le week-end. Elle ne sort pas beaucoup en ville quand elle est là. Nous avons mangé en tête à tête, mais en vitesse. Ensuite, son père est arrivé. Elle m'a demandé de me planquer dans le cellier, je l'ai écouté. J'ai attendu une dizaine de minutes qui me semblait interminable, puis la porte sait ouverte. Je suis tombé nez à nez avec Monsieur Organa.
''Je n'ai pas pu lui cacher que tu étais là.'' m'a avoué Leia, qui était derrière.
Son père est resté silencieux, puis il m'a fait sortir. Comme sa fille, il m'a demandé des explications. Il m'a demandé d'où je venais, chose que Leia n'a pas faite. Ils ont fait les gros yeux quand je leur ai dit que je venais du nord de la France, que j'étais arrivé via l'autoroute. Leia a du lui expliqué pourquoi j'étais là, car il ne me l'a pas demandé. Il voulait appeler ma famille d'accueil, sauf que je n'ai pas son numéro. Ni de l'ASE qui s'occupe de moi d'ailleurs. Vue l'heure, il m'a proposé que je dorme ici. Je ne savais pas quoi dire, je ne m'attendais pas à ça. Ma chambre se trouvait au fond du couloir, loin de celle de Leia. Je l'ai remercié, puis il m'a laissé. Il avait envoyé Leia dans ses quartiers juste avant. J'ai pris une douche, puis je me suis couché. Je ne suis pas arrivé à dormir. Aux alentours de 2h du matin, j'ai rejoints Leia dans son lit. Je lui ai murmuré à l'oreille que j'étais désolé et que je l'aimais. Je l'ai également embrassé sur le front. Elle dormait paisiblement. Étrangement, j'ai vite trouvé le sommeil à ses côtés.
''Réveille toi. Lentement, j'ouvrais les yeux. Il me semble que mon père t'a donné une chambre ! Heureusement pour toi, il ne rentre jamais ici quand je dors.''
''Je n'arrivais pas à dormir. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour être loin de toi.''
''Concrètement, nous ne sommes plus ensemble Han. Tu vas devoir retourner d'où tu viens.''
''Tu peux me dire d'où je viens ?" demandais-je sans la quitter des yeux.
Elle ne m'a pas répondu.
Elle sait simplement levé pour ouvrir les volets, puis elle sait recouché à mes côtés. Elle me tournait le dos, donc je me suis approché pour enrouler mon bras autour d'elle. Elle n'a pas bronché, donc je suis resté comme tel. J'avais besoin de la sentir près de moi. Elle m'a tellement manqué.''Pourquoi tu ne reviens pas ici ?" a-t-elle fini par demander.
''Je ne sais pas. J'aimerais, pourtant. C'est ici où je me suis senti le plus à l'aise, et ici que j'ai connu l'amour. J'ai marqué une pause. Je m'excuse Leia, vraiment.''
''Je commence à le comprendre que tu t'excuses, Han. Tu ne serais pas venue ici si tu n'étais pas sincère. C'est pour ça que j'ai parlé de ta venue à mon père, pour qu'il comprenne que tu n'es pas un si mauvais garçon. On fait tous des erreurs.''
Je n'ai pas répondu, mais j'étais vraiment touché. Je l'ai serré fort contre moi. Ensuite, elle sait retourné pour me regarder droit dans les yeux. J'ai fais de même. Elle a enchaîné en me caressant le visage du bout des doigts, puis elle a laissé sa main sur ma joue. J'ai prise cette dernière avec ma main gauche que j'ai embrassé. Je ne voulais vraiment pas la lâcher. J'avais l'impression que si je me détachais d'elle, tout allait s'écrouler et je serais de nouveau dans cet asile de fou. Nos regards étaient perdu dans celui de l'autre, j'étais merveilleusement bien. J'ai enfin trouvé ma place, et la femme de ma vie.
''Je t'aime Leia.''
VOUS LISEZ
[TERMINÉE] Différences.
FanficHan a 16 ans. Pour la énième fois, il change de famille d'accueil. Il y est habitué, c'est comme ça depuis le début de son adolescence. Il va devoir se réintégrer au milieu d'une classe où il ne connaît personne. A travers cette fanfiction, découv...