Je n'ai pas reparlé à Leia depuis notre petite dispute chez elle. Il faut dire que je l'ai vraiment très mal pris qu'elle me donne un livre de bébé. Je suis conscient du manque énorme de connaissance que j'ai, mais je suis doué pour d'autres trucs. Je suis un expert pour voler de la bouffe ou du fric et je tiens bien les comptes. Malgré ma débilité ! Peu de personne sont douées pour le vol à l'étage. Certaines, comme Leia, ne tiendrait pas longtemps dans la rue ! Moi, j'y suis resté environ 3 ans avant d'être chopé et conduit à Khaled... J'avais 12 ans, j'étais donc SDF depuis mes 9 ans. Enfin, c'est de l'histoire ancienne tout ça.
À la fin du cours de français, où la prof est notre prof principale, elle a voulu me voir. Donc je me suis avancée à son bureau quand tous mes petits camarades sont sortis.
''Han, j'ai remarqué quelques difficultés chez toi. Elle a sorti une feuille de son sac. J'aimerais que tu me lises ça.'' m'a-t-elle ordonné sérieusement.
J'ai regardé la prof et cette feuille avec plein de mot en cachant mon inquiétude. J'ai essayé de lire dans ma tête, mais rien. J'ai donc essayé la même excuse qu'avec Leia... À savoir le fait que j'avais des problèmes de vue. Elle ne m'a pas cru elle non plus.
''Tu ne sais pas lire, c'est ça ? Ça expliquerait plein de chose.'' m'a-t-elle balancé avec un regard dur.
Alors la, j'ai compris que Leia lui avait parlé. La prof n'aurait pas pu me sortir ça comme ça, c'est obligé quelqu'un la mise au courant. Cette personne n'est autre que Leia. La colère est montée en moi, j'ai donc demandé à la prof en hurlant si c'était Leia. Forcément elle m'a dit que non, mais j'ai bien vue à sa tête qu'elle mentait. Pour me défendre, j'ai juste dit que je n'aimais pas l'école, depuis toujours. J'ai insisté sur le fait que je n'avais aucun problème, mais je pense que ça ne servira à rien. Elle va préférer croire Leia, la fille du Maire.
Quant la récréation à sonné, je suis allé choper Leia. Elle a du comprendre que je ne lui voulais pas du bien parce qu'elle a accéléré quand elle a compris que je venais vers elle. J'ai réussi à la rattraper à côté un arbre, je lui ai saisi violemment le poignet.''Alors toi ! Lui dis-je en la poussant contre le tronc. Tu vas aller avoir la prof et rectifier des dires. Tout de suite !"
"Lâche-moi, tu me fais mal !" pleurnicha-t-elle.
J'ai serré ma prise, donc je lui faisait encore plus mal. Elle a essayé de se défendre, mais je suis plus fort et plus doué qu'elle. Ensuite, elle m'a expliqué pourquoi elle avait parlé. Soit disant, c'est pour mon avenir et pour m'aider ! J'ai rigolé. Personne ne sait jamais soucié de moi et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. J'ai enfoui mon regard dur dans le sien, qui était dur, mais anxieux à la fois. Je me suis approchée de son oreille pour lui murmurer des mots doux... Comme quoi ce n'était qu'une garce et qu'elle ferait mieux de ce la fermer avant que je m'énerve. Elle n'a pas répondu. A la place, une main sait posé sur mon épaule. Ça n'avait rien d'amical.
''Un problème ?"
L'homme m'a éloigné de Leia donc j'ai du lâcher son poignet qu'elle sait frotté immédiatement avec son autre main. L'inconnu en question était Monsieur le Maire, soit son père. Il m'a lancé un regard noir avant de tourner sa tête vers cette peste, en lui demandant si ça allait. Toujours en se frottant le poignet et en me fixant, elle lui a répondu que oui. Il m'a alors regardé, j'avais toujours ce même regard dur.
''Le mieux serait que vous retourniez en cours !" m'a-t-il aboyé.
J'ai soupiré en les regardant de travers puis je suis partie les mains dans les poches comme si rien ne s'était passé. En rentrant dans l'établissement, je me suis fait interpellé par John, il venait de voir ce qui c'était passé avec Leia et son père. Gentiment, il m'a demandé ce qu'elle avait fait. Il n'avait pas l'air de l'apprécier plus que ça. Je n'ai pas détaillé, je lui ai dit qu'elle me saoulait. Il a rigolé ! Ensuite, en attendant le prof du prochain cours, j'ai parlé avec lui, Dylan et Axel. Ils sont sympa en faite. Pendant le cours de maths, je me suis donc assis à côté de John. J'ai remarqué que Leia manquait à l'appel ! Mais bon, je l'ai vite oublié. Nous faisions tellement les abrutis que nous avons été virés au bout de quinze minute.
''Solo, Guinbert, dehors.'' nous a-t-il ordonné en poitant la porte de son index poilu.
Toujours en rigolant, nous sommes sortis. A la base, nous aurions dû nous rendre aux CPE ou chez le directeur, mais à la place on est allé à la vie scolaire pour discuter avec les pions. On aurait pas dû, parce que mademoiselle lèche-cul et son papa Maire étaient là. On sait foutu de leur gueule avant d'entrer. Il m'a regardé de haut, une chose dont j'ai horreur, donc j'ai fait de même. Je n'ai pas oublié de sourire bien sûr !
"Quelle joie de vous revoir...'' a-t-il marmonné.
''Oh mais oui Monsieur Organa !" répondis-je avec un grand sourire.
Leia ne m'a pas regardé et je m'en foutais un peu. Ils sont partis peu de temps après, je ne pense pas qu'elle ira en cours cette après-midi. Sinon, John et moi sommes restés avec les surveillants. Ils se foutaient de savoir pourquoi nous n'étions pas en cours vue qu'on était toujours dans l'enceinte de lycée. À la sonnerie, nous sommes partis rejoindre le prochain cours : anglais.
''Je parle même pas français qu'est-ce que tu veux que je parle anglais !" dis-je en soupirant.
''C'est pas avec mon 3 de moyenne que je serais bilingue.'' m'a-t-il répondu fièrement.
Nous sommes entrés dans un fou rire incontrôlable jusqu'à l'arrivé de la prof. On a essayé de se calmer pour ne pas être virés deux fois d'affilé. Après ce cours, nous avons biologie et la journée sera fini ! Je pourrais enfin me reposer.
VOUS LISEZ
[TERMINÉE] Différences.
FanfictionHan a 16 ans. Pour la énième fois, il change de famille d'accueil. Il y est habitué, c'est comme ça depuis le début de son adolescence. Il va devoir se réintégrer au milieu d'une classe où il ne connaît personne. A travers cette fanfiction, découv...