18. Je ne suis pas fou !

82 13 33
                                    

Chaque dimanche, nous avons droit à la visite de nos proches. On m'a demandé si j'attendais quelqu'un pour le noter sur une fiche, sauf que je n'ai pas su quoi répondre. Personne n'est venu me voir au centre de désintoxication, donc je ne pense pas que quelqu'un sera là ce dimanche. J'aurais pensé que Khaled ou Marion prennent de mes nouvelles, mais en faite non. Après tout, je ne suis qu'un gosse de passage, je comprends. J'ai quand même donné leurs noms, on ne sait jamais. Ils peuvent appeler. Sinon, je ne parle pas avec grand monde ici. Il y a plus de fille que de garçon étrangement. Les gars restent entre eux, et je n'ai pas envie de les rejoindre. D'ailleurs, ils n'ont pas l'air de vouloir de moi. Pour les filles, il y a des groupes. Je crois avoir trouvé pire que Océane ! Enfin, c'est une façon de parler. Je crois que personne ne peut faire pire que cette fille. Il y a Clarisse, une blonde qui a des mèches violettes. On dirait une sorcière. Elle traîne toujours avec une autre fille aux cheveux courts, Jodie. Je dois avouer qu'elles sont assez spéciales, surtout la blonde. Après tout, c'est une blonde... Désolé pour le cliché, mais c'est la vérité. En semaine, nous avons cours. Comme à chaque fois, je fais tout pour ne pas lire. Je fais de mon mieux, mais j'ai vite abandonné. Je n'y arrive pas et ça commence à me gonfler. La bouffe est assez bonne et variée, elle est élaborée par un cuisinier sur place. Je passe la plupart de mon temps libre dans ma chambre quand je le peux, parce que des éducateurs viennent me chercher pour me forcer à me sociabiliser. Chaque vendredi, nous avons tous un entretien avec un éducateur pour parler de nous et de la semaine qui vient de se passer. Vue que c'était mon premier entretien, il a duré plus longtemps que les autres. Comme à l'hôpital, nous avons parlé de mes problèmes, de mon passé, de mon présent et de mon futur. On m'a expliqué que la semaine prochaine, certains gosses seraient autorisés à passer la journée en ville. Si je veux en faire parti, je dois impérativement faire des efforts pour m'intégrer avec les autres.

"Et pourquoi ?! Parler avec des cons que je ne reverrais plus jamais par la suite ne sers à rien ! Je me fiche de sortir ou non." dis-je avec un regard noir.

"On t'entends souvent parler seul dans ta chambre." a-t-il dit sans la moindre émotion. 

Je n'ai pas répondu, je ne pense pas parler seul. Je ne suis pas fou. Il m'a affirmé ses dires, je parlerais bien tout seul dans ma chambre. Je me suis défendu comme j'ai pu en disant que je dormais, mais il affirme que j'étais bel et bien réveillé. La conversation n'a pas duré longtemps, je suis parti quand il a continué à sous-entendre que j'étais fou. Je suis ici depuis une semaine, je dois attendre encore 9 semaines avant de sortir. Ça va être long, très long. Il est sorti pour me rattraper, sauf que je ne voulais n'y le voir, n'y continuer à lui parler.

"Je ne suis pas fou ! Hurlais-je. Foutez moi la paix maintenant !"

Il m'a laissé partir donc j'ai rejoint ma chambre. Peu de temps après, il s'est mis à pleuvoir. Depuis mon arrivée, j'ai une petite balle que j'ai pris dans la salle commune. C'est mon divertissement depuis que je suis là. Je la fait rebondir contre les murs, le plafond ou les vitres. Elle est en mousse, je ne risque pas de casser quelque chose. Je ne supporte pas être entouré par ces gens trop longtemps. Je suis sûr qu'ils manigancent quelque chose contre moi. Des fois, j'ai même l'impression que certains arrivent à lire an mes pensées. Je ne me laisserais pas avoir.

Dimanche.
Les visiteurs sont arrivés en début d'après-midi. J'étais dans la salle commune, donc j'ai pu apercevoir tout ce jolie petit monde. Chaque gosse ici présent avaient de la visite. Sauf moi bien sûr. Je suis resté sur ma chaise un bon moment à regarder toutes ces personnes s'embrasser et se faire des accolades. Je crois que c'est la première fois depuis que je suis là que je vois Clarisse aussi calme, elle est si excentrique d'habitude. Comme à chaque fois, je suis retourné à mes quartiers. J'aime bien voir des familles heureuses et rêvasser à la mienne, mais ça devient lourd à un moment. Je suis mieux seul. Depuis quelques semaines, j'ai l'impression constante que ma conscience me parle ! Hors, elle ne le faisait pas auparavant. Je prends cela comme un signe de bonne santé, parce qu'avant je ne l'entendais pas car, j'étais souvent sous l'influence de la drogue ou de l'alcool. Maintenant je suis guéri, donc elle me protège des mauvaises choses. Les parents sont partis après le goûter. Comme à chaque fois, des éducateurs ont du venir me chercher pour manger. Je ne vois pas à quoi cela sert, je ne mange rien ces temps-ci. Je joue avec mon couteau. 

''Wesh, toi là. Ai-je entendu, mais je n'ai pas bougé. Oh le zarbe tu réponds ?!''

J'ai levé la tête quand j'ai reçu un petit pois, puis je me suis reculé quand un autre projectile de bouffe m'a attaqué. Je lui ai demandé d'arrêter, gentiment, mais il a rigolé. Les autres autour de la table rigolaient aussi, mais sans plus. Ce type là s'appelle Wassim. Il fait son malin, mais il est maigre comme un clou. Pour la deuxième fois, je lui ai demandé poliment de s'arrêter. Il ne m'a pas écouté, ce qui m'a mis hors de moi.

Tue le, Han.

--------------------------------

gweniy Ça va, il y a pire qu'une blonde excentrique à mèches violettes ! 😂😂😂

[TERMINÉE] Différences.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant