J'ai chopé Leia par la taille, au niveau de la porte. Elle sait mise à hurler en se débattant, mais je suis bien plus fort qu'elle. Elle est donc retournée sur sa chaise, et attachée ! Je me suis ensuite accroupi à son niveau, pour lui essayer ses larmes.
''Tu ne pourras pas m'échapper, ma chérie. Dis-je gentiment en passant une mèche de cheveux derrière son oreille droite. Tu vas devoir réapprendre à vivre avec moi ! Je ne te laisserais pas me quitter encore une fois.''
''Mais que t'arrive-t-il, Han ?! Me demanda-t-elle, les yeux encore plus humides. Tu n'aurais jamais fait ça avant, tu... Elle sait stoppé, j'ai haussé un sourcil pour qu'elle continue. Tu continus ton traitement, pour ta schizophrénie ?"
Le ton qu'elle avait employé était différent, elle semblait plus sûre d'elle.
J'ai souris avant de lui répondre que je n'avais plus besoin de mes médicaments, que j'allais très bien ! Son visage sait décomposé, puis elle m'a encore dit que j'allais avoir des problèmes. Selon elle, je finirais mes jours en hôpital psychiatrique ! Je commence à croire que c'est elle, qui est folle. Je l'ai rassuré en lui disant que nous ne serions plus jamais séparés, que je l'aimais plus que ma propre vie. Ensuite, j'en ai profité pour m'excuser.''Han... A-t-elle soupiré en baissant la tête. C'est plutôt à moi de m'excuser. C'est surtout mon père qui m'a forcé la main pour avorter, mais je ne pouvais pas me mettre en colère contre lui. Alors c'est sur toi que s'est tombé, parce que tu étais de son avis. Elle a de nouveau soupiré. Je l'ai mal vécu, et je le vie encore mal. Cependant, je me dis que c'était la seule chose à faire. J'aurais du changer de lycée pour pouvoir en m'occuper la semaine et... Pfff... C'est du passé. Je suis désolé, Haninou.''
Elle m'a regardé droit dans les yeux. J'ai détourné le regard parce que je ne voulais pas qu'elle voit que j'étais à la limite de pleurer. Un silence pesant sait installé dans la pièce. Puis, je me suis demandé si elle pensait ce qu'elle disait. Après tout, c'est peut être une ruse pour que je la laisse partir ? Mais elle se trompe. Elle va rester avec moi. J'ai repris mes esprits quand elle a réclamé à manger. Lentement, j'ai libéré ses mains avant de lui passer des chips. Je la fixais pour ne pas qu'elle me fasse le même coup que plus tôt. Elle a mangé sans rien dire pendant que moi, j'ouvrais ma bouteille de vodka.
''Tu ne devrais pas boire, Han. Laisse cette bouteille.''
J'ai commencé à boire lentement, en la fixant. Elle a de nouveau soupiré. J'aime la provocation. Je lui ai ensuite proposé de boire, mais d'un ton agressif elle m'a répondu qu'elle voulait de l'eau. Je n'ai pas insisté, je n'ai pas acheté d'eau et il n'y en a pas ici. Un nouveau petit silence sait fait entendre avant que, Mademoiselle Leia, me demande de contacter son père. Le pauvre, il doit être si inquiet ! Forcément, j'ai refusé.
''Il a été gentil avec toi, tu ne peux pas lui faire ça. Appelle-le juste pour le rassurer ! S'il te plait Haninou.''
''Arrête avec ce surnom pourri !" répondis-je en grognant.
''Non, Haninou.''
J'ai levé les yeux vers elle, et j'ai pu constater qu'elle me regardait avec un léger sourire. Un air de défi. Ne voulant pas continuer, je l'ai ignoré ! Je me suis levé pour m'avancer vers une autre pièce, des toilettes. En même temps, j'écoutais. Je voulais voir si je pouvais avoir confiance en Leia. J'ai fais ce que j'avais à faire et je suis ressorti discrètement. Elle était toujours sur sa chaise, son téléphone portable en main. Elle sait immobilisé quant elle m'a vue.
''Il n'a plus de batterie. Je dois avouer qu'elle avait raison, mais pour plus de sécurité, je l'ai explosé au sol. Hé ! A-t-elle crié. Il était neuf ! Tu m'en acheteras un autre, c'est tout."
''Mais lol ma chérie ! Répondis-je amusé. Tu n'auras pas besoin de téléphoner avec moi. Je serais ta seule distraction ! Tu es à moi et je ne te laisserais pas m'abandonner de nouveau.''
''J'ai compris pourquoi tu tiens temps à me garder auprès de toi. Tu veux une figure maternelle, une femme. Ce n'est pas d'une amoureuse dont tu as besoin, mais d'une maman. Elle a marqué une pause, je ne disais rien. Je suis prête à rester avec toi, Haninou, mais pour ça tu dois me libérer. Je te promets que je ne dirais pas que tu m'as enlevé, je dirais ce que tu voudras. Je ne te trahirai pas, c'est promis. Je t'aime.''
''Je ne crois pas au promesse, comme je n'ai pas besoin d'une mère ! Je n'en ai jamais eu, donc ce n'est pas maintenant que ça va changer. En revanche... Dis-je en plongeant mon regard dans celui de Leia. J'ai besoin de toi, donc on va partir, loin. Personne ne pourra nous retrouver. Dimanche, tu vas rentrer au Jura avec moi et de là, on commencera notre vie à nous.''
''Tu n'as pas le droit ! A-t-elle hurlé à plein poumon. Tu n'arriveras pas à me garder prisonnière, Han ! Je te le redis, tu finiras tes jours en compagnie des fous de l'asile ! Elle sait stoppé pour se calmer. Le parc est rempli de caméra de surveillance. On me verra en ta compagnie, donc les flics sauront que je suis avec toi. Tu ne vas pas t'en tirer comme ça mon coco !" a-t-elle terminée d'un air triomphant.
J'avais une envie folle de la gifler. Je voulais qu'elle se taise, je sais ce que je fais ! Malgré tout, j'ai pris sur moi. Je me suis éloigné pour faire évacuer toute cette colère pendant que ma brunette hurlait et essayait toujours de se détacher. Une fois calme, je suis retourné auprès d'elle. Elle me regardait toujours aussi méchamment, mais moi je lui souriait. Je n'arrive pas à rester fâcher contre elle longtemps, je l'aime trop. Sur ce, je me suis assis au sol, face à elle.
VOUS LISEZ
[TERMINÉE] Différences.
FanfictionHan a 16 ans. Pour la énième fois, il change de famille d'accueil. Il y est habitué, c'est comme ça depuis le début de son adolescence. Il va devoir se réintégrer au milieu d'une classe où il ne connaît personne. A travers cette fanfiction, découv...