Chapitre 1:

10.9K 354 51
                                    

Aujourd'hui j'emménage dans une nouvelle ville, Riverdale j'en suis originaire enfaite mais je n'y ai pas vécu longtemps, seulement un an. Je déménage ici avec mon père mais il n'est pas souvent là il est toujours en déplacement.

Je suis dans la voiture avec mon casque sur les oreilles la musique toujours à fond.

Papa: Jeanne ? Jeanne ?!

-hun quoi oui je suis là !

Papa: on est arrivés.

Je descends de la voiture et je fais face à une jolie maison ni trop grande si trop petite.

Papa: elle te plaît ?

-je préférais notre ancienne maison.

Papa: il faut qu'on prenne un nouveau départ. Tu pourrais faire des efforts.

Des efforts ? Je fais que ça tiens !

Je décide de ne pas débuter un débat et de commencer à descendre certains de mes cartons.

Papa: ta chambre est à l'étage c'est celle au fond du couloir.

J'hoche la tête et je franchi la porte d'entrée. L'intérieur est plutôt joli, c'est déjà ça. Je monte l'escalier et j'arrive à l'étage. Je me dirige vers ma chambre et j'y entre. Les murs sont jaunes avec des vieux stickers. J'ai bien l'impression que toute la maison a été remise à neuf excepté ma chambre. Je n'aurais qu'à m'en occuper moi même. Je souffle d'agacement, si vous n'aviez pas encore remarquez je ne suis pas contente d'avoir déménagé. Je me met à ranger mes vêtement et à installer quelques affaires.
Il y a quand même quelques points positifs dans cette chambre, tout d'abord elle est plus grande que mon ancienne. La fenêtre à un rebord où je pourrais m'assoir. Ça peut paraître comme quelque chose de bête mais j'ai toujours voulu avoir un rebord au niveau de ma fenêtre. J'aime regarder le couché et le levé du soleil, ou même me lever en pleine nuit pour regarder les étoiles.

-je vais faire un tour !

Je m'écris en sortant sans même attendre l'approbation de mon père. Vous devez penser que je suis une fille ingrate ou quelque chose comme ça mais je suis loin de l'être. Avec le temps je suis devenue froide j'ai appris à rester dans ma bulle mon petit monde que je me suis créer. Avant j'habitais à San-Diego. Je n'avais pas énormément d'amis, mais j'en avais quand même.
Je n'ai pas toujours été cette fille, insociable, froide et renfermée au que non. Mais voilà je suis comme ça, je suis bizarre.
Je suis en train de me balader dans la ville lorsque je vois une enseigne lumineuse où il est inscrit "pop's". Je décide d'y aller. J'entre et je commande un milkshake à la vanille.
"Tu es nouvelle ?" Me demande le monsieur qui me sert.

-oui je viens d'emménager.

...: moi c'est pop je suis le gérant !

Il dit en me tendant sa main.

-ravie de vous rencontrer !

Pops: j'espère que tu vas te plaire à Riverdale !

Je lui souri, j'attrape mon milkshake et je vais m'assoir à une table. Je met mes écouteurs dans mes oreilles et je sors mon carnet à dessins avec un crayon. C'est à ce moment là que je remarque qu'il n'y a presque personne excepté un père et son fils et un garçon, qui doit avoir mon âge, assis non loin de moi. Il a des cheveux noirs avec un bonnet posé dessus et une veste en jean. Il est en train de taper sur son ordinateur. Je détache mon regard de lui et me met à dessiner. J'y passe plusieurs heures. Quand je regarde ma montre elle m'indique 22h35, cela fait donc 4 heures que je suis ici. Et bien ! Je n'ai pas vu le temps passé. Je décide de partir avant de me faire sermonner. Lorsque je me lève j'heurte quelqu'un et mes affaires m'échappent.

-pardon !

Je me baisse pour ramasser et je vois que mon intercepteur se baisse aussi je lève les yeux et remarque le garçon de tout à l'heure, celui au bonnet.

...: excuses moi...

-ce n'est pas grave.

...: tu es nouvelle ?

-euh oui... Jeanne.

Je dis en lui tendant ma main.

...: Jughead.

Me répond-il en la saisissant.

-bon et bien Jughead je pense qu'on se verra en cour.

Je dis en m'en allant. Jughead ? Entonnant comme prénom mais j'aime bien ! Ça change de l'ordinaire ! En même temps moi avec mon prénom français je ne dois pas non plus passer inaperçue.
Il est plutôt mignon, ses yeux sont très beaux en tout cas, et j'aime beaucoup son style c'est comme son prénom ça change de l'ordinaire et c'est agréable parce qu'à San-Diego les gens sortant de l'ordinaire étaient en voie de disparition. Je continu mes réflexions pendent tout le long de mon trajet jusqu'à ce que j'atteigne ma maison.

J'entre et je vois que mon père est monté se coucher. Je décide de grignoter quelques trucs avant de monter. Je me met en pyjama et je m'assois au bord de la fenêtre je regarde le ciel et je pense à ma vie aux changement qu'elle a subi en peu de temps et au bordel qu'il y a l'intérieur de moi. Je reste assise là à penser à tout et n'importe quoi jusque 3 heures du matin puis je décide finalement d'aller dormir.

Riverdale [ Jughead Jones ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant