Chapitre: 25:

2.6K 129 21
                                    

Je me réveille en pleine nuit pour aller vomir. Mais cette fois c'est bizarre j'ai l'impression que c'est pire lorsque je me met à cracher du sang. Je vois Archie et Jughead débouler.

Jug: oh mon dieu appelles les urgences !

Il s'accroupi à côté de moi.

Jug: qu'est-ce qu'il se passe ?

-je ne sais pas... je me sens mal...

Je dis en enroulant les bras autour de mes jambes.

Archie: surtout gardes la éveillée !

Jug: Jeanne parles moi ! Dis moi ce que tu as ressenti quand tu étais sur scène !

-c'était géniale... j'avais l'impression d'avoir enfin trouvé ma place dans ce monde... je sais que c'est là que je dois être...  c'est ma place...

Archie: ils arrivent dans 2 minutes !

Je commence à voir flou et à être de plus en plus mal.

Jug: non restes éveillée ! Parles moi du dessin que tu dois me faire !

Je n'ai pas le temps de répondre que je m'évanoui.

Je me réveille sur un brancard.

Médecin: jeune homme vous devez la laisser aller en salle d'opération si vous voulez la revoir.

Jug: il faut que tu t'en sortes...

Je lui attrape la main et il relève la tête vers moi.

-j'ai fini ton dessin il est dans le tiroir de ma commode dans ma chambre...

Le médecin ne lui laisse pas le temps de répondre qu'il pousse le brancard. Ce que je vois en partant c'est le visage de Jughead couvert de larmes.

*
Point de vue: Jughead Jones:
*

Cela va faire deux heures qu'elle est au bloc, je n'en peux plus d'attendre sans nouvelles. Je suis assis sur une chaise dans la couloir, en train de me ronger les ongles un par un. Je vois un médecin arriver, je me lève et l'interpelle immédiatement.

-excusez moi ma petite amie à été emmenée au bloc il y a deux heures est-ce que vous savez ce qu'il se passe ?

Médecin: puis-je avoir son nom s'il vous plaît ?

-Jeanne Johnson.

Médecin: oh d'accord... Je suis le médecin qui l'a prise en charge je ne peux pas vraiment vous dire ce qu'il se passe comme vous n'êtes pas de la famille... je suis désolé.

-s'il vous plaît... elle n'a pas de famille sur place je suis tout ce qu'elle a avec nos amis j'ai besoin de savoir si elle va s'en sortir...

Médecin: elle est dans un état critique. Elle a attrapé un ver solitaire ce qui est généralement bénin et curable, lorsque c'est prit à temps. La bactérie s'est développée anormalement plus vite que dans la norme et à commencé à lui prendre toute son énergie. Elle se fixe au niveau de l'intestin grêle et engloutit tout ce que vous manger à votre place. Elle a perdu beaucoup de poids et elle est dans un cas de faiblesse extrême. Nous avons choisi de la mettre dans un coma artificiel pour qu'elle se remette mais nous ne pouvons savoir si elle se réveillera et si elle se réveille nous ne pouvons dire quand. Cela dépend d'elle maintenant et des forces qui lui reste.

*
Point de vue: externe:
*

Le jeune homme s'écroule sur sa chaise et ne dit pas un mot, il en est incapable. Que faire ? Celle qu'il aime est entre la vie et la mort à cause d'une bactérie ridicule qui aurait pu être soignée en très peu de temps.
Il fait un signe de tête au médecin, qui s'en va. Il prend sa tête entre ses mains et il se met à pleurer. Ce n'est pas quelques chose qu'il lui est souvent arrivée, il ne pleurait jamais d'habitude. Mais là s'en est trop.

*

___________________________

Voici ma fin alternative de mon histoire sur Riverdale je dis "alternative" parce que je pense continuer l'histoire en me servant de la saison deux ! J'espère que ça vous aura plus !

Riverdale [ Jughead Jones ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant