Chapitre 16:

3.4K 183 29
                                    

*                                                                                                                   

Quelques jours plus tard:

*

Je suis totalement en retard pour aller en cour car je ne me suis endormie qu'à quatre heures du matin, je voulais à tout prix finir l'essais du roman de Jug et je ne me suis rendue compte que bien trop tard de l'heure qu'il était. Je suis en train de courir dans la rue pour essayer d'arriver tout pile à l'heure mais c'est déjà comme si c'était peine perdue. Je fini quand même par atteindre ma classe avec seulement quelques minutes de retard. La porte est ouverte alors je rentre directement sans faire attention aux remarques du prof bien trop épuisée pour l'écouter jacasser, la seule place libre est à côté de Chuck, j'ai fais quoi pour mériter ça ? Je m'assois à côté de lui mais en tentant d'être quand même le plus loin possible de cet abrutit.

Chuck: alors Johnson toi et le clochard ?

Je l'ignores et ne répond pas aux pics qu'il me lance.

Chuck: vous essayez de faire un remake de "la belle et le clochard" mais en mode "la clocharde et le clochard" ?

Je tente, avec beaucoup de mal, d'ignorer son jugement mais tout ce que je veux c'est lui faire fermer sa bouche au sens propre !

Chuck: en plus comme ça c'est donnant donnant: Betty à couché avec Régie pendent qu'elle était encore en couple avec le clodo et lui il couche avec toi pour lui faire payer.

Woh woh woh. C'est quoi cette histoire d'où Betty à trompés Jug ?

Chuck: oh tu n'étais pas au courant ? En même temps à part toi, la suicidaire de service, qui voudrait sortir avec un laideron comme lui ?

-déjà je tiens à te faire remarquer que la définition de la beauté est différente selon les personnes concernées. Ensuite tu es comme une pomme pourrie ton enveloppe extérieur est polluée par la l'abrutit fini que tu es à l'intérieur alors si tu avais l'obligeance de fermer ta Putin de grande gueule je me passerai volontairement de tes commentaires grotesques enfin si tu sais ce que ça veut dire je ne voudrais pas faire surchauffer ton cerveaux pas plus grand qu'un petit pois, en tout cas il est déjà plus gros que t'es couilles !

Je me lève en esquivent le coup qu'il allait m'envoyer en pleine figure, je quitte la classe et je me réfugie dans les toilettes. J'entends des pas et je redresse la tête.

-Veronica ?

Veronica: qu'est-ce qu'il se passe pour que tu aies eu autant envie d'enfoncer Chuck ?

-déjà il n'arrêtait pas d'insulter Jughead, ensuite il m'a apprit que Betty avait trompé Jug avec Reggie ce qui a mené à ce qu'il me dise que Jug avait couché avec moi juste pour faire payer Betty...

Je termine en sanglots.

Veronica: déjà on peut en déduire que c'est Betty qui à di à Chuck pour toi et Jug et jamais il ne ferait ça ! Il t'aime bien trop je ne le connais que depuis pas très longtemps mais je peux dire que tu fais son bonheur ! Et pourquoi serait-il resté avec toi si il voulait juste renvoyer l'ascenseur à Betty ?

J'hausse les épaules d'un aire bête.

-je pense que je vais t'élire meilleure personne pour remonter le morale des gens...

Je dis en sentant encore une larme perler au coin de mon œil. Je pose ma tête sur son épaule et nous restons la sans rien dire à attendre que les cours du matin passent. Une fois avoir entendu la sonnerie nous décidons d'aller rejoindre les autres pour manger. Nous sortons dehors avec nos plateaux et rejoignons les autres.

-Jug ? On peut discuter juste tout les deux s'il te plaît ?

Jug: oui pas de problèmes !

Il se lève et nous nous éloignons un peu de tout le monde. Il s'arrête de marcher, se poste devant moi et me prend les mains.

Jug: qu'est-ce qu'il s'est passé ce matin je me suis inquiétée pour toi tu n'étais pas là en cours d'histoire et Archie m'a di qu'il y avait eu un problème en cour de maths avec Chuck.

-je suis arrivée en retard et la seule place libre tait à côté de ce gros con. Il s'est mis à faire des commentaires sur toi, sur nous, je bouillonnais de l'intérieur jusqu'à ce qu'il m'apprenne que Betty t'avais trompé avec Régie pendent que vois étiez encore ensemble et que tu avais couché avec moi pour lui rendre l'appareil...

Jug: je n'étais absolument pas au courant de l'histoire de Betty et Régie, jamais je ne ferais ça c'est bien trop con et comment est-il au courant pour nous deux ?

-Betty à du lui dire c'est la seule option envisageable...

Il me prend dans ses bras et me caresse les cheveux.

-j'ai fini ton essaie !

Jug: quoi ? Déjà !

-j'ai fais que ça j'ai lu jour et nuit ! C'est vraiment pas terrible par contre.

Je le vois se décomposer devant moi.

-mais non je rigole c'est sûrement un des meilleurs trucs que je n'ai jamais lu ! T'as un talent inné ça j'en suis persuadée ! L'intrigue, les chapitres, l'avancée, le déroulement, la mise en page et surtout ta façon d'écrire ! Tu ne fais pas des phrases à rallonge ! Tu vas droit au but mais en détaillant tout, avec des figures de styles, un peu d'humour noir non vraiment je l'adore !

Sans que je ne m'y attende il m'embrasse spontanément. Je lui sourie et lui aussi.

Jug: je suis vraiment content que ça te plaise !

Et nous retournons nous assoir avec les autres, je me demande quand même comment toute cette histoire à propos de Betty va se dérouler et j'ai un peu peur de tout ce que ça pourrait entrainer.

Riverdale [ Jughead Jones ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant