*
Point de vue: Jughead:
*Je me réveille ce matin, je me sens vide, comme d'habitude.
Je pars prendre ma douche, je m'habille et je pars directement au lycée. Je préfère que tous ce que je fais se passe vite, moins j'ai de temps pour penser moins je suis triste et comme j'évite de faire ( ou refaire ) des conneries.
J'arrive devant les détecteurs de métaux du lycée, je passe en dessous et je récupère mon sac. C'est quand même grave d'arriver au point d'installer des détecteurs de métaux dans un lycée.
Je pars à mon casier récupérer mes livres, j'aperçois au même moment Toni qui se dirige vers moi.Toni: salut !
-salut Toni.
Toni: ça te dit de te joindre à nous pour manger ce midi ?
-si le "nous" que tu utilise inclue les membres des south side serpents non merci.
Toni: je vais commencer à en avoir mare de te mettre en garde contre les monstres, ne les laisse pas remarquer que tu es un solitaire ou s'en est fini de toi.
J'hoche la tête dans le but de la rassurer, même si ça n'a pas vraiment l'aire de marcher. Elle tourne les talons et pars rejoindre les autres. Je remarque Sweet Pea qui me regarde d'un mauvais œil, il m'énerve lui aussi en ce moment je ne sais même pas ce que j'ai fais !
*
Point de vu: Betty:
*Veronica et moi entrons dans le gymnase pour la répète des Vixens. Nous nous dirigeons vers Cheryl et ce qui me semble être Josie à côté d'elle.
Cheryl: à voilà les inséparables ! Je ne vous présente pas notre nouvelle recrue !
Josie: en plus de mes obligations de Pussycat je veux que vous sachiez que je suis super contente de bosser mes mouvements et de devenir votre équipière, temps que je suis au premier plan.
Veronica: Cheryl, ça veut dire que tu me reprends les Vixens ?
Cheryl: t'ont-elles jamais appartenues, Veronica ?
-on se demandait justement si les Vixens pouvaient participer à la soirée pour sauver pop's ?
Cheryl: je n'ai pas survécu aux profondeurs glacées de la rivière et aux flammes de Thornhill pour voir les Vixens jouer les boniches dans un boui-boui. La réponse est donc non.
Veronica: super conversation !
Nous nous écartons des deux pimbêches qui n'ont pas l'aire d'être affectées par la fermeture de ce qui semble être le cœur de Riverdale.
*
Une fois la répétition terminée je décide de téléphoner à Jughead.
{ -allo ? Jug ?
Jughead: oui c'est moi.
-c'est Betty ! C'était pour te demander si ça te disait de venir pour le dernier soir chez pop's on fait une soirée d'adieu dans le but de le sauver ?
Jug: euh oui pourquoi pas...
-géniale on se retrouve vendredi soir alors ! }
Je raccroche et pars en compagnie de Veronica vers la cafétéria.
*
Point de vue: Jeanne:
*Encore une journée comme une autre entre ces putins de mûres blancs que je vois toute la journée, j'aimerai bien sortir mais après "tout le temps" que j'ai passé dans le coma ils veulent que je reste à l'hôpital pour surveiller ma santé. En attendant c'est sûrement mieux puisque je veux rester "incognito". Je descends en bas chercher un truc à boire sur le chemin je croise mon médecin traitant.
Médecin: ah Jeanne je voulais vous voir justement !
Je m'arrête, à contre cœur, j'en ai un peu marre des conversations qu'il tient absolument à avoir avec moi.
Médecin: je voulais vous parler de vos analyses. Ils semble que votre taux de leucocyte soit...
Je décroche à partir de ce moment là. Il va me dire que mon taux de je ne sais quoi est trop bas ou trop élevé ce qui veut dire qu'il prolonge mon séjour dans ce qui semble être pour l'instant mon enfer sur terre. J'hoche la tête sans même écouter ce qu'il me raconte.
Médecin:...c'est pourquoi nous allons devoir vous garder encore quelques temps.
-d'accord.
Je lâche sans aucunes émotions et je pars en direction de la boisson que j'étais venue chercher. Une fois en face du distributeur je remarque Archie sur le parking qui, je pense, vient me voir. Je pars à l'accueil voir la femme qui y travaille, je me suis "liée d'amitié" avec elle.
-April !
April: oui ?
-j'ai vraiment besoin de toi sur ce coup là !
April: qu'est-ce qu'il se passe ?
-y a un ami à moi qui va pas tarder à entrer et à se présenter pour venir me voir est-ce que tu pourrais lui dire qu'on me fait des tests ou un truc comme ça il ne faut pas qu'il sache que je suis réveillée ?
April: je pourrais être renvoyée en faisant ça...
-s'il te plaît..?
April: c'est le rouquin qui arrive ?
-oui c'est lui !
April: allez file je vais faire ce qu'il faut !
-merci merci merci !
Je pars immédiatement dans ma chambre.
*
Quelques minutes plus tard je redescend pour demander à April ce qu'il s'est passé.
-alors ?
April: c'est bon ! C'était simplement de le faire partir il gobe tout ce que tu lui raconte !
Je lui souris.
-tiens je t'ai pris ça !
Je lui tend un petit paquet de bonbons que j'ai récupéré pendent que j'allais au distributeur.
April: elle me fait un clin d'œil et je retourne dans ma chambre.
*
Soirée de sauvetage de pop's:
**
Point de vue: Jughead:
*J'arrive chez pop's un peu en avance car Betty veut que je fasse le service.
Betty: ah ! Jug ! Tiens c'est ton uniforme !
-un uniforme ? Sérieusement ?
Betty: allez c'est pour la soirée !
J'attrape le tablier qu'elle me tend et je l'enfile au dessus de mes vêtements.
*
Betty et moi nous nous trouvons tous les deux derrière le comptoir. Je me tourne vers elle pour lui demander de me passer le ketchup mais elle m'embrasse brusquement. Je ne m'écarte pas, je ne sais pas vraiment pourquoi. Elle finit par s'écarter d'elle même, elle me sourit et je lui souris en retour. Quand je vois le visage de Jeanne apparaître à la place du sien mais qu'est-ce que j'ai fais comme connerie moi encore ?
___________________________
Je suis vraiment désolée du retard que j'ai ! L'inspiration me manquait et les cours ma prennent pas mal de temps. J'espère que ce chapitre vous à plu !💙
VOUS LISEZ
Riverdale [ Jughead Jones ]
Hayran KurguVenez suivre l'histoire de Jeanne qui emménage à Riverdale. Elle va rencontrer Veronica, Archie, Betty, Kevin et Jughead. Se lier d'amitié avec certain, développer des sentiments plus forts pour d'autres et en détester plusieurs. Entre secrets, larm...