Chapitre 9:

4K 218 9
                                    

J'entends un coup de klakson je regarde à l'intérieur et remarques que ce sont bien Veronica, Kevin et Archie qui sont dehors. J'attrape mon téléphone et je sors les rejoindre.

Archie: who ! T'as mis le paquet !

-je suis sensée le prendre bien ou mal ?

Archie: ça veut dire que tu es très belle !

Je ne crois pas aux compliments. Voilà que je repense à lui, je voudrais le chasser de mon esprit !

Et de ton coeur.

La conscience on t'a rien demandé !

-merci !

Il me sourie et nous démarrons. Je ne dois plus penser à lui !
Nous finissons par arriver. À l'intérieur l'ambiance est mieux que ce que je pensais. Archie et Kevin partent nous cherché à boire pendent que Veronica et moi sommes déjà en train de danser.

Kevin&Archie: tenez les filles !

Nous attrapons nos verres et j'avale le miens cul sec, ça déjà c'est fait !
Cela doit faire déjà quelques heures que nous sommes en train de danser et de boire, je me sens encore lucide alors tout va bien. Je suis en train de danser avec Archie mais lui, au contraire de moi, n'est plus vraiment libre de ses mouvements.

Archie: tu sais si j'ai perdu le contrôle plus d'une fois quand je te parlais c'est parce que j'étais jaloux ?

-de quoi ?

Archie: de ta relation avec Jughead.

Et sur ces derniers mots il m'embrasse, mais cette fois-ci je ne le repousse pas. J'ai besoin de ça. Nous nous embrassons pendent plusieurs minutes et nous nous décollons l'un de l'autre.

Archie: depuis que je t'ai vu je me suis dis que tu étais parfaite...

Au mon petit Archie si tu savais à quelle point je suis loin d'être parfaite. Mais je lui sourie et je décide de rentrer.

Archie: je te raccompagne ?

-non ne t'inquiètes pas je vais marcher.

Pour me dire au revoir il m'embrasse à nouveau.

Archie: à lundi !

-à lundi Archie...

Je conclue en l'embrassant à mon tour. Je sors de la boite en disant au revoir aux autres et je prend le chemin de chez moi. Est-ce que j'ai raison de m'engager dans une relation avec Archie ? Je ne pense pas mais il est là pour moi en ce moment.

Pas autant que Jughead l'était.

Oui mais il embrasse bien !

Pas aussi bien que Jughead.

Mais au moins Archie lui il tiens à moi pourquoi ne pas essayer quelque chose ?

Lorsque j'arrive devant chez moi je vois que quelqu'un est assis sur les marches menant à ma porte d'entrée, en me reprochant je remarque que c'est Jughead. À ce moment là c'est comme si tout l'alcool que j'avais consommé se réveillait subitement, tous ce que j'ai fais ce soir pour l'oublier, jusqu'à laisser Archie m'embrasser et à l'embrasser en retour. Je me met soudainement à tituber. Il se redresse instantanément.

Jug: Jeanne ? Tu as bu ?

-qu'est-ce que ça peut te faire !

Il s'approche de moi.

Jug: arrêtes tu sais très bien que je tiens à toi...

Dit-il en posant son bras sur mon épaule, mais je m'écarte.

-ne m'approche pas !

Jug: calmes toi !

-me calmer ?! Tu n'es pas sérieux quand même ?!

Il me regarde étrangement comme si il ne comprenait pas ce que je voulais dire.

-tu m'embrasses tu me dis que je t'attire puis tu te mets en couple avec Betty ! Et pour finir tu m'ignores totalement !

Jug: je suis venu m'excuser...

-t'excuser ?! Mais c'est trop tard !

Jug: je n'ai pas menti quand j'ai di que j'étais attiré par toi...

-et bien c'est trop tard quelqu'un a prit ta place ! Archie ! Lui il a été là...

Jug: Archie ? tu n'es pas sérieuse !

-si !

Jug: et tu fais quoi de moi ?!

-tu t'es posé la même question en sortant avec Betty ?!

Jug: tu sais très bien que toi et moi on est pas fait pour être ensemble...

Je laisse échapper une larme.

-je le sais et c'est ça qui me fait du mal...

Il essuie ma larme de son pouce et laisse sa main sur ma joue.

-on est trop détruit tout ce qu'on réussirait c'est faire encore plus de mal à l'autre...

Cette fois c'est à sont tour de laisser échapper une larme et c'est moi qui l'essuie. Nous sommes comme ça tous les deux plantés devant chez moi en train de pleurer. Il vient délicatement poser ses lèvres sur les miennes et s'en va. Je reste quelques minutes à me remémorer ce moment. Pourquoi je me suis attaché à lui plus qu'il ne le fallait ? Plus que je n'aurais du le le permettre...

°Point de vue Jughead:

Je n'aurais jamais du m'attacher autant à elle. Pourquoi il a fallu qu'on se rencontre ? Pourquoi je n'ai pas réussis à être distant avec elle comme je le fais avec tout le monde ? Pourquoi il a fallu que ça tombe sur nous ? Nous n'avons pas encore assez souffert ? Tout s'est évaporé en si peux de temps.

Je la revois rentrer, son carnet sous le bras, chez pop's. Je me souviens la tête énervée qu'elle faisait en venant me voir lors de la dernière soirée du drive in. Quand nous étions en train de nous cacher durant le cour de sport. Je la revois courir dans la rue avec ma veste sur le dos et arrivée le lendemain au lycée en la portant. Je peux encore la voir arriver dans cette salle de bal plus resplendissante que jamais et nous voir rire tellement nous n'étions pas à l'aise l'un comme l'autre dans nos propres vêtements. Je peu encore l'entendre rire en me fuyant avec mon bonnet sur la tête. Je me revois encore en train de l'observer quand elle dormait dans mes bras.

C'est comme si tous cela avait disparu en quelques mots.

Je ne sais même pas si de l'amitié est possible entre nous... Nous sommes bien trop passionné l'un par l'autre, bien trop engagé dans une histoire impossible...

Riverdale [ Jughead Jones ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant