J'ai réfléchis toute la nuit à ce que Veronica m'a dit. Je pense avoir une idée en tête. Si FP veut à tout prit que je "prenne les commandes" j'ai des conditions. Je me lève très tôt, avant même que Veronica ou ses parents ne soient eux aussi réveillés, je m'habille à la va vite et je sors devant l'hôtel pour appeler la prison.
Après toutes les formalités auxquelles j'ai dû répondre je fini enfin pas avoir FP au bout du fil.{ FP: allo jeanne ?
-oui c'est moi. J'ai bien réfléchi à votre proposition mais j'aimerai poser quelques conditions.
FP: tout comme ta mère !
Je souris.
-je ne veux pas avoir à faire des choses illégales contre mon grès.
FP: si c'est toi qui arrive à diriger tu ne sera forcée à rien.
-et je ne veux pas de tatouages.
FP: là ça va être un peu plus compliqué...
-d'accord alors c'est moi qui choisirais ou et comment il doit être.
FP: il devraient accepter à mon avis.
-très bien à et aussi je ne sais pas si ma place est vraiment là bas comme vous le dites mais si je me rend compte que ce n'est pas le cas je ne veux pas de représailles si je pars.
FP: je m'en assurerai personnellement ne t'inquiètes pas.
-Bon et bien je vais commencer à regarder quand est-ce que je devrais passer l'épreuve.
FP: j'espère que tu trouveras ta place.
-Moi aussi. Au revoir.
FP: tiens moi au courant. }
Et il raccroche. C'est décidée il est temps que je prenne les choses en mains pour une fois.
Alors que j'étais lancée dans mes pensée la sonnerie de mon téléphone retentit. Je l'attrape et vois que c'est Archie qui m'appelle.{ -allo ?
Archie: oui Jeanne c'était pour te dire que la semaine prochaine il y a une petite fête pour la sortie de prison de FP. Ça serait l'occasion de voire Jughead et de le reconquérir !
Alors FP sort de prison mais il veut que je prenne les commandes ( en quelques sorte ) il est vraiment aussi bizarre que Jug !
-oui bonne idée !
Archie: bon et bien on se voit tout à l'heure ! }
Et nous raccrochons. Je pense avoir une petite idée derrière la tête.
Je rentre dans l'hôtel et je retourne dans la chambre de Veronica, qui est d'ailleurs en train de se réveiller. Je m'approche près d'elle.Veronica: ah tu es déjà debout !
-ça te dit une sortie en ville pour me trouver des nouveaux sous vêtements ?
Veronica: évidement que ça me dit !
Elle saute de son lit et part se préparer.
Une fois que nous sommes prêtes nous décidons d'y aller.
*
Je finis par rentrer chez Archie après quelques heures à faire les magasins avec Veronica. J'entre à l'intérieur et je vois que Fred n'est pas là alors je monte rejoindre Archie qui se trouve, je pense, dans sa chambre.
*
Une semaine après:
*
C'est aujourd'hui que la fête pour la sortie de prison de FP a lieu. Je m'y rend avec Veronica, Archie et Betty. Lorsque nous arrivons je pars rejoindre FP.
FP: ah Jeanne !
Il me fait une petite accolade.
-j'ai pris ma decision, je vais devenir une south side serpent.
FP: tu sais que pour ça tu dois faire une danse ?
-oui oui je le sais et je le ferais en temps voulu.
FP: sage décision !
Après lui avoir donner ma réponse je pars rejoindre Veronica.
Veronica: je vais devoir te laisser Archie et moi allons chanter !
Je lui souris et elle y va, je décide de me plaquer sur le côté de la scène pour voir. Comme prévu ils commencent à chanter mad world une chanson que j'aime beaucoup, je trouve ça dommage que beaucoup de personne ne prêtent pas réellement attention aux paroles.
Je continue de les écouter et je me rend finalement compte qu'il y a un truc qui cloche entre eux, ce qui se confirme lorsque Veronica sort de scène.
Je devrais allée la consoler mais d'abord j'ai quelque chose à faire.
J'avance sur scène, empoigne le micro et je commence à chanter. Puis c'est le moment, je ne sais même pas si ce que je fais à vraiment un sens, je suis juste là en train d'exécuter la danse du serpent. Quelle tradition sexiste !
Une fois que j'ai finis les personnes dans la salle applaudissent et Jughead semble surpris. Je sors de scène, je décide d'aller voir Jughead mais je ne le trouve pas. Je fais le tour de la salle et je finis par le trouver dehors avec Betty. Ils se disputent et elle finit par partir. Jughead se retourne et nous nous retrouvons face à face. La dernière fois que nous nous sommes vue c'était sur ce putin de parking en face de l'hôpital.Jughead: depuis quand tu veux faire partie des serpents ?
-depuis que ton père me l'a demandé et qu'il m'a appris que ma mère faisait partie du gang quand elle était plus jeune...
Je prend une grande inspiration.
-ce n'est pas que pour ça...je t'aime Jug même si je sais que je t'ai fais souffrir ça n'à jamais été mon intention je n'ai toujours voulu que ton bien mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas être heureuse si tu ne faisais pas partie de ma vie. Je ne sais pas si tu veux encore de moi après tout ça mais je voulais que tu saches que j'étais désolée et que je t'aime...
Jughead: je t'aime aussi Jeanne mais je ne sais pas si je suis déjà prêt à tourner la page après tout ce qu'il s'est passé... je pense qu'il faut que je prenne du recul sur tout ça. Je suis content que tu fasses partie du groupe.
Et il me prend dans ses bras. Dans quoi est-ce que je me suis encore embarquée ?
___________________________
Désolée du retard pour ce nouveau chapitre. Je voulais vous dire que même si cette histoire me tiens énormément à cœur je ne vais pas me mettre la pression pour poster la suite. Je déprime un peu à certain moment depuis peu et j'aimerai essayer de prendre un peu plus confiance en moi. Je ne sais pas à quand sera le prochain chapitre j'essayerai de pas être trop longue, je suis désolée.
VOUS LISEZ
Riverdale [ Jughead Jones ]
FanfictionVenez suivre l'histoire de Jeanne qui emménage à Riverdale. Elle va rencontrer Veronica, Archie, Betty, Kevin et Jughead. Se lier d'amitié avec certain, développer des sentiments plus forts pour d'autres et en détester plusieurs. Entre secrets, larm...