Chapitre: 15 ( tome 2 )

1.4K 69 3
                                    

-je veux faire un test de paternité.

FP me regarde l'aire étonné et s'apprête à parler mais je l'arrête en levant la main pour lui faire signe de se taire.

-je n'ai pas envie d'en parler.

Je lui lance un dernier regard et je vais à l'intérieur du bar chercher Jughead. En voyant ma tête à mon avis il comprend que ça ne s'est pas très bien passé. Il se lève sans me demander d'explications et nous sortons de cet endroit miteux. Une fois dehors nous partons en direction de sa moto.

Jug: tu préfères qu'on y aille à pieds ? Ce n'est pas loin.

-pourquoi pas...

Je lui répond en haussant les épaules. Nous nous mettons à marcher dans un silence assourdissant. Alors que je n'arrête pas de me repasser en boucle les paroles de FP la voix de Jughead me sort de ma rêverie.

Jughead: tu ne crois pas qu'on devrait parler de ce qu'il s'est passé...?

Il me demande d'une façon presque apeurée. Je lève les yeux vers lui et je vois qu'il semble inquiet en ayant les yeux dirigés vers mes mains. Effectivement j'ai les points serrés depuis que j'ai parlé avec son père. Je desserre ma poigne comme pour essayer de le rassurer même si cela semble être peine perdue.

-je...

Je commence à parler mais les mots n'arrivent pas à sortir. J'inspire un grand coup et j'expire comme pour tenter de remettre un peu d'ordre dans le bordel que mon cerveau est en ce moment même.

-c'est juste que ça fait beaucoup de choses à assimiler pour moi aujourd'hui...

Les coins de ses lèvres remontent légèrement sur son visage et s'étirent en un faible sourire.

-comme tu t'en doutais à la bibliothèque il y aurait la possibilité qu'en fin de compte ton père puisse être mon père biologique...

Jug: dans ce cas ça voudra dire que nous sommes/

-s'il te plaît ne le di pas cette idée me donne envie de vomir.

Il fait une mine de dégoût montrant que lui aussi cette idée de l'enchante pas réellement. Nous continuons de marcher silencieusement jusqu'au mobile home, une fois arrivés nous entrons à l'intérieur et nous asseyons sur le canapé.

Jug: je sais que tu n'as pas vraiment envie d'en parler mais tu ne crois pas que je mérite d'être au courant de ce que vous vous êtes di ?

Je souffle bruyamment ne voulant pas remuer une seconde fois tous ce qu'il s'est di entre son père et moi mais je pense qu'il mérite de savoir, il est peut être mon demi frère...

-il m'a appris que ma mère trompait mon père avec lui et que lorsqu'elle est tombée enceinte FP a cherché à savoir s'il était le père, ma mère lui a soutenu que c'était faux mais elle a toujours refusé de faire un test de paternité.

Jughead continu de me regarder avec son air triste et je baisse la tête. Je sens ses doigts se poser sous mon menton et sans que je n'ai le temps de réagir ses lèvres s'écrasent sur les miennes. Je me laisse faire et je profite de ce moment, j'ai tellement espéré qu'il m'embrasse à nouveau depuis que nous n'étions plus ensemble et c'est ce qu'il fait. Après plusieurs minutes nous nous écartons l'un de l'autre à bout de souffle. Je baisse à nouveau la tête et je sens des gouttes salées rouler le long de mes joues.

Jug: pourquoi tu pleurs ? J'ai si mauvaise haleine que ça ?

Me demande-t-il d'un ton moqueur.

-non pas du tout c'est juste que je me disais que tu es peut être mon demi frère et que ce genre de choses ne pourrait sûrement plus arriver...

Je redresse légèrement la tête et je vois ses yeux se remplir d'eau à son tour. Je place mes mains de part et d'autre de son visage en venant essuyer les larmes naissantes au bout de ses yeux.

-s'il te plaît ne pleurs pas...

Jug: pourquoi faut il que tout soit toujours trop compliqué ?

-j'aimerai avoir la réponse...

Il plonge son regard vert dans le mien ce qui ne fait que me rappeler tous les moments que nous avons pu vivre tout les deux.

-c'est injuste...

Je finis par lâcher dans un souffle en laissant mes bras retomber le long de mon corps. Je sens ses bras s'enrouler autour de moi et me ramener contre lui, sa main passe dans mes cheveux mais rien n'y fait la douleur que je ressens ne s'estompe pas. Je passe mes bras dans son dos et mes mains s'agrippent désespérément à son t-shirt comme si j'avais peur qu'il s'en aille ou qu'il disparaisse.
Après plusieurs minutes à rester ainsi je finis par m'écarter en me disant que son t-shirt doit probablement être trempé.
Effectivement une énorme trace humide recouvre son épaule.

-je suis désolée j'ai trempé ton t-shirt...

Je dis en souriant légèrement.

Jug: c'est pas comme si c'était très grave !

Il se lève et part dans sa chambre. Il revient quelques minutes plus tard avec un nouveau t-shirt.

Jug: je pense qu'on ferait mieux d'aller se coucher après cette journée éprouvante.

J'acquiesce et je me lève, je pars me changer et je le rejoins dans sa chambre. Il est allongé sur le lit et je pars le rejoindre. Une fois à ses côtés je sens son bras s'enrouler autour de moi et me rapprocher de lui. Je pose ma tête sur son tors et je finis par m'endormir bercée par les battements de son cœur.

Riverdale [ Jughead Jones ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant