Chapitre: 23:

2.7K 155 56
                                    

Le bal est ce soir et Jughead et moi ne nous parlons plus, enfin moi je n'ai rien demandée...
Je vais au bal accompagnée de Kevin et Joachin, puisque je ne sais pour quelle raison Jughead mange chez les Coopers et Veronica et Archie viennent plus tard. Je me sens quand même un peu de trop dans le couple que forme Kevin et Joachin. Je décide de m'éclipser dans les coulisses avec un verre de champagne, normalement réservé aux adultes présents dans la salle. Je m'assois et j'attends paisiblement que le "spectacle" commence. Les premières à passées sont Josie et les Pussycats, je vois ensuite Archie débarqué.

-alors t'as besoin de moi ou pas ?

Archie: je pense que c'est mieux que je le fasse seul...

Je lui sourit et l'encourage, il entre sur scène me lance un petit regard et se met à jouer et à chanter. Le public semble ravie.

-tu vois ce n'était pas si dur !

Je lui di alors qu'il sort de scène.

Archie: aller à ton tour !

J'attrape mon ukulele et je pars sur scène je me présente brièvement et je le met à jouer. Je suis transportée par les émotions que me font vivre la musique, je m'applique sur chaque note qui sort de ma bouche, sur chaque respirations et je veille au bon positionnement de mes doigts sur le manche. Une fois que j'ai fini les gens m'applaudissent et quelqu'un m'envoie une rose, je plisse les yeux et je me rend compte que c'est Chuck. J'ai immédiatement un mouvement de recul et je sors de la scène précipitamment. Je décide d'aller dans un des couloirs pour souffler un peu quand je perçois des voix je m'approche et quand j'arrive je vois Veronica, Archie, Betty et Jughead qui s'en va en courant et qui disparaît.

-quelqu'un m'explique ce qu'il se passe ici ?

Veronica: on a cru Archie, la mère de Betty et moi, que FP avait tué Jason alors on est allés fouillées dans sa caravane dans le dos de Jughead et là son père vient de se faire arrêter, mais Betty n'a rien à voir la dedans.

-mais vous êtes malades ?! Et en plus tu ne m'en parles même pas Veronica et même toi Archie ?! Vous me décevez vraiment !

Et je pars à mon tour dans le but d'aller le chercher il n'a pas à vivre ça et encore moins seul... je décide d'aller chez Archie mais il n'y est pas je pars alors à la station de bus mais elle est fermée je décide finalement d'aller chez pop's et je l'aperçois au fond dos à moi. Je m'approche doucement prêt de lui et je pose ma main sur son épaule.

-Jug ?

Il relève la tête et je vois ses yeux embuer par les larmes il se décale pour me faire une place et je m'assois à côté de lui.

-je suis désolée... je n'étais au courant de rien...

Jug: tu n'as rien fais... tu sais mon père n'a jamais vraiment été un bon père mais je n'aurais jamais cru qu'il soit un assassin...

-je suis sur qu'il n'a rien fait...je...

J'hésite à poursuivre mais je le fais quand même.

-je ne te l'ai jamais di mais ma mère me parlait de temps en temps de son ancienne vie ici... et elle...elle m'avais déjà parlé de ton père.

Il se met à me regarder étrangement, son regard rempli d'incompréhension.

-ils ont étaient meilleurs amis au lycée... et elle à rencontré mon père lors d'un voyage en famille et ils ont vécu un peu ici, ils m'ont eu et un peu avant mes un an nous avons déménagés à San Diego pour le travaille de mon père.

Jug: ton père et ma mère se connaissaient alors ?

-on aurait pu se connaître bien plus tôt, j'aurais même pu vivre ici si mon père n'avait pas décidé d'aller travailler à San Diego...mais ma mère et ton père se sont perdus de vue lorsqu'il a commencé à traîner avec les South Side Serpent.

Jug: ça aurait été sympa que tu restes vivre ici... on se serait connu bien plutôt...

-mais les choses seraient toujours les mêmes...

Je dis en faisant allusion à notre relation, un peu compliquée, actuelle.

Jug: je voulais m'excuser à propos de ce que je t'ai dis la dernière fois c'est juste que je ne voulais pas que tu aies de problèmes à cause de moi...

-je m'en fiche d'avoir des problèmes. Je veux être prêt de toi c'est tout...

Il s'approche de moi et dépose délicatement ses lèvres sur les miennes. C'est à ce moment que j'entends la porte du dinner s'ouvrir. Nous tournons tous les deux la tête en même temps et nous découvrons Veronica, Betty et Archie. Ils se dirigent vers nous et prennent place en face.

Archie: Jug on est vraiment désolé on ne voulait pas te faire de mal...

Veronica: mais on a quelques chose d'important à te dire. Ton père n'est pas coupable. Lorsque Archie et moi sommes allés fouillés dans sa caravane il n'y avait rien pas de pistolet dans une boite nada.

-tu vois on reussira à l'innocenter.

Il me regarde pose sa main sur la mienne et me souri.

Jug: je t'ai entendu chanter c'était sublime. Je te demanderai de chanter tout le temps maintenant

-oh ne compte pas trop la dessus !

Il me souri et je lui embrasse la joue.

Nous sommes restés là tout les cinq à discuter puis ils sont repartis avant Jughead et moi.

Jug: je peux dormir chez toi ce soir ?

-ba bien sûr ! Mi casa es tu casa !

Jug: tu parles espagnol ?

-ouais j'ai étudié cette langue à San Diego, il n'y avait que ça ou Allemand.

Jug: bon on y va ?

-c'est parti !

Nous nous levons et prenons la route de chez moi, main dans la main. Nous arrivons au bout de quelques minutes et nous rentrons nous mettre au chaud à l'intérieur.

-tu veux quelques chose à boire ou à manger ?

Jug: je pensais plutôt à manger autre chose...

-ah bon quoi ?

Je di en me retournant et je le vois juste en face de moi.

Jug: à toi !

Et il se met en m'embrasser.

-t'es un vrai pervers ma parole !

Jug: je t'aime tu le sais ça ?

Dit il en me regardant dans les yeux.

-oui je le sais ne t'inquiètes pas pour ça...

Et je l'embrasse de moi même. Nous montons tous les deux en haut et nous asseyons sur mon lit.

-j'aime pas quand on se dispute...

Jug: moi non plus.

Il se met à m'embrasser et décide de m'allonger sur le lit...

La suite reste dans ce lit.

Riverdale [ Jughead Jones ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant