chapitre: 7 ( tome 2 )

1.9K 104 10
                                    

Archie: pour vous réunir toi et Jughead !

Je leve les yeux au ciel.

Archie: ah ne commences pas mets y un peu du tien !

-d'accord...bon quel est ton plan ?

Archie: à vrai dire je n'y ai pas vraiment réfléchi...mais on trouvera !

*

Deux semaines plus tard:

*

Cela va faire deux semaines que j'ai fais "mon grand retour", je n'ai pas revu Jughead depuis la fois où je lui ai parlé sur le parking de l'hôpital mais je pense qu'il est au courant que je suis sortie, Betty a du lui en parler à mon avis. Je suis assise dans un escalier de service, je sèche sport, déjà parce que je n'ai pas envie d'y aller et parce que ça me rappelle trop de souvenirs.

Je suis perdue dans mes pensées alors que je reçois un appel, le numéro ne doit pas être enregistrer dans mes contacts car aucun nom ne s'affiche. Je décroche quand même.

{ -allo ?

...: oui Jeanne ?

-euh oui ?

...: oui c'est FP.

Je marque une pause dans notre conversation le temps que mon cerveau traite l'information.

-qu'est-ce qu'il se passe ?

FP: je t'appelle à propos des serpents.

-euh d'accord mais je ne vois pas trop mon utilité puisque je n'en suis pas un.

FP: tes parents ne t'en avais donc pas parler ?

-de quoi ?

FP: tu es un serpent en tout cas ta mère et ton père faisaient partie du gang alors pas conséquence tu en es un.

-ça doit être une erreur, quand ma mère me parlait de sa vie à Riverdale elle m'a toujours répéter que sa plus grande fierté était de ne jamais avoir fais partie des serpents et mon père a toujours été focalisé sur ses études.

FP: je suis désolé je ne voulais pas que tu l'apprenne par moi, comme tu dois le savoir je suis sous les barreaux, est-ce que tu voudrais bien passer je préfère t'en parler face à face.

-euh d'accord mais comment je fais je dois appeler la prison pour prendre comme un rendez vous ?

FP: non pas la peine il suffit que tu passes, j'ai réussit à me mettre le gardien dans la poche.

-je serai là d'ici une demie heure.

FP: très bien.

Et puis il raccroche. Pile à ce moment là la cloche sonne, je me rend dans la cour pour essayer de retrouver Veronica. Je l'aperçois et je vais la voir.

-Veronica est-ce que tu peux me couvrir auprès des profs s'il te plait dis leur que je suis malade ou quelque chose comme ça je dois aller voir FP en prison.

Veronica: il se passe quelques chose de grave ?

- je ne sais pas vraiment, je préfère t'en parler une fois que j'aurais pu le voir.

Veronica: passes chez moi quand tu auras fini, tu n'auras qu'a dormir chez moi aussi ça ne dérangera pas mes parents.

- d'accord parfait préviens Archie parce que jusque là c'est chez lui que je dormais.

Veronica: pas de problèmes !

Je la remercie et je décide d'y aller. Puisque je n'ai pas de voiture j'y vais en bus. Je fini par arriver devant les murs gris de la prison. Sur le moment je doute un peu, est-ce vraiment une bonne idée d'aller voire FP ? Je ne pense pas mais il a l'aire au courant de plus de choses que je ne le pense. J'arrive devant un gardien et lui dis que je viens voir FP Jones. Il me fait entrer et j'arrive dans une pièce, je m'assois sur une des chaises face à une parois vitrée. FP arrive à son tour et me fait signe de prendre le téléphone. Je l'attrape et me met devant mon oreille.

FP: merci d'être venue Jeanne, ça me fait plaisir de voir quelqu'un...

-y a pas de quoi ! Mais si je suis venue c'est pour que vous m'en disiez plus sur cette histoire avec les serpents.

FP: oui oui je le sais. Tu n'avais pas l'aire au courant quant on était au téléphone que tes parents ont tout deux fait partis des south side serpent.

-ils ne m'en ont jamais parlé... ma mère me disait même que c'était une de ses plus grandes fiertés de ne pas avoir fait parti du groupe.

FP: c'est bien du Marie tout craché ça, elle n'assume pas ses "erreurs"...
Si j'ai pris contacte c'est parce que j'ai besoin de toi, Jughead fait maintenant parti des serpents alors que c'est la dernière chose que j'aurais voulu. Comme tu as pu le comprendre j'aimerai que tu intègre le groupe et que tu devienne une des nôtres.

Je reste un peu surprise sur le moment.

-comment ça ? Je n veux pas quitter mon lycée !

FP: si ce n'est que le lycée qui te préoccupe tu pourras rester dans celui que tu es.

-et comment je fais pour faire parti du groupe il doit y avoir un espèce de test à passer ?

FP: c'est ça le truc c'est que pour devenir une serpent tu dois faire la dance du serpent...

-ce qui consiste à...?

FP: c'est un peu comme un strip tease...

-je ne sais pas si je serais prête à le faire et puis pourquoi moi ?

FP: ta mère étais sans doute une des personnes à laquelle je tenais le plus, quand j'ai appris son décès c'est comme si j'avais perdu une part de moi. Et puis je t'ai vu à la soirée d'anniversaire de Jughead et c'est comme si je l'avais retrouvé, tu lui ressemble tellement que ce soit physiquement ou mentalement, c'est une personne comme toi dont on a besoin. Même si ta mère nous a renié plus tard, sa place était avec nous et je ne doute pas du fait que ta place à toi aussi soit de notre côté.

Je reste sans voix quelques seconde avant de reprendre mes esprits.

-je dois y réfléchir on en reparlera.

Je repose le téléphone et m'en vais à grandes enjambés.

*

Une fois arrivée chez Veronica je dis bonjour à ses parents et je la rejoins dans sa chambre.

Veronica: Jeanne? Ça va ? Tu es toute blanche.

Je lui raconte tout l'échange que j'ai eu avec le père de Jughead et elle reste sans voix elle aussi.

-je ne sais pas quoi faire d'un côté ça me fait peur, enfin c'est quand même un gang et puis faire un strip tease quoi c'est pas rien ! Mais de l'autre il m'à dit que ma mère avait été heureuse en faisant partie du groupe, peut être qu'il a raison et que ma vrai place se trouve avec eux. Et puis je pourrais voir Jughead et essayer de réparer mes bêtises. Qu'est-ce que tu en pense ?

Veronica: moi à ta place je suivrais mon instinct, si tu penses que c'est peut être là bas que ta place se trouve tu devrais y aller.

Riverdale [ Jughead Jones ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant