Chapitre: 10 ( tome 2 ):

1.8K 104 26
                                    

Cela va faire un petit mois que j'ai officiellement intégrée les South side serpent, je me sens à ma place avec eux et la relation que j'ai avec Jughead semble être sur la bonne voie. Toni et moi sommes proches, je sais que je peux conter sur elle quand je ne me sens pas super bien. La menace de la cagoule noir est de plus en plus présente et j'ai bien peur que la ville en subisse les conséquences. Je pars de chez moi pour rejoindre les serpents avant d'aller au lycée. Je rejoins Tonie et nous faisons le chemin ensemble pour rejoindre les autres. Nous arrivons devant le lycée et je pars discuter avec Fangs, je m'entend super bien avec lui il est vraiment super sympa et pas trop agressif, contrairement à Sweat Pea... La sonnerie retentit et nous entrons dans cette prison scolaire.

*

Je croise Veronica dans les couloirs et comme à son habitude elle m'ignore totalement, je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs j'ai déjà essayé d'aller la voir pour lui en parler mais à chaque fois elle s'en va avant même que je n'ai ouvert la bouche. Betty semble encore un peu trop attachée à Jughead à mon gout et Archie ne me parle que très peu. Le seul qui semble encore bien vouloir m'adresser un minimum la parole c'est Kevin. Je l'aperçois vois au loin et je part dans sa direction, j'aime beaucoup mes nouveaux amis du south side mais je suis quand même plus attaché à Veronica, Archie, Kevin bon et Betty c'est un peu compliqué, en temps qu'amie elle est gentille mais en temps que voleuse de mec elle est un peu moins sympa.

-Kevin !

Je lui dis en le prenant dans mes bras.

Kevin: Jeanne ! Tu nous manque tu sais !

-à toi je veux bien le croire mais aux autres j'ai un peu plus de mal...

Il semble être mal à l'aise.

-qu'est-ce qu'il se passe ?

Kevin: oh rien...

-tu ne sais pas mentir Kevin.

Kevin: c'est juste que les autres n'aime pas trop que je te parle...

Mes yeux s'ouvrent en grand sous l'étonnement.

-ok en fait je me fait boycotté, c'est ça ?

Il garde le silence et semble gêné.

-je vais y aller je n'aimerai pas t'attirer des problèmes...

Je baisse la tête et je repars en classe. Pourquoi ne veulent-il pas me parler je ne comprend pas il faudra vraiment que je leur parle, j'irai d'abord voir Veronica, nous sommes sensées être meilleures amies je n'aurai pas du laisser le problème durer aussi longtemps.

*

La sonnerie annonçant la fin de la journée retentit enfin. J'attrape mon sac et je sors sans même attendre Tonie, Sweat Pea, Fangs ou même Jug. Je pars immédiatement en direction de chez Veronica. Je me présente à la "reception" et André me laisse passer. Lorsque je toque c'est la mère de Veronica qui m'ouvre.

Hermione: oh Jeanne ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu comment vas tu ?

-très bien et vous ?

Veronica: très bien ! Je pense que tu es venue voir Veronica, elle est dans sa chambre !

Elle me laisse entrer et je pars en direction de la chambre de mon amie, si je peux encore l'appeler comme ça. Je toque doucement à la porte.

Veronica: entrez !

J'ouvre la porte et je la referme derriere moi. Elle lève les yeux et me regarde méchamment.

Veronica: qu'est-ce que tu fais là ?

-j'avais envie de te parler...

Veronica: je n'ai rien à te dire.

-bon Veronica je ne sais pas ce que j'ai fais pour que tu m'en veuilles autant mais j'aimerai au moins avoir des explications.

Veronica: t'est sérieuse des explications mais je vais t'en donner pas de problèmes ! Déjà être ton alibi pendent que tu étais sois disant dans le coma c'était limite et je n'ai même pas bronché, ensuite tu décide d'intégrer les serpents et maintenant tu te fais une nouvelle amie qui me remplace totalement ! Je vais pas rester à faire comme si de rien n'était !

Je reste quelques instants muette en me rendant compte que je l'avais un peu malmenée.

-je suis désolée je ne m'en étais pas rendue compte... Je m'entend bien avec Toni parce que c'est avec elle que je m'entend le mieux au sein du groupe, nous sommes les deux seules filles mais jamais elle ne te remplacera tu es bien trop importante à mes yeux et je suis vraiment une meilleure amie de merde.

Elle se lève et se met devant moi.

Veronica: ça tu peux le dire que tu es une meilleure amie de merde !

Elle se met à sourire et me prend dans ses bras.

Veronica: mai tu es ma meilleure amie de merde et c'est tout ce qui compte !

-tu m'avais manqué !

Veronica: bon allez viens je crois que nous avons des choses à nous raconter !

Je prend place sur mon lit et nous nous mettons à discuter d'un peu de tout mais principalement d'elle et Archie et de Jughead et moi.

*

-bon je vais y aller je pense il est déjà 23h !

Veronica: tu peux restée dormir là si tu veux !

-j'ai vu le message d'Archie qui disait qu'il avait hate de te voir ce soir je ne voudrai pas qu'il soit en manque par ma faute !

Elle se met à rire et insiste à nouveau pour que je reste mais je préfère retourner chez moi, maintenant que nous sommes réconciliées nous risquons de nous voir tous les soirs jusqu'à pas d'heures alors il serrait mieux que je prenne des forces. Je pars dire au revoir à sa mère mais j'ignore son père après ses nombreuses tentatives d'exterminations des serpents je ne vais pas me montrer courtoise avec ce sal con. Je sors de chez eux et je marche dans les rues avec mes écouteurs dans les oreilles. Lorsque j'arrive devant ma maison je vois que la porte est légèrement entrouverte alors que je suis sur de l'avoir fermée. Je prend mon telephone et je décide d'appeler Jughead au cas où mais je tombe sur sa messagerie.

-ouais Jug c'est Jeanne c'était juste pour te dire que ma porte est ouverte alors que je suis sur de l'avoir fermée enfin bref c'est surement rien mais bon je preferai t'appeler. Salut !

Je pouce la porte doucement et je pars allumer la lumière. Je pars dans la cuisine lorsque j'entend un bruit derriere moi, je me retourne et je tombe nez à nez face à un homme habillé en noir y compris sa cagoule.

On meurt tous un jour et il semblerait qu'aujourd'hui sois mon dernier jour de vie.

___________________________

Nouveau chapitre ! Alors qu'avez vous pensé de la réconciliation de Veronica et Jeanne ? Serais-ce bientôt la fin pour Jeanne ?

J'espère que ce chapitre vous aura plus !

Riverdale [ Jughead Jones ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant