Une*suite

45 3 0
                                    

"C'est la pire des chose qu'on est pus me dire."

POINT DE VUE DE MACKENZIE

Ca sonne enfin. L'heure du repas est arrivé. Je prend mon sac qui était sur ma table et sors le plus rapidement possible de la classe. Je marche dans les couloirs pour aller à la cafeteria. Pour aller dans le self il faut d'abord passer par mon casier puis les toilettes des filles. Je passe devant mon casier et continue mon chemin. Ca ne sert à rein que j'y m'arrête. Puisque je n'ai plus de cadenas. Mais une chose attiras mon attention. Je recule donc. Mon casier. Mais. Il y avait des écriture comme: Sale pute, sale grosse, sale moche, personne ne veut de toi ou suicide toi. Et c'est moi qui va devoir nettoyer. En plus de ca ça me blesse. Je continue mon chemin. J'ai eu l'habitude d'avoir ce genre d'insulte. Mais pas..."Suicide toi". C'est la pire des chose qu'on est pus me dire. A près le mot grosse. J'ouvre la cafeteria. je fais la queue. Arrivé à mon tour. Je passe ma main dans la poche arrière de mon jeans. Cherchant ma carte en vin. Je ne la trouve pas. Je pose sur le côté pour pas créer de bouchon. Je cherche partout dans mon sac. Qu'est-ce que je vais encore raconter à ma mère ? J'ai aussi eu l'habitude a ce que on me vole ma carte de cantine. Qu'elle soit, dans ma poche de manteau, de pantalon, dans mon sac. Ils réussiront toujours a la prendre. Je souffle et dit à la dame que je n'ai pas ma carte de cantine. Elle me note et me passe une carte de cantine que je doit lui rendre après. Je passe la carte, prend le plateau et lui rend sa carte. Je prend du patté, de la pizza, du pain, des frites et un hamburgers. Je prend tout a la fin mon vers et mes couverts. Je parcours la cantine a travers un place. Ca ne vas pas être difficile ni facile. Facile, car je sui toute seul, et difficile car il faut que je sois a 4 chaises de n'importe qu'elle personnes. Mais ils font tous pour qu'il n'y est que 1 chaise qui nous sépare. Ce qui fait que je n'ai pas de place et je mange dans les toilettes. Je me dirige vers les WC. J'ouvre la porte rapidement et y rentre de la même façon. Je prend les toilettes handicapé. J'aime bien car elles sont les plus grandes. Je referme a clefs la porte et me pose pour manger par terre.

Je ressort des toilettes et part poser mon plateau en toute discrétion. Je sors des toilettes et reste dans la cour sur un banc. Je regarde le ciel les oiseaux. Quand je regarde ca j'ai l'impression que le temps passe vite. Même un peut trop a mon goût. En plus c'est agréable.

Je sors de mon dernier cour de la journée. Ennuient comme d'habitude. Je suis sur la route pour rentrer chez moi. A un moment je vois plusieurs camions et voitures défiler, ce dirigent tout droit vers mon quartier. Je me dépêche de marcher. J'ai peur que ca soit ca que ma mère voulait m'annoncer ce soir. J'arrive devant mon quartier. Et vois des personne faire des allées retours dans la maison juste à côté de la mienne. je pars devant celle-ci et vois à la place du mot: "A VENDRE" c'est marque "VENDU". je n'y avait plus penser. Cette maison était à vendre depuis longtemps. A peu près 6mois et 5 semaines. Je comptais car je m'ennuie et c'était la seul chose qui me distrayez avant. Et maintenant il faut que je trouve quelque chose d'autre pour me distraire. Je rentre chez moi et goûte. Je me met devant la télé mon paquet de gâteau dans la main.

Vers 18h ma mère entre et me dit de partir me préparez que je dois me faire belle. Je monte donc me faire belle. Ca va être très dur. je rentre dans la salle de bain.

Je sort de la salle de bain vers 19h30. Maquiller, coiffer, habiller et parfumer.

 Maquiller, coiffer, habiller et parfumer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
SouffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant