Chapitre 3

91 12 10
                                    

Une sonnerie retentit, suivi d'un message dicté par les haut-parleurs:
-Allez vous changer, entraînement au combat dans 5 minutes au gymnase. Tout retard sera puni.
Les autres premières années arrivèrent uns à uns.
Après avoir eu du mal à se changer sans pudeur ni intimité, Eden quitta le dortoir en dernière.
«C'est de quel côté ?!», se demanda t-elle.
Le bâtiment était immense et ressemblait davantage à un labyrinthe qu'à une base militaire.
La jeune fille erra dans les couloirs silencieux, elle était totalement perdue, jusqu'au moment où elle tomba par hasard sur le gymnase.
Elle entra dans l'immense salle où les autres avaient déjà presque terminé l'échauffement.
En l'apercevant, Dylan leva les yeux au ciel et vint rejoindre Eden sous les rires de ses camarades de deuxième année.
-Tu commences bien. Un quart d'heure de retard, putain. Cinq tours de terrain. À chaque fois que tu te mettras à marcher, je t'ajouterai un tour. Dépêche toi.
Sans même contester, la jeune fille obéit et commença à courir.
Dylan l'observait, appuyé contre un mur, les bras croisés.
Malgré le point de côté qui grandissait, elle réussit à finir les cinq tours sans marcher. Les autres avaient commencé à frapper dans des punching-ball.
Elle s'arrêta essoufflée, devant le jeune homme.
-Vas t'entraîner au combat. Si tu te plains, tu fais un tour de terrain.
Eden se dirigea vers un punching-ball inoccupé pour commencer.
Elle tapait timidement, mais elle n'avait pas la moindre idée de la manière de frapper.
Un homme siffla et ordonna:
-Le premier et le dernier sélectionnés sur le ring !
Eden leva la tête, une jeune fille beaucoup plus musclée qu'elle monta sur le lieu du combat. Ça devait être Elena Caulen. Eden fit de même.
«Elle va me démolir.» pensa t-elle.
Au coup de sifflet, le combat démarra.
Sans attendre, Elena s'avança et frappa Eden en plein visage. Elle enchaîna avec un coup de pied dans l'abdomen.
Eden souffrait mais ne voulait pas se laisser faire. Elle lança son poing vers le visage d'Elena mais manqua sa cible. L'autre attrapa son bras et la retourna.
Eden s'écroula lourdement sur le sol.
Au loin, elle vit Dylan s'éloigné d'un air excédé. Elena continua en donnant des coups de pied dans les côtes d'Eden.
Un autre coup de sifflet annonça la fin du combat.
-Repos, allez vous changer.
Sans même lui accorder un regard, tout les autres quittèrent la pièce et Eden resta allongée sur le tapis qui faisait office de ring. Elle porta une main à son nez: elle saignait.
La jeune fille perçut le grincement de la porte. Quelqu'un venait. Elle se redressa en position assise.
L'homme se planta devant elle.
-Tu viens ou pas ? Parce qu'on peut te laisser pourrir là pendant des années. Relève toi et ne fais pas ta petite nature, ordonna Dylan.
Eden se leva, le regarda dans les yeux et lança:
-Apprends moi à me battre.
Dylan afficha une mine surprise.
-D'accord.
Il se dirigea vers les punching-ball et la jeune fille le suivit.
-Vas-y, frappe.
Eden se mît de face et commença à frapper de tout ses forces, coup par coup.
Dylan fit claquer sa langue pour signifier qu'il n'était pas satisfait.
-Tu t'y prends mal, commença t-il.
Il saisit la jeune fille par la taille et la tourna de profil au punching-ball.
Elle frémit au toucher de ses doigts.
-Frappe comme cela. Tu seras plus efficace.
Eden appliqua les conseils de Dylan et frappa face à la cible. Elle serrait les dents.
Utilise tout ton corps. Tes jambes, tes bras. Vise les endroits stratégiques: la gorge, le visage. Si tu es amenée à te battre contre un homme... Vise... plus bas. La jeune fille haussa un sourcil: Quelle subtilité.
Après une demi-heure d'entraînement, Dylan annonça:
-C'est bon, on a fini. Tu peux t'en aller. De toute façon, c'est l'heure du repas.
Eden acquiesça et se dirigea vers la sortie. Elle rejoignit la chambre où quelques personnes discutaient encore.
Après s'être douchée et habillée, il ne restait plus qu'une personne dans le vestiaire.
«Tu es Eden, c'est ça ?
-Effectivement. Tu es ?
-Liam. Ça va ? Je t'ai vu te faire littéralement détruire par Elena.
-Ça va. De toute façon, on n'a pas vraiment le droit de se plaindre.
Une sonnerie retentit.
-Ça doit être l'heure de manger. On y va ?
-Ouais.
Liam et Eden se rendirent à la salle du repas sans problème.
Eden s'assit en face d'Allison et de Liam. À côté d'elle se trouvait un certain Isaac et une fille nommée Malia.
En mangeant, la jeune fille discutait de leur mentor avec Allison et Liam:
-Liam, tu es avec Peter. Et toi, Allison ?
-Je suis avec une fille, Marie. Elle est gentille et elle m'encourage.
-Peter est très froid, mais au final ça à l'air d'être quelqu'un de bien, conclu Liam.
-Et toi ? Tu es avec qui ?
-Dylan. Il est absolument insupportable avec moi. Il me parle mal.
-Il va peut-être s'adoucir avec le temps. Qui sait ?
-J'espère que tu as raison, mais je n'y crois pas, répondît eden en secouant la tête.

Il était 5 heure du matin lorsqu'Eden se réveilla. Elle se leva pour aller aux toilettes.
-Mais qu'est-c'que... ?, dit t-elle en chuchotant.
Le sol était inondé et l'eau semblait monter.

humains?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant