Dylan céda trois fois aux désirs d'Elena. Mais ce jour-là, ne supportant plus d'être manipulé, il la repoussa violemment.
Profondément vexée et blessée, Elena se leva du lit et s'empressa de descendre trouver Eden.
-Il faut que je te parle..., murmura Elena.
Les deux filles s'isolèrent et Elena lui expliqua tout:
-Je suis désolée, mais je peux plus continuer sans rien dire, c'est horrible..., commença-t-elle, en sanglotant pour de faux.
-Dylan... Je sais que vous êtes ensemble, mais je ne peux pas continuer à mentir. Il me fait du chantage pour que je couche avec lui, c'est dégoûtant...
Eden était un peu septique, et Elena le comprit très rapidement.
-Je savais que tu n'allais pas me croire, alors j'ai filmé ça, ajouta-t-elle.
Après avoir visionné la vidéo, Eden était convaincu que Dylan était coupable. Elle était choquée, et profondément désolée pour Elena.
-Elena... Tu as bien fais de me le dire. Mais c'est fini, maintenant, tout ira bien.», dit-t-elle en la prenant dans ses bras.
Quand elle eut finit de réconforter Elena, Eden monta à l'étage pour voir Dylan. Elle ne l'avait sûrement pas montré, mais Eden était bouleversée par cette nouvelle. Elle était en colère, triste et dégoûtée.
Elle ouvrit la porte de la chambre et vit Dylan, assit sur le lit, qui se leva d'un air confiant:
-Je peux tout expliquer.
Eden s'avança vers lui et le regarda dans les yeux:
-Je ne veux pas te parler. Je te hais. Je te hais !
Elle répéta cette phrase qui résonnait dans la tête de Dylan comme un poignard dans son cœur:
-Elle t'a menti.
-Ah bon ? Et pourtant, sur les vidéos, c'est bien toi. Toi et elle. Tu sais quoi ? On dirait que c'est toi qui m'a menti depuis le début, avec tes belles paroles et tes sourires. J'ai vraiment cru que t'étais sincère. Si tu aimes faire ce genre de choses à des filles, je n'ose pas imaginer ce que tu fais d'autre.
D'un ton calme et sûr, elle était passée à un ton énervé et rempli de tristesse.
Démunie, la jeune fille lança son bras en avant pour le frapper. Mais Dylan était plus rapide, il tint ses poignets pour l'empêcher de gesticuler.
Eden bougeait dans tous les sens dans le but de se dégager, en vain. Des larmes roulaient sur ses joues.
-Lâche moi ! Tu me fais mal !, cria-t-elle. Dylan lâcha prise et il se contenta de parer les coups que tentait de lui asséner Eden.
Quand elle fut calmée, elle leva les yeux vers le jeune homme dans l'attente d'excuses ou de n'importe quoi d'autre, à vrai dire. Il hésita à effacer les traces de mascara qui avait coulé sur les joues de la jeune fille, mais il préféra éviter pour ne pas déclencher une réaction encore plus violente.
-J'étais ivre, commença-t-il.
Considérant cela comme la pire excuse du monde, Eden se leva et quitta la pièce. Elle se rendit dans la chambre de ses deux meilleurs amis où elle ne trouva que Liam. Voyant son air triste et son visage dévasté par les larmes, il demanda:
-Qu'est ce qui se passe ?
La jeune fille déballa tout. Elle ne se rappelait pas avoir autant pleuré de son existence. Liam la prit dans ses bras et la consola tant bien que mal.
Dylan, lui, était perdu. Il ne savait pas quoi faire, s'il devait aller la voir ou la laisser tranquille.
Il aperçu Elena dans l'encadrement de la porte, les bras croisés, un sourire narquois aux lèvres.
-Je t'avais prévenu. T'as perdu.
Dylan luttait intérieurement pour ne pas la tuer.
Avec une force mentale phénoménale, il répondit calmement:
-Prends garde aux retours de flammes.
Elena lâcha en s'en allant:
-C'est ça.
Le jeune homme décida de laisser couler, le temps que tout redescende. Ce qui l'inquiétait, c'était Liam. Il avait une grande influence sur les choix d'Eden, et les deux garçons se haïssaient l'un et l'autre.
Une semaine après, quand la pression fut retombée, Dylan voulu mettre les choses au clair. Mais Eden passait l'entièreté de son temps avec Liam alors il fut obligé d'intervenir en sa présence.
-Eden ? Je peux te parler ?
Le regard de la jeune fille se tourna vers son meilleur ami.
-Je crois qu'elle n'a pas envie.
-Je crois qu'elle peut répondre seule.
Eden prit donc la parole:
-Je t'écoute.
Un peu déstabilisé, Dylan reprit un peu maladroitement:
-J'étais vraiment ivre. Elle m'a fait boire, beaucoup.
Liam lâcha un petit rire, dans le seul but d'énerver Dylan.
-Certes. Pourquoi tu as recommencé ?
-Elle me faisait chanter. Je sais que j'aurai dû te le dire mais, je... Je savais que tu ne me croirais jamais. J'ai pas dormi, tu sais. Je suis resté éveillé, à me demander si je devais te le dire.
Liam ne pût s'empêcher d'ajouter son grain de sel.
-C'est un peu facile.
Dylan, commençant à sentir la colère monter, abrégea la discussion:
-Toi, ferme ta gueule.
Il se tourna vers Eden et reprit:
-Je t'aime, tu le sais, bien-sûr que tu le sais. Je suis amoureux de toi. Si on m'avait dit que je me comporterais comme ça un jour... Merde, c'est simple, quand je suis avec toi, je ne me reconnais pas.
Eden le coupa:
-Arrête, c'est bon. J'en ai assez entendu.
Elle se leva et s'en alla.
Liam regarda Dylan avec un demi sourire aux lèvres.
-Arrête de sourire. Ça me donne envie de te démonter la mâchoire.
Liam n'obéit pas et Dylan quitta la pièce pour rejoindre Eden.
Il s'assit à côté d'elle.
Eden soupira en s'en voulant de céder si vite. Le jeune homme l'embrassa.
VOUS LISEZ
humains?
Science FictionLorsqu'Eden est tirée au sort, son monde s'effondre. Elle doit recommencer une vie ailleurs, entourée de personnes qui lui sont inconnues. En apprenant à les connaître, elle risque de déterrer des secrets enfouis, y compris sur elle-même.