Eden attendit que la pression retombe pour aller discuter avec Liam. Quand l'histoire fut oubliée, c'est-à-dire environ une semaine après, elle proposa à Liam d'avoir une discussion. Il accepta.
Les deux adolescents allèrent s'isoler dans le second salon.
-Je t'écoute, dit Liam, nonchalant.
-Je sais que tu m'en veux parce qu'on a préféré garder notre relation secrète. Je m'excuse, j'ai jamais voulu te blesser. C'était son idée, de base.
-Tu t'es plainte du comportement de Dylan envers toi dès le premier jour, je veux juste savoir ce qu'il t'a dit pour que tu acceptes de te mettre en couple avec lui. Ça n'a juste pas de sens.
-Je suis juste... amoureuse, c'est tout.
-Oh, épargne moi tout ça. Je suis sérieux Eden, s'il te menace, tu peux le dire.
La jeune fille se leva. Elle ne savait pas Si Liam s'inquiétait pour de vrai.
-Je suis consentante, si c'est ce que tu veux savoir.
Liam de leva à son tour et passa devant Eden. Mais au lieu de sortir, il plaqua la jeune fille contre le mur en lui tenant les poignets, s'approcha très près d'elle et lança:
-Tu diras à ton mec qu'il n'a pas intérêt à s'approcher de moi ou d'Allison une nouvelle fois, sinon ça va mal se passer.
Ce comportement ne lui ressemblait pas, Liam n'était pourtant pas du genre violent, Eden ne comprenait pas.Dylan trouvait que leur discussion était particulièrement longue, alors il décida d'aller voir comment la situation évoluait.
Il cru qu'il hallucinait en voyant Liam et Eden s'embrasser.En apercevant Dylan dans le couloir, Eden savait exactement ce qu'il allait pensé et comment il allait réagir.
-T'es vraiment trop con !, cria-t-elle à Liam.
Elle le poussa et se dépêcha de rattraper Dylan pour tout lui expliquer. Elle le trouva debout, de dos, appuyé contre un mur:
-Ce n'est pas ce que tu crois...
-Je te défends contre ce fils de pute et tout ce que tu trouves à faire c'est lui rouler un pelle dans mon dos ? Bravo !
Il fit mine d'applaudir.
Eden essaya de s'expliquer:
-C'était pas ça, Dylan. C'est Liam, il...
Le jeune homme ne prit pas la peine de l'écouter et se leva comme une furie. Il l'attrapa par le col.
«Si tu crois que tu peux te foutre de ma gueule comme ça, tu te trompe !» hurla-t-il en armant son bras comme s'il allait la frapper.
Sans attendre, Eden lui assena un coup de pied en plein tibia, ce qui eu pour effet de lui faire lâcher sa prise.
La jeune alla se réfugier dans la salle de bain.
C'est à ce moment précis que Dylan réalisa l'erreur qu'il venait de commettre. Il se précipita dans la pièce où Eden était recroquevillée. Elle s'était installée derrière la dernière cloison, dans un coin.
Dylan avança lentement, jusqu'à arriver en face d'elle. Eden n'était pas en colère, elle avait surtout eu extrêmement peur. Il s'accroupit pour lui parler:
-Je ne voulais pas...
-Tu m'aurais frappée ?
-Non, jamais.
-Tu en es sûr ?
Dylan ne répondit pas, parce qu'il n'en était pas sûr.
-Ça ne se reproduira plus jamais, c'est promis, assura-t-il.
Il la regarda, elle tremblait.
Le jeune homme se releva.
Il se dirigea vers la porte, décidant de laisser Eden seule. Il sortit de la maison sans savoir quand il y remettrait les pieds.
VOUS LISEZ
humains?
Science FictionLorsqu'Eden est tirée au sort, son monde s'effondre. Elle doit recommencer une vie ailleurs, entourée de personnes qui lui sont inconnues. En apprenant à les connaître, elle risque de déterrer des secrets enfouis, y compris sur elle-même.