Chapitre 10

64 10 0
                                    

La journée passa vite et l'heure du départ arrivait à grand pas. La tension commençait à monter.
-On y va, prévint Dylan.
Eden se leva de son lit et monta dans la voiture qui les attendait dehors.
Le chauffeur les déposa devant la société et Dylan et Eden descendirent.
Il entrèrent et un homme en costume les accueillit plus ou moins chaleureusement:
-Vous êtes les nouveaux employés, n'est-ce pas ?, demande-t-il d'un air suffisant.
Dylan répondit avant qu'Eden n'ai le temps d'ouvrir la bouche:
-C'est exact.
-Je suis le directeur. Bienvenue parmi nous.
Dylan et Eden échangèrent tout deux une poignée de main avec l'homme avant de rentrer dans le bâtiment.
En premier lieu, le directeur prit Dylan dans son bureau pendant une vingtaine de minutes. Le jeune homme en ressortit avec une tenue de gardien de nuit, et tout l'attirail nécessaire. Puis ce fut le tour d'Eden. Elle se leva au moment où le patron sortit de la pièce.
-À votre tour, suivez moi.
Il referma soigneusement la porte derrière Eden et l'invita à s'asseoir sur un fauteuil en cuir noir.
-Je me présente, je suis monsieur McGray, votre nouvel employeur.  Je vais vous expliquer les règles à respecter.
Il réajusta sa cravate puis reprit son discours:
-Nous sommes une société très conservatrice, c'est pourquoi vous serez dans l'obligation de porter une tenue de ‪soubrette‬ pour travailler. Nous aimons tout ce qui est très classique, comprenez.
Eden esquissa un demi-sourire qui n'avait rien de sincère.
-Le deuxième point important est que vous devez vous mêler de vos affaires. Vous avez la stricte interdiction de fouiller dans quoi que ce soit. Croyez moi, ça vos mieux pour votre sécurité.
«Serais-ce une menace ?», se demanda Eden.
Les autres points étaient assez banales et cet entretien prit rapidement fin, si bien que la jeune fille ressortit avec sa tenue de travail et tout l'équipement requis moins d'un quart d'heure après.
Elle venait juste de comprendre que la mission qu'il lui avait été confiée risquait de s'avérer beaucoup compliquée qu'elle n'en avait l'air.
«Aujourd'hui, je vais juste essayer de paraître normale.» pensa la jeune fille.
Toute la nuit, elle arpenta les couloirs en faisant mine de nettoyer.
«Et dire que j'aurais pu être chez moi, avec papa et Alaska, entrain de dormir. Mais non, il a fallut que mon nom sorte.», se plaignît Eden intérieurement.
À l'aube, aux alentours de cinq heure, Eden avait finit et se retrouva donc dehors, devant le bâtiment, à attendre Dylan.
«J'aimerais tellement partir sans lui. Et retrouver Liam.», songea-t-elle.
Mais les portes s'ouvrirent brusquement et Dylan sortit. Il n'accorda pas un regard à la jeune fille et monta dans le taxi. Eden l'imita.
Le véhicule arriva à destination et les deux jeunes adultes descendirent.
Sans un mot et sans un bruit, ils allèrent se coucher et sombrèrent tout deux dans un sommeil plus que mérité.

Au bout de trois mois de routine fatigante, le patron leur accorda un jour de congé. Eden, Liam et Allison étaient décidés à en profiter. La journée commença aux alentours de dix heure du matin quand les trois adolescents se réveillèrent, presque en même temps.
Eden ouvrit les yeux et se redressa. Elle s'étira, et distingua la silhouette de Liam qui la regardait.
Ils se levèrent sans un bruit pour ne pas réveiller les autres et sortirent.
-Tu as bien dormi ?, demanda Liam.
-Bien. Et toi ?
-Très bien. Merci.
Il lui sourit.
-Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?, demanda la jeune fille.
-Je me disais qu'on pourrait aller à la piscine avec Allison.
-Bonne idée.
Justement, c'est à ce moment précis qu'Allison sortit et rejoignit ses deux amis.
-Vous parliez de moi ?
-Non, Liam proposait une sortie à la piscine tout les trois.
-Oh, super.
Allison sourit, semblablement à Eden.
Ils allèrent déjeuner ensemble, en observant leurs colocataires se réveiller un à un. À une table, dans un coin, Dylan et Marie discutaient.
Eden était toujours étonnée par la complicité entre eux, par les sourires qu'ils s'échangeaient. La jeune fille n'avait jamais vu Dylan comporter ainsi avec quelqu'un d'autre. D'habitude, il gardait son air renfrogné et jettait des regards noirs à tout ce qui bougeait. Se pourrait-il qu'il ait des sentiments envers Marie ?
Oui, c'était même très probable. Marie était très jolie, et toujours souriante. Dylan avait l'air sous le charme.
Après s'être préparés, Liam, Allison et Eden allèrent à la piscine. Quand ils eurent payés l'entrée, ils se changèrent dans des vestiaires individuels et se retrouvèrent à la douche.  Eden et Allison ne purent s'empêcher de jeter un regard vers le torse musclé de Liam. Elles s'échangèrent un regard discret accompagné d'un sourire en coin.
-On y va ?, proposa Liam.
-C'est parti.
Les trois adolescents se dirigèrent vers les bassins. Ils purent constater que très peu de monde y nageait. Une occasion pour eux de faire plus de bêtises. Allison s'arrêta au bord de l'eau, les mains sur les hanches.
Il n'en fallait pas plus pour que Liam la pousse dans l'eau. La jeune fille remonta à la surface et se mit à rire. Liam ria avec elle. Eden les regarda et décida d'aider Liam à rejoindre l'eau. Il tomba à son tour et quand il fut remonté, Eden lança:
-Je suis désolée mais là, j'ai gagné !
Elle ria à son tour et sauta dans l'eau.

humains?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant