Chapitre 12

58 9 3
                                    

Cette nuit là, ou plutôt ce matin là, Eden ne trouva pas le sommeil. Elle avait chaud, elle se tournait et se retournait dans ses draps. Cette histoire de secret la travaillait énormément. Cela lui faisait froid dans le dos, elle aurait préféré ignorer son existence plutôt que de découvrir quelque chose qui la surpassait. Aux alentours de dix heure, elle sortit prendre l'air dans le jardin. Dylan était là. Elle s'assit sur les marches qui faisaient le lien entre la baie vitrée et l'herbe, à l'opposé de lui. Un fine brise lui passa dans les cheveux. D'ici, on n'entendait pas le bruit désagréable des voitures. Une palissade en bois d'environ deux mètres empêchait tout vis-à-vis, le comble pour des espions.
Mais rien y faisait, ce secret continuait de lui trotter dans la tête. Il fallait se rendre à l'évidence: il était impératif d'en parler. Si elle avait eu le choix, évidemment, elle aurait évité de se tourner vers Dylan, mais ils étaient seuls.
La jeune fille lui lança un regard en coin.
-Il faut que je te parle de quelque chose, dit-elle d'une voix non-assurée.
-Je t'écoute, lui répondit Dylan sans même la regarder.
-Cette nuit, pendant le travail, j'ai surpris une discussion. Une histoire de secret qui risquait de bouleverser la société s'il était révélé. C'est l'expression que l'homme a employé, ça m'effraie.
Au mot "secret", Dylan se crispa. Mais il n'en fit rien paraître et reprit sans se décomposer:
-N'en parle à personne, dit-il d'un ton ferme.
-S'il te plaît, ajouta-t- il plus doucement.
Étrangement, Eden avait envie de lui faire confiance. Il avait l'air si sérieux, si sûr de lui. Elle décida d'obéir sans poser de questions. Elle se leva et remonta les escaliers lentement. Elle était toujours troublée, le mystère était loin d'être élucidé.
Dylan, quant à lui, était resté assis. Il n'avait pas osé bouger, il attendit qu'elle s'en aille pour se décontracter.
«On a frôlé la catastrophe.», se dit-il.
Le jeune homme savait que si quiconque venait à être au courant de l'existence d'un secret, les gens voudraient en savoir plus. Et cela mènerait Dylan à sa perte.
Heureusement, il semblait que toutes les choses étranges se passaient la nuit, dans l'entreprise Schneider. Dans ce cas-là, seul Eden et lui pourront être au courant. Une chance pour Dylan que la jeune fille n'en ai parlé qu'à lui... Elle devait le détester du plus profond de son être, après tout ce que Dylan lui avait fait. C'était regrettable, mais le jeune homme n'avait pas un large choix. Il n'avait pas forcément voulu que ça se passe ainsi, au début. Mais pour son propre bien, il préférait éviter de se lier avec la jeune fille. Elle était différente, voilà le problème. Le jeune homme savait qu'elle ne s'intéresserait pas à lui pour un soir, or il ne pouvait pas se permettre plus que ça. Et s'il ne pouvait pas lui offrir ce qu'elle voulait, il ne préférait ne rien lui offrir du tout.

Pardon, c'est plus court que d'habitude (:

humains?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant