Chapitre 19

19 3 1
                                    

Il était deux heure et demi du matin quand Dylan et Eden se retrouvèrent dans un couloir de l'entreprise. Ils avaient décidé de continuer à travailler pour ne pas éveiller les soupçons. De toute façon, lors de la fusillade, personne n'avait vu leurs visages puisqu'ils portaient des cagoules.
Dylan expliqua en chuchota:
-J'ai entendu qu'ils ont organisé une réunion d'urgence. Ils ont découvert quelque chose et il faut qu'on sache quoi.
-Tu comptes faire comment ? Écouter aux portes ?
-Impossible, c'est insonorisé. Mais j'ai un micro minuscule qui peut passer sous la porte, lui.
Eden acquiesça. Le jeune homme s'avança très discrètement devant l'entrée de la salle et posa l'enregistreur. Il le récupéra une heure et demi après.
-Viens, murmura-t-il à Eden en l'entraînant dans une pièce à part.
Après avoir vérifié que personne ne pourrait entendre, Dylan appuya sur le bouton du micro et les deux adolescents assistèrent, en quelque sorte, à la réunion.
-Nous sommes ici pour parler d'une découverte majeur pour nos recherches. Nous avons appris qu'il existe une fille surhumaine, du même type que l'homme que nous traquons depuis maintenant plus de trois ans.»
Eden se sentit mourir. Une vague de terreur envahit ses veines. Ses jambes faiblir, si bien que Dylan du la tenir pour ne pas qu'elle tombe.
«Eh, eh, tout va bien. Je suis là.»
Mais tout n'allait pas bien. Le jeune homme se voulait rassurant alors qu'il était lui même très inquiet. Il était plus ou moins habitué à être en danger, mais quand cela arrivait à Eden, c'était pire que tout. Il la sentait trembler contre lui et ne savait pas quoi faire pour la calmer.
Il fallut quelques minutes de silence et d'immobilité à Eden pour reprendre ses esprits.
«On devrait y aller.»
Ils sortirent de la salle, ni vu ni connu. Au détour d'un couloir, ils croisèrent une femme qui sortait de la salle de réunion.
Etrangement, Dylan et la femme s'entreregardèrent. Elle fronça les sourcils. Eden aussi sembla reconnaître la femme.
Une fois rentrés, Dylan et Eden ne purent s'empêcher de parler de ça.
-Qu'est-ce que tu sais d'elle ?, demanda Eden à Dylan.
-Cette femme... Elle a organisé ma recherche, et a participé à ma création. Elle m'a reconnu. Et toi ?
Eden marqua un silence.
-C'est ma mère..
Dylan resta bouche-bée.
-Ça veut dire qu'on ne peut plus continuer à travailler là-bas. Ta mère sait que tu as été prise à l'armée.
Le lendemain, un changement fut effectué: Eden fut contrainte de rester à la maison avec Liam, et Elena prit sa place en tant que femme de ménage de nuit.

Un jour, Elena décida d'organisé une sorte de "soirée" avec Dylan. Ça avait lieu à la maison, aux alentours de quinze-heure, étant donné qu'ils travaillaient la nuit. Elle avait prévu de l'alcool, en plutôt grande quantité. Dylan but beaucoup, si bien qu'à la fin, il fut complètement ivre.
Le jeune homme n'avait pas vu le piège qui se refermait sur lui. Le plan qu'Elena avait élaboré s'était déroulé parfaitement.
-On peut faire quoi, maintenant ?, murmura-t-elle à l'oreille de Dylan.
-Viens.
Il l'entraîna dans la chambre et l'embrassa en la poussant sur le lit.
-T'es sûr que...
Dylan l'interrompit d'un ton sec:
-Oui.

C'est en se réveillant, juste avant que les autres rentrent, que Dylan réalisa l'énorme faux pas qu'il venait de commettre. Il se rhabilla précipitamment et réveilla Elena:
-Putain, Elena, on a merdé...
Elle se tourna vers lui.
-Je sais... Ça m'a plu.
-Pas à moi. Je ne préfère pas que ça se sache.
-Si tu veux... Mais à une seule condition.
Il lui lança un regard interrogatif.
Un demi-sourire vicieux apparut sur le visage d'Elena.
-Qu'on recommence.
Dylan leva les yeux au ciel.
-Je crois qu'on s'est pas compris.
-Si tu refuses, je raconterai tout aux autres
-Tu raconteras quoi, que tu m'as fais boire pour qu'on couche ensemble ?
-Je leur dirai que tu m'as forcée.
Fière de son coup, elle reprit:
-Tu ne l'as sûrement pas remarqué, mais j'ai filmé. Tout. Et je n'hésiterai pas à tout balancer.
Dylan comprit qu'elle avait tout planifié. Il n'avait aucune marge de manœuvre, et fut obligé d'accepter ce pacte avec le diable.
-Marché conclu, répondit Dylan en se jurant qu'il trouverait une solution.

humains?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant