L'avion dans lequel les douze sélectionnés étaient montés venait d'atterrir. Ils étaient arrivés à destination, après 30 minutes de vol.
Il y avait une terre sèche et craquelée à perte de vue. C'était dépaysant. À chaque rafale de vent, le sable venait fouetter les visages des adolescents.
Trois taxis vinrent les chercher et les menèrent en ville, à leur nouvelle habitation. Ils entrèrent. Ils prirent possession des lieux, choisirent leurs chambres.
Eden déposa ses affaires dans un coin et s'assit sur le bord d'un lit.
Elle récapitula les informations dans son esprit:
«Je dois me faire passer pour une femme de ménage de nuit, et Dylan pour un gardien de nuit. Allison, Liam et les autres travaillent le jour.»
La jeune fille était anxieuse, encore plus que le jour de la paix, l'année dernière. Cette fois, le risque serait plus grand et la mort rôderait. De plus, elle était une nouvelle fois coincée avec Dylan. Elle commençait à penser qu'un de ses supérieurs hiérarchiques avait une dans contre elle.
Il était aux alentours de vingt-deux heures quand les adolescents décidèrent d'aller se coucher, pour être en forme pour le lendemain.
Mais Eden peinait à trouver le sommeil. Elle se tournait, se retournait, réfléchissait, cogitait. Son esprit était assaillit par de nombreuse questions qui revenaient en boucles:
«Comment je vais faire ? Est-ce que je vais être en danger ? Comment réagir si on découvre mon identité ?»
Pour se calmer, l'adolescente de leva et sorti dans le jardin. Il était petit, mais très bien entretenu.
Eden était perdue dans ses pensées quand une main se posa sur son épaule, elle sursauta. Elle tourna la tête et vit Allison.
-Tu ne dors pas ?, lui demanda son amie.
-Non, je n'y arrive pas. J'ai beau essayer, rien n'y fait. Je suis beaucoup stressée.
-Moi aussi tu sais. Je crois qu'on l'est tous. Mais ça va bien de passer, j'en suis convaincue.
Eden soupira.
-Tu as sûrement raison. Je vais retourner de coucher.
Elles retournèrent dans leurs lits et réussirent à trouver le sommeil.
Cette nuit là, Eden rêva.
Elle était assise au bord d'un lac avec Liam. Il la regardait de ses yeux bleus en souriant.
-Tout ira bien maintenant, murmura t-il.
Il approcha son visage de celui d'Eden, leurs lèvres n'étaient plu qu'à quelques centimètres. Mais elle fut tirée hors de son songe par une alarme à percer les tympans. Elle se redressa brusquement et regarda autour d'elle. Dylan la regardait d'un air hautain.
-Debout.
La jeune fille se leva et le fusilla du regard.
-On va aller courir. Soit prête pour dix heure,, répondit Dylan comme s'il avait pu lire dans ses pensées.
Eden fit une fausse mine ravie, prit quelques affaires dans sa valise et se dirigea vers la salle de bain.
«À quoi bon se laver ? Je vais transpirer de toutes façons.», se dit-t-elle.
Elle ressorti habillée d'un débardeur et d'un jogging. La jeune fille attacha ses cheveux en deux tresses collées bien serrées. Une fois tout cela terminé, elle retourna au dortoir.
Il était environ neuf heure et demi quand les autres quittèrent les lieux pour aller travailler. Elle souhaita bon courage à Liam et Allison puis retourna dans sa chambre. Comme prévu, Dylan vint chercher Eden pour aller courir à 10 heure.
Mais au bout une demi-heure de course, Eden était déjà à bout de souffle et Dylan prenait un malin plaisir à accélérer.
-On peut ralentir ?, articula-t-elle, le souffle saccadé.
Dylan s'arrêta, perplexe. Il fronça les sourcils, comme s'il réfléchissait.
-Ouais. Rentre si tu veux.
Jamais la jeune fille n'aurait pensé que Dylan accepterait. Quelque chose ne collait pas, mais elle s'empressa de partir avant qu'il ne change d'avis.
VOUS LISEZ
humains?
Science FictionLorsqu'Eden est tirée au sort, son monde s'effondre. Elle doit recommencer une vie ailleurs, entourée de personnes qui lui sont inconnues. En apprenant à les connaître, elle risque de déterrer des secrets enfouis, y compris sur elle-même.