Chapitre 8

56 10 0
                                    

À partie de maintenant, l'histoire va prendre une tournure différente, elle sera plus centrée sur les personnages et moins centrée sur l'armée.

Pour commencer la nouvelle année de formation, l'intégralité des anciens premiers et deuxièmes années fut convoquée dans le hall pour une annonce de la plus haute importance. Eden imaginait déjà la répartition de nouveaux adolescents et son côté solennel, elle avait hâte. Mais en arrivant dans la salle, il n'y avait personne, mis-à-part un homme assez âgé, celui qui les avait accueillit il y a de ça un an. L'homme prit place derrière le pupitre installé au centre et commença:
-Jeunes gens, tout d'abord, bonjour. Comme vous le savez, depuis des années, les deuxièmes année forment les premiers année. Mais en ce nouveau cycle, nous avons prit la décision de tout changer ! Nous pensons que vous êtes prêts car vous constituez l'une des meilleures promotions que nous ayons jamais eu. Je vous demande de préparer vos affaires, car demain, plusieurs d'entre vous - les meilleurs - partiront avec leur binôme infiltrer une organisation que nous surveillons depuis déjà quelques années. Je vais annoncer les sélectionnés et nous vous en diront plus.
Eden était déçue, tous ses espoirs partaient en fumée. Tout comme Dylan, d'ailleurs. Leur duo n'avait jamais fonctionné et ne fonctionnerait jamais.
Le vieil homme remit de l'ordre dans ses fiches et reprit:
-Les sélectionnés sont: Liam et Peter, Allison et Marie, Eden et Dylan, Elena et Jordan, Lydia et Cameron, et enfin Isaac et Brittany.
Chaque binôme se sourit ou manifesta sa joie, mais c'est à peine si Dylan et Eden se regardèrent.
Ce n'était pas que Dylan n'en avait pas envie, mais il ne se le permettait pas. Il ne voulait pas l'apprécier, alors il préférait éviter tout contact.
L'homme les autorisa à disposer.
Eden rejoint Allison, Liam et Isaac.
-T'as pas l'air emballée, lança Allison à Eden.
-C'est le moins qu'on puisse dire, renchérit Liam.
-Moi qui pensait me débarrasser de Dylan, je vais devoir le supporter un an de plus, répondit Eden.
-Il va peut-être se détendre, qui sait ? Tout peut arriver.
-Pas avec Dylan.
Un silence gênant s'en suivit. Afin de rompre le silence, Allison proposa d'aller courir. Malia et Isaac acceptèrent mais Eden et Liam refusèrent. Elle avait envie et besoin d'être un peu seule.
    Elle s'assit dans un coin du gymnase, seul endroit où elle pût trouver de la tranquillité. La jeune fille pensa à Alaska et à son père, pour la première fois depuis leur séparation, elle pensa vraiment à eux. La petite fille avait du grandir, mûrir. Eden aurait voulu la voir. Quant à son père, elle aurait tellement aimé le serrer dans ses bras... Mais il fallait couper les ponts avec son ancienne vie. Elle n'en était pas capable, du moins elle ne s'en sentait pas capable. Eden sentit des larmes rouler sur ses joues. Elle renifla et les essuya.
«C'est stupide, pleurer ne changera rien à la situation.», pensa-t-elle.
Pourtant elle avait tort. Pleurer c'est libérer son âme de tout les tourments qui pèse sur elle. C'est extérioriser une douleur mentale. Pleurer peut soulager.
Elle se leva au moment où quelqu'un entra. C'était Liam. Il la regarda d'un air étonné:
-Tu pleures ?, demanda t-il d'un ton doux.
-Non, ça va.
-Ma question n'était pas pertinente, évidemment que si. Qu'est-ce qui se passe ?
Eden hésita avant de répondre:
-Je pensais à ma famille. C'est tout.
-On y a tous pensé à un moment, tu sais. Mais je penses qu'il faut laisser le passé derrière nous, et de fixer sur l'instant présent.
La jeune fille afficha un demi-sourire.
-Tu as raison.
Liam sourit et la regarda de ses yeux bleus.
-Il faut que je parle à Dylan. On se retrouve après ?
-Ça marche. Bon courage.
-Merci.
Eden traversa plusieurs couloirs et salles avant d'arriver jusqu'à Dylan.
Elle le trouva assis avec une Marie, l'ex entraîneuse d'Allison.
Pour la première fois, Eden voyait Dylan sourire et rire. Ça changeait de son habituel visage fermé et triste.
Eden recula d'un pas après les avoir vu, et renonça à la discussion qu'elle devait avoir avec le jeune homme.

laissez vos avis ❣️

humains?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant