7. Des histoires à raconter.

56 5 5
                                    


ISIS

Durant un long moment Isis est restée ainsi entourée par les fées dans ce qui lui semblait être une sorte de rêve éveillé. L'espace de cet instant qui lui a paru pourtant si bref elle c'est sentie comme apaisée, libérée du poids de son enveloppe charnelle. Comme si son esprit se détachait de son corps pour rejoindre cette folle et enivrante ronde féerique.
Yangën lui a plus tard indiqué que cela est dû au sillage de poussière argentée que répend les fées; Cette dernière, magique possède de grande vertues médicinales et stimulantes; elle est de ce fait utlisée comme drogue de luxe par les riches nobles humains. Cette pratique, qu'Isis réprouve totalement est héritée des elfes, bien que ces derniers en consomment en quantité moindre, ne mettant pas en danger la vie de la fée, contrairement à ces nobles de l'Empire. Cela a provoqué la disparition des Fées des Villes, qui suite aux captures et persécutions se sont réfugiées dans ce sentier perdu au beau milieu la forêt en compagnie de leurs semblables forestières, hors de portée des humains.

" Je ne m'attendais pas à tant de difficultés pour un dragon... "
Déclare Isis à l'attention de Yangën qui parvient à faire s'embraser un petit feu de camp, s'y reprenant à deux fois.

" Que veux-tu l'humaine. J'aime faire les choses bien. "
Rétorque le dragon en s'asseyant face à elle les bras croisés. Isis parviens à dissimuler un sourire amusé; l'ego de cet créature n'a d'égal que son sens de la repartie semble t'il...

Profitant de ce moment de calme si rare elle détaille plus longuement son compagnon; la majeure partie de son corps est couverte d'écailles écarlates, a l'exception du bas de son visage, de son torse et de ses mains, surmontées tout comme ses pieds de griffes.

Deux cornes percent ses cheveux noirs et la jeune femme se met à songer non sans un certain étonnement que son apparence est quasimment... humaine. Si l'on exepte ses ailes, sa queue et ses cornes. Cela est troublant. Est-ce normal pour un dragon ? Ce n'est pas la un aspect... habituel.
Le regard d'Isis se perd ensuite un instant dans l'or de celui de Yangën ce qui lui fait perdre le fil de ses pensées. Les yeux reptiliens du dragon reflétant la danse des flammes du feu de camp en cet instant ont une lueur, une profondeur hypnotisantes.

" Cesse de me regarder ainsi, Isis. "
Marmonne non sans une certaine malice Yangën tout en s'adossant négligemment contre une pierre couverte de mousse. Cela fait sursauter la jeune femme assise en tailleur son épée reposant sur ses genoux.

" Je ne te regardais pas ! "
Se defend-elle vivement avant d'ajouter en secouant la tête.

- Je t'étudiais.
- La nuance est mince, reconnais le...
- Mince, mais existante.

Yangën marque un temps d'arrêt durant lequel son regard pénétre celui d'Isis, y plongeant ce qui lui provoque un frisson le long de sa nuque. Malgré cela elle parvient à le soutenir, jusqu'à ce que le dragon reprennne la parole, brisant ce soudain silence.

- Certes. Je te l'accorde. Mais... eprouverais tu de l'intérêt pour ma personne...?
- Je qualifierais plutôt cela de curiosité... bien qu'une nouvelle fois la nuance soit mince.
S'empresse de compléter Isis adoptant un air triomphant ce qui provoque un haussement de sourcil suivi d'un éclat de rire chez Yangën.

- Je suppose que ce point est pour toi l'humaine.
- Il va falloir t'y habituer, dragon.
Répond avec aplomb et sans aucune hésitation la jeune femme en lançant un regard de défi au dragon qui esquisse un sourire carnassier, dévoilant ses crocs.

" Permet moi d'en douter. "

Cette fois-ci Isis ne rétorque pas, se contentant d'adopter une moue peu convaincue et se décide enfin à poser l'une des nombreuses questions qui lui brûle les lèvres. Ainsi après un long moment elle brise le silence qui vient de s'installer, silence alors seulement ponctué par le crépitement des flammes.

Chroniques Forestières - Le Sceptre De Moringa.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant